www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aile volante f5j ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC-FRANCISCO
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 315
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Aile volante f5j ?   02.04.17 6:15

Bonjour les 5 jistes

Apres une solution radicalement à contre courant de Vladimir & Wurtz :
Le PLUS

Je me demande pourquoi ne pas essayer ... Une aile volante :
- nez pour les poireaux
- hélice propulsive
- fleche inverse
- Winglet tubulaire

Bref une aile à construire à la sauce "DART" mais d'une envergure f5j

La version RES me fait rêver :
https://vimeo.com/161731682

Votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   23.04.17 17:46

Hello,

C'est une idée qui tâte depuis l'année dernière, j'ai d'ailleurs commandé une Strong Thermik de chez Laqua modelltechnik, mais elle est trop lourde d'origine... Pour l'instant, elle toujours dans sa boîte, mais je suis entrain de réfléchir à une solution ligth. L'idée serait de refaire les ailes en styro + stratification ou une aile D-box avec profile adapté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 315
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   25.04.17 9:03

Je suis aussi fan de la série "strong" de chez Laqua mais je pense qu'une aile en fleche à plus de potentiel côté performance en gratte ...

Tiens nous au courant de ton projet ...



Pour faire ... baver :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathieu
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 999
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   27.04.17 17:46

je vais suivre le sujet, ca m interesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Hyperbee
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   10.05.17 10:57

Effectivement, elle a l'air bien née.
Etonnant cette formule avec la corde et le resultat.

_________________
tailleur / sculpteur de thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 315
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   10.05.17 11:17

Pleins d'infos sur la DART qui pourrait être une tres bonne base en la multipliant par 1,5 ou 2 ...

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/570970-RES-DART-neuer-Pfeilnurflügel-Präsentation!


Et surtout le revendeur du kit avec tout en bas la "notice" en pdf très instructive pour "s'inspirer" sur la "gueule" des profils, vrillage , dièdre , tube Winglet ...

https://zeller-modellbau.com/home/res-dart-kit-1920-mm-cfk-dsa-leitwerkstraeger.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathias1219
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   16.10.17 17:02

Bonsoir,

Je vous suis pour une aile volante f5j, y a t il quelqu'un qui a commander déjà une Dart pour l'expérimentée ou pour le moment vous êtes tous sur la réflexion.

Merci pour votre retour, salutations et bonne fin de journée.
A+ Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC-FRANCISCO
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 315
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   16.10.17 20:45

Pour ma part ... D'autres projets en haut de la pile ...mais le modèle me plait beaucoup ! I love you

Une video récente :



Dans l'attente d'un retour de la premiere DART frenchie ...
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathias1219
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   16.10.17 21:02

Salut JC,
Oui je l’ai vu cette vidéo mais voulais si dans le groupe qulqun l’avait déjà essayée car je suis dans les mêmes recherches. Une aile traqueuse de thermique.
Merci à toi et à bientôt, salutations Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gil G
pilote amateur
pilote amateur


Nombre de messages : 71
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   20.10.17 6:19

Hello,

J'ai mis ce projet "d'aile volante F5J" de côté cette saison, pour m'occuper de mes F5B, mais j'ai prévu d'attaquer la Strong Thermique cet hiver et j'ouvrirai bien sur un post sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathias1219
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   01.11.17 17:15

Chers modellistes bonsoir,

Après quelques recherches, je suis tombé sur se site en Allemagne qui parait intéressant.
Très bon échange de mails avec rc-design.
Je pense commander la up2you pour voir la qualité , mais je crois qu'il n'y aura rien à dire.
Je vous souhaite bonne consultation et bonne soirée, avec mes salutations.
Mathias

www.re-design-flugmodelle.de/artikelliste/kategorie/nurfluegel.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Meyer
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   02.11.17 21:08

Bonsoir Mathias,

c'est effectivement des modèles intéressants. J'ai une question pour une utilisation en F5j avec le pod proposé, le lancer a l'air de devoir se faire moteur coupé sur les photos ? Est ce que tu vas construire un pod différent pour dégager l'hélice de la main ?

Connais tu aussi le site de Robert Schweißgut

http://www.wing-tips.at/Portraet/Modelle/modelle.htm

un modele comme le Sommerwind peut peut-être marcher aussi en F5j.

Cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathias1219
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   02.11.17 21:24

Salut Michel,

Non, je ne connais pas le site mentionné, je vais aller de suite y jeter un coup d'oeil.

Pour up2you, dans un premier temps je vais la prendre simple sans le supplément partie centrale avec moteur dans le but du Sandow ou du treuil. toutes leur ailes tu peux partir de base avec sandow, car en vu de son poids 17gr/dm2 ca devrait le faire. Mais je commande les ballast.
Pour ta question moteur, ayant eu un très bon contact avec B. Hauber, tu peux la lancer à la main sans soucis à une hauteur d'environ 10 mètres, puis une fois stabilisée, si tu dois la stabilisée, tu enclenches le moteur.
Se qui me plait énormément c'est le démontage des winglets, top, pas de casse dans la voiture chargée.

A bientôt, salutations
Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aile volante f5j ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile volante f5j ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aile volante a dérive , la BULLET de CBmodélisme , artisant breton
» Aile volante Swift 2 de Ms Composit
» Done aile volante, aile structure double diedre, viel avion
» [Résolu] Problème de mixage pour aile volante...
» Aile volante SKYFUN de Skyartec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: