|
|
| Auteur | Message |
|---|
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1290 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Binary 900 Lun 11 Jan - 7:51 | |
| Il te reste la piste de Benjamin, tu as changé l'angle en recollant le stab. Vérifie ton V avec cet outil, tu dois trouver autour de 1°à 2° http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=184 Gérard |
|
 | |
JMBAUR pilote amateur

Nombre de messages: 67 Age: 33 Localisation: colmar Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: Binary 900 Mar 12 Jan - 19:58 | |
| Merci, vous aviez raison mon angle n'était pas bon 5°... Erreur corriger ne reste plus qu'a faire l'essai ce week-end. Une fois de plus merci |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1290 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Binary 900 Mar 12 Jan - 22:07 | |
| Ben il te reste à vérifier en vol. Tu nous diras. Gérard |
|
 | |
JMBAUR pilote amateur

Nombre de messages: 67 Age: 33 Localisation: colmar Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: Binary 900 Dim 17 Jan - 16:23 | |
| Bonjour! ça vole mieux.... Beaucoup mieux! aujourd'hui sous la pluie j'ai tenu la minute... mais je dois toujours un peu me battre au lancer car ça monte toujours un peu trop à la verticale avec une tendance à tourner à gauche (pas pu trop faire de réglage car madame ne m'a laissé que 15mn). Pourrai-je vous ennuyer une dernière fois? quelles sont vos paramètres radio? (différentiel, expo, ....) celà me permettrai de comparer et d'essayer. PS: qu'est vous conseillerez a quelqu'un qui ne fera pas de compétion après avoir cassé ce joujou? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Binary 900 Dim 17 Jan - 19:35 | |
| Salut!
Un blaster 2 de airtech, neuf ou un longshot 3 de topmodel, neuf...
ou tout autre F3k de compète, équipé, ayant vécu un peu.
ne t'attends pas à ce que ce soit gratos... compte 350 - 400 € pour du neuf avec electronique... et à peu près pareil pour une bonne machine d'occaszzzzzz
en négociant le bout de gras, on peu descendre un peu.... ^^ |
|
 | |
gebazin pilote d'or

| Sujet: Re: Binary 900 Dim 17 Jan - 20:10 | |
| Il est logique qu'au lancé tu sois obligé de trimer piqueur et que ce "trimage" soit plus ou moins accentué en fonction de la force du vent. Pour l'inclinaison on en reparle après le 5000 ième lancé! Gérard |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

Nombre de messages: 676 Localisation: Barcelona Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Binary 900 Sam 23 Jan - 22:33 | |
| j'ai fait quelques lancés et ca commence vraiment a venir: mon altimetre me dit que je suis entre 28 et 33 metres, j'ai pas l'impression de forcer encore... ca peut monter a combien un binary??? vraiment mille fois mieux que l'alula... faut pas avoir de bol pour faire moins de 50 secondes! JMBAUR pour tes lancés: je pense que donner nos parametres de radios ne serviraient pas a grand chose. si vraiment il cabre trop au lancé, verifie d'abord ton centrage en vol normal. il te suffit ensuite de modifier ton mode de vol lancé en relevant un poil les ailerons et en donnant un poil de piqueur au stab, ou les 2!! mais il faut essayer d'avoir le stab plat au lancé pour avoir le moins de trainée pour la tendance a tourner d'un coté, c'est toujours relatif, surtout qu'on ne sait pas de quelle main tu lances! tu dois avoir le stab pas vraiment perpendiculaire a l'aile... faut corriger au trim, mais tu vas perdre un peu en qualité de vol. tu as quoi comme radio??? |
|
 | |
JMBAUR pilote amateur

| Sujet: Re: Binary 900 Mar 9 Fév - 17:33 | |
| je vous donne quelques nouvelles de mon binary. Ben c'est de mieux en mieux. Depuis mon dernier poste, j'ai tout refait: Equilibrage des ailes, modification des commandes de stab. Niveau programmation: supprimer le mode de lancé, améliorer le mode thermal. Je crois avoir aussi fait des progets niveau lancer. j'ai un servo (D47 qui a laché) faut que je le change avant demain..... |
|
 | |
JMBAUR pilote amateur

| Sujet: Re: Binary 900 Lun 15 Mar - 12:31 | |
| Bonjour, après un moi à mettre démonté le bras droit à lancer le machin dans des conditions plus ou moins bonne (neige, pluie et vent continu), je commence à connaitre de mieux en mieux les réactions de l'oiseau. Mais hier le vent soufflait par rafale et je n'ai pas bien compris certaines réactions: fonction de la force de la rafale de vent soit il avait tendance à cabrer (rafale faible) ou tendance à piquer (rafale forte). Pourriez-vous éclairer ma lanterne??? JM |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Binary 900 Lun 15 Mar - 12:58 | |
| salut, otn probleme, c'est en vol ou pendant le lancé??? ca me parait curieux, car je dirais que la tendance devrait etre plutot l'inverse. plus de vent, il cabre et il faut piquer. mais je ne suis pas un expert non plus. |
|
 | |
JMBAUR pilote amateur

| Sujet: Re: Binary 900 Lun 15 Mar - 13:14 | |
| c'est bien pendant la phase de vol. |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Binary 900 Lun 15 Mar - 13:23 | |
| et ce phenomene, tu l'as eu que pendant une seule seance de vol et au meme endroit, ou c'est vraiment toujours pareil? parceque tu peux avoir des vents a certains endroits qui vont te donner ce genre d'effets. l'aerologie, c'est justement ce qui fait que le planeur est une activité pleine de rebondissements....!!! tu peux avoir des rafales qui "rabattent" ou qui "degueulent", le truc typique, c'est cette configuration (en gros!!): vent-> plaine -> arbres -> plaine su tu voles devant et au dessus des arbres, le vent aura tendance a remonter, et a porter. su tu voles derriere les arbres, le vent aura tendance a redescendre vers la plaine, et donc a te rabattre (sans parler des turbulences qu'il y aura par la) mais bon, je ne connais pas ton niveau, et je suis loin d'etre un expert a bientot |
|
 | |
JMBAUR pilote amateur

| Sujet: Re: Binary 900 Lun 15 Mar - 13:39 | |
| La ou je vole, c'est une sorte de couloir (vallée de munster): plaine bordé de montagne, avec quelques buissons et arbres (max 10m) délimitant les différentes parcelles. Je n'ai constaté ce phénomène qu'hier parceque les rafales étaient plus forte que d'habitude... En régle générale le flux d'air est plutot constant mais hier.... |
|
 | |
BenjaminB pilote d'or

| Sujet: Re: Binary 900 Dim 21 Mar - 18:06 | |
| Salut,
petite video de mon binary 900....
cette video a été interessante pour moi, car lors des lancés, la video donne vraiment un sansation de cabrage excessif (ce que je n'ai pas vraiment en reel.....) je vais essayer de modifier ca pour la prochaine sortie.
Ce qui m'etonne, c'est qu'avec plus de vent, je devrais avoir le phenomene accentué, et je n'ai pas l'impression...
La video est mauvaise, désolé, j'ai fait ca avec un APN et pas a la meilleur qualité dispo...
au niveau du vol:
vent pratiquement nul.
On voit bien que je trouve une zone ou ca monte un peu au dessus des arbres.
Je me suis retrouvé a “spiraler” plutot serré et rapide, et ca tenait.... je suis sur qu'un vrai pilote serait monté !!!
l'important c'est de progresser, et je crois que je progresse... j'hesite moins a aller “visiter” la zone pour sniffer les ascendances.....
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Binary 900 Dim 21 Mar - 20:38 | |
| Bon ! qu'est qui ne va pas selon toi pour ton lancer ? |
|
 | |
|