www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tazz Joel
rooky


Nombre de messages : 6
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 07/05/2017

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17   Dim 21 Mai 2017 - 23:27

Superbe journée! Merci pour l'accueil ! Je reprat avec mon Blaster et pleins de conseils !
MERCII a vous tous pour votre disponibilité et vos conseils précieux !!
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17   Lun 22 Mai 2017 - 6:53

Salut a tous,

Une excellente journée hier a Mex. merci a tous, et particulièrement a thierry pour nous avoir permis de nous amuser, d'avoir commandé un temps ideal.
Certains vols faciles, d'autres plus compliqués.

Ca a été pour moi l'occasion de tester l'aloha en conditions "concours". il s'est plutôt bien défendu.

Le F5J est une discipline sympa, et le challenge temps de vol vs altitude de coupure a été primordial hier.

Fred, si tu les as, pourrais tu nous mettre les tableaux de temps de vol, altitude de coupure ?

A+

richard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2034
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17   Lun 22 Mai 2017 - 8:15









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17   Lun 22 Mai 2017 - 8:46

Koooool . merci fred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2034
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17   Lun 22 Mai 2017 - 14:29

salut

apres vérification des tickets et de la saisie il s'avere qu'il n'y a pas d'erreur. Mais lors de la remise a zero de la manche et d'une re-saisie les scores sont différent. un beug glidder score ressort.

voici le nouveau classement



manche qui pose probleme avant re-saisie :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 391
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17   Lun 22 Mai 2017 - 19:34

Bonjour ,

Merci à Thierry , son club et  à l'équipe Fred modélisme     pour cette belle  journée  tiptop !!
Conditions météo  idéales, une vingtaine de concurrents le tout avec une très  bonne ambiance     sérieuse et décontractée à la fois cheers

Pour la compétition elle même   c'était   je trouve des conditions relativement facile : des ascendances bien indiquées par les 3 drapeaux et biroutes sur le terrain , et toujours assez puissantes ,pas  de vent pour  rendre les retours  difficiles et pas de trop grosses dégueulantes .

Pour les erreurs dans les résultats il me semblait bien que dans la manche 2 ça me faisait une grosse "tôle"  (895 !!) avec des temps/altitude/cible  pas si mauvais  , et pourtant on avait  bien vérifié la saisie  avec Elodie et Fred  mais il devait faire trop chaud pour qu'on calcule de tête ou alors c'était l'apéro drunken  ...comme  quoi il ne faut pas toujours faire confiance aux logiciels lol!
Du coup Bravo Fred pour ta première place : belle régularité dans les coupures basses

Bravo aussi aux pilotes  des planeurs pas trop adaptés à la catégorie   comme les easy glider  et  les omega  

a+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3313
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17   Mar 23 Mai 2017 - 9:09

Salut à tous,

Alors un grand merci à Thierry, à son club et à Fred pour l'organisation de ce beau concours de F5J, pas trop loin et où nous avons vraiment eu une météo fantastique cheers

Les conditions n'étaient certes pas très difficiles , mais pas forcément très simple sur certaine manche où les pompes étaient joueuses et parfois fuyantes, comme dans ma manche 6, où je n'ai rien compris et rien pu faire de bien, pfffffffff .

Le niveau était assez élevé pour un concours régional avec une vingtaine de pilotes, et pas des moindre, avec une belle brochette de très bon pilotes connus en F3K ou en F3J et d'autre moins connus qui venaient découvrir la catégorie et qui se défendent fort bien, comme Julien ou Eric.

Bref un super concours comme on aime , avec une organisation sympa et un terrain de jeu fort agréable et intéressant pour la pratique du F5J,
Merci TITI et à l'année prochaine j'espère geek

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem B
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 50
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

MessageSujet: Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17   Mer 24 Mai 2017 - 18:02

Bonsoir Thierry
,
Le Laguiole, je pense qu'il est à moi; Il est dans un étui en cuir avec son fusil d'affûtage.
Si c'est bien celui-là, on va dire que tu l'as en pension jusqu'à ce qu'on se revoie. Et surtout ne te blesse pas!

Encore merci pour Meximieux.

Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours F5J Meximieux (AIN) 21/05/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: