www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F5J NANTES 3/4 Juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1869
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Lun 29 Mai 2017 - 10:58

Le camp de base de la Beauceronne Team Laughing 


Un petit souvenir d'un concours déjà fort lointain, avril 2012 en F3K

Pour se mettre en bouche pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Lun 29 Mai 2017 - 21:51

Quoi une invitation pour le vendredi soir ?
@gilles, le dimanche je prend le repas ... pense a actualiser ton tableau
Vivement ce weekend, en espérant que les pompistes nous laissent tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Mar 30 Mai 2017 - 21:18

Salut

Nous seront avec Michel Beutis sur le terrain jeudi en fin d aprem pour se faire des super vols d entrainement avec chalenge le moins de Watt possible!!!! c est meilleur pour la planete.

A+

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 68
Localisation : POITIERS, club d\'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Mer 31 Mai 2017 - 21:14

Suite au crash de mon planeur j'annule ma participation à ce concours.
Après analyse, le moteur est bloqué et le contrôleur totalement détruit par combustion. Le cône et l'hélice n'ont rien.
Le truc s'est passé à la fin de la montée avec perte de signal.
Fuselage, empennage, oreilles cassés.


Dernière édition par Daniel 86 le Jeu 1 Juin 2017 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1869
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Mer 31 Mai 2017 - 21:44

Ben voilà, après l'abandon de Daniel, il reste maintenant 3 places

Nous ne sommes plus que 42 Crying or Very sad 

Allez encore 3 pour faire 45, faite vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
michel ociepka
rooky
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : Lille Nord
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Jeu 1 Juin 2017 - 14:51

Bonjour à Tous
Je cherche l'un de vous qui pourrait me transporter un lancer main près à Versailles
Merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Jeu 1 Juin 2017 - 15:11

Michel,

Tu devrais facilement trouver ton bonheur auprès des nombreux compétiteurs d'Ile de France qui vont faire le déplacement vers le Grand Ouest ce week-end.
Tu m'en reparles sur le terrain, on fera une annonce officielle.

@bientôt.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Jeu 1 Juin 2017 - 20:54

Salut Michel

Je suis un pseudo banlieusard de Versailles.

Je dois pouvoir faire quelque chose pour toi...

A samedi
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1869
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Jeu 1 Juin 2017 - 21:10

Lilian et moi, Nous prenons la route demain à 8h30 Laughing 
Rassurez-vous, nous vous en laisserons un peu.
Arrivée prévue vers midi pour un bon BBC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
P FRANCONVILLE
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Jeu 1 Juin 2017 - 21:25

en parlant BBC, est-ce qu'il y en aura un dispo samedi midi ? faut-il amener le charbon ?
Nous pensons arriver vendredi en soirée.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Ven 2 Juin 2017 - 0:21

Normalement il y a des grilles pour faire le bbq
Pour le charbon je n'ai rien prévu
Je pense qu il en reste mais pas sur
Si tu peux en apporter un peu ça devrait le faire sinon il y a le four à gaz.
@ demain
Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1869
Age : 64
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Ven 2 Juin 2017 - 7:32

Merci pour l'info, comme nous avons faire les courses à "LA MONTAGNE" cela va nous permettre d'en prévoir. Wink 
A tout à l'heure, vers midi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
bechepay_gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Ven 2 Juin 2017 - 10:27

bonjour à toutes et tous

Nous serons finalement 42 concurrents
J'envisage de faire 9 à 10 manches sur la journée et demi de compétition.

Les tirages et matrice se trouvent dans les fichiers joints :

tirage

matrice


Le terrain est tondu, les fruits de mer sont commandés, le vin blanc est au frais  => on vous attend cheers

Si des compétiteurs bénévoles sont disponibles ce vendredi soir en fin de journée, ils seront les bienvenus pour nous aider à monter un barnum de 100 m2  pour protéger vos modèles et vous des éventuels caprices du ciel (si,si, chez nous tout est possible  lol! )
Par avance, merci à eux.

NB: A la demande du président, le repas du dimanche midi passe à 13€. Il sera basé sur une entrée , un plat chaud + frites un dessert + café et vin et non plus un plat froid comme initialement prévu. J'espère que cette augmentation de dernière minute ne vous posera pas trop de problème.

On vous attend de pied ferme, les vols d'entrainement seront possibles dans la journée et demain matin.

@ très bientôt

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHANSARD H
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 196
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Ven 2 Juin 2017 - 11:55

Merci

on prend la route ce soir après l'école bounce

rv nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
gallet adrien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 328
Age : 14
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Ven 2 Juin 2017 - 12:25

CHANSARD H a écrit:
Merci

on prend la route ce soir après l'école bounce

rv nico
Comme moi et Manu Very Happy
Une super compétition en vue
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Ven 2 Juin 2017 - 14:55

gallet adrien a écrit:
CHANSARD H a écrit:
Merci

on prend la route ce soir après l'école bounce

rv nico
Comme moi et Manu Very Happy
Une super compétition en vue
Adrien

Bande de veinards !!! Pendant ce temps là, il y en a qui seront encore au boulot... Sad

Je prends la route demain matin vers 6h; ça laissera du temps pour ajuster les ballasts (si la météo pouvait se tromper un peu...)

Bon ben soyez prudents sur la route, et à demain
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 356
Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin)
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Ven 2 Juin 2017 - 22:30

Sad Sad Sad
Bande de veinards, désolé de ne pas être des vôtres pour  Basketball .....
Bonne chance à tous
Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Gouillon
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Lun 5 Juin 2017 - 0:02

Bien rentré après une petite sieste réparatrice sur une aire d'autoroute.

Merci Gilles pour ce super concours et merci à l'équipe du MACLA pour l'intendance.

On s'est régalé en vol,  on s'est régalé à table, on s'est régalé de l'ambiance conviviale et parfois très chaude sunny drunken

Pour les absents, je laisse les copains vous raconter le concours en détail. Moi, je vais me coucher lol!

1Adrien
2 Alain D
3 P'tit Louis


@+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YVESR
Pilote pro
Pilote pro


Nombre de messages : 324
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Lun 5 Juin 2017 - 7:42

Bien rentrés aussi

Merci pour cette magnifique organisation

Top concours ++++++

Merci aussi aux partenaires pour les cadeaux des juniors

A l'année prochaine

Anthonin et Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
CHANSARD H
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 196
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Lun 5 Juin 2017 - 8:35

Bien rentré hier soir.

Merci au club du MACLA pour ce super concours 9 manches, comme d'habitude organisation, repas, ambiance au top. cheers

Merci à TOPMODEL et FRED MODELISME pour la dotation. cheers

Vivement le concours de 2018 cheers

RV et NICO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net
dameme.alain
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Lun 5 Juin 2017 - 10:23

bien rentré hier soir
toujours aussi bien et merci aux sponsors
vivement 2018
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Lun 5 Juin 2017 - 11:03

un GRAND Nantes 2017, que va etre le 2018 ?
Encore bravo à toute l"équipe de bénévoles du MACLA,
Concernant le concours, rien a dire, cela été limpide et fluide coté organisation et un peu plus dur pour les concurrents ... surtout le dimanche matin apres le record de poussette de la veille !
Merci à tous de la bonne ambiance qui règne dans ces rencontres
Olivier

Message perso pour Titi ...faut que l'on arrete de couper bas ...quand cela ne porte pas
Message perso pour le concepteur de GliderScore, faut qu'il s'arrange pour ne jamais me mettre avec le "Gamin" lol


Dernière édition par osegouin le Lun 5 Juin 2017 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Binet Jean-Philippe
rooky


Nombre de messages : 25
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Lun 5 Juin 2017 - 11:27

Bien rentrés aussi dans le 41 !

Super concours! , super ambiance! bravo Gilles !

Environnement sympa pour de belles randonnées pédestres ......

Mais pour le climat sud breton (!) , il y a à redire!!, reparti avec la crève malgré la poussette "désinfectante" de Titi !!!! pfffff Very Happy

Vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1723
Age : 56
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Lun 5 Juin 2017 - 12:16

Aussi bien rentré, comme pour les précédents messages un super concours une ambiance au top, 1, 2, 3, 1-2-3-4-5-Zob,Zob,Zob ......pour l’équipe du MACLA
encore un grand merci , pour 2018 ne changez rien, sauf pour les bols , plus grands pour la poussette Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.net/
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1689
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   Lun 5 Juin 2017 - 12:19

Une météo hyper variée qui nous a demandé de nous adapter à chaque manche.
9 manches de réalisé ce qui fait que certains ont craqué dans la dernière ligne droite et que d'autres en ont profité!
Des pompes, il y en avait. Pratiquement tout le temps. Elles pouvaient souvent être prises assez bas. Sauf qu'elles étaient souvent étroites... Il ne fallait pas les lâcher et toujours avoir une solution de replis. Du coup, beaucoup de manches ont été sportives. Il y avait de réels match racing lors des montés: "Attention! ils sont bas; cela zone à droite! Non cela repart et cela coupe vers 100m! Oups, A gauche c'est coupé à 40m!"
Il fallait donc d'abord avoir une stratégie de vol qui colle avec votre niveau de pilotage.

Nous avons eu de très belles démonstrations de ce qu'il faut arriver à faire de la part d'Adrien et de Gilles avec un taux de réussite de 100% pour Adrien.

Le niveau général monte toujours: Maintenant, si vous avez fait le mauvais vol de trop, vous êtes au milieu du classement.
L'esprit est toujours très ouvert et tout le monde coach tout le monde. Il suffit de demander. Et là, on apprend beaucoup! La discipline est donc toujours ouverte aux nouveaux venus et c'est très bien comme cela.

Vive le F5J et vive le MACLA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F5J NANTES 3/4 Juin 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
F5J NANTES 3/4 Juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils sejour JUIN 2017 (vient du Canada) early book ou attendre vente flash?
» CAMP WW2 ARLEUX 17 et 18 JUIN 2017
» Greenfield Festival - 08 au 10 juin 2017 - Interlaken
» SORTIES PANINI JUIN 2017
» samedi 17 Juin 2017 – L'Opéra en chœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: