|
|
| Auteur | Message |
|---|
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 908 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Jeu 13 Aoû - 14:15 | |
| je crois que Francois est un avionneux  , mais pour repondre a ta question, en atmosphere standart, 2m d'altitude correspond a 1013.00 (0m=>1013.25HPa) soit un delta de 0.25 HPa au niveau du sol et a 15°c. le capteur de pression aurait donc une precision de l'ordre de 0.25 HPa. Cedric, Edit: un p'tit liens sympa: http://www.digitaldutch.com/atmoscalc/ |
|
 | |
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Jeu 13 Aoû - 14:20 | |
| | ced_toulouse a écrit: | le capteur de pression aurait donc une precision de l'ordre de 0.25 HPa.
|
Ben non c'est là où je voulais en venir, c'est peut-être la pression atmosphérique qui a changé de 0.25HPa pendant qu'on volait?
ou peutetre pas sur la notice du Mvario c'est marqué "Measuring accuracy of absolute/realative altitude ±9m/±3m"
Erik |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 908 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | |
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1221 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Portée du système Jéti Duplex impressionante !! Mer 10 Fév - 15:18 | |
| Petite Info : J'ai eu Mr GUINDEUIL au téléphone pour commander mon matériel Jéti, c'est toujours un plaisir de parler avec lui d'ailleurs....... il m'a parlé du test de Jeti Duplex dans les revues allemandes de ce mois, les résultats sont très très positifs et nettement supérieurs en comparaison à Spektrum . Jéti est le système qui aurait à ce jour l'une des plus grande portée: Le R8 Duplex fonctionne jusqu'à plus de 1200m avec l'émetteur à 1 mètre et le récepteur à 3 mètres de hauteur lors du test. Le R6 porterait jusqu'à près de 1000m et les mini récepteur jusqu'à 700 mètres et plus. ( portée Sol / Sol ) Voilà..A+ |
|
 | |

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Mer 10 Fév - 15:23 | |
| il y a des nouveaux récepteurs 10 et 12 voies ça tombe bien j'avais besoin d'un 9 voies et le 14 voies était un peu cher. |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Sam 13 Fév - 15:06 | |
| Jeti a sorti une Jeti box plus petite qu'avant : Voir les détails sur http://lomcovak.cz/  _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1221 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Sam 13 Fév - 20:51 | |
| Salut Laurent,**Oui, c'est une miniJéti box, sans nouvelles fonction apparemment...
La nouvelle Jéti box devrait arriver en avril et on ne connait pas encore les nouvelles fonctions on sait juste qu'elle devrait avoir plus de 2 lignes sur l'afficheur et être wireless. |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 875 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Sam 13 Fév - 21:36 | |
| par simple curiosité, c'est quoi les fonctions? alti ? vario? etc.... |
|
 | |
stefmog pilote d'or

| Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Dim 14 Fév - 7:28 | |
| Salut Rudy, Apparemment les fonction de la mini Jeti box est tout ce qui est re-tranmission et affichage des infos telles que : tension AQ rx, niveau de réception, altitude( avec sonde), vitesse ( avec sonde) nombre de tr/min hélice ( avec sonde) , GPS et aussi courant consommé je crois............. avec sondes. Elle permet également de paramétrer les récepteur et modules 2.4G Jeti DUPLEX. Ce que l'on ne sait pas bien, c'est si elle permet aussi de programmer les contrôleurs et variateurs Jéti Hacker ? Par contre, une nouvelle Jéti Box avec plusieurs lignes (4) sur l'écran, permettant de lire plusieurs infos en même temps à l'écran, avec en plus une sortie oreillettes et ayant de nouvelles fonction va sortie courant Avril, elle serait wireless a priori. Voilà tout ce que je sais, j'attends la nouvelle pour m'équiper d'une Jeti box. A+ et le bonjour a toute l'équipe . Ciao STEPH |
|
 | |
andre.r Pilote pro

Nombre de messages: 221 Age: 62 Localisation: arles Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Dim 14 Fév - 9:42 | |
| Jeti box:
si elle pouvait ètre in terrogée par un inter 3 pos. et parler comme un picolario !!!
les meurs évoluent, mème les vario, qui rebutaient les "puristes", leur chanteront dans les oreilles !
je me marre |
|
 | |
xxrexxmyxx pilote national

Nombre de messages: 123 Age: 38 Localisation: Paris 10ème Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Mar 16 Fév - 12:37 | |
| D'après ce que j'ai pu comprendre, et pour donner un début de réponse à la question de stefmog, la JetiBox préexistait à l'apparition du système DUPLEX et servait déjà à programmer les contrôleurs de la gamme Jeti. Ne pas oublier qu'elle fait aussi testeur et cycleur de servo, avec test de rapidité en prime. Figurez-vous qu'en deux trois vols on arrive à se faire aux signaux sonores de la sonde mVario. Réglée sur une sensibilité de 0,5m/s on peut même se faire facilement une idée des taux de chute et d'ascension. "Bip-bip-bip" signifie 0,5 x 3bips courts = +1,5m/s - "biiiiiiip-biiiiiiip" signifie 0,5 x 2biiiiiiiips longs = -1m/s. C'est assez vite intégré. Par contre mon module est installé dans ma radio et le buzzer est trop discret. Par bonne dynamique à la pente, je ne suis pas sûr qu'il se fasse bien entendre...
J'attends avec impatience la v2!
Rx |
|
 | |
stefmog pilote d'or

| Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Mar 16 Fév - 13:32 | |
| xxrexxmyxx a écrit,
| Citation: | D'après ce que j'ai pu comprendre, et pour donner un début de réponse à la question de stefmog, la JetiBox préexistait à l'apparition du système DUPLEX et servait déjà à programmer les contrôleurs de la gamme Jeti. Ne pas oublier qu'elle fait aussi testeur et cycleur de servo, avec test de rapidité en prime. |
Ouais je sais bien, ce que je voulait dire c'est que l'on ne sait pas si la mini Jéti Box permettra également de programmer les contrôleurs et les servos, ou si elle aura juste les fonctionnalités pour le système 2.4G DUPLEX ???? |
|
 | |
xxrexxmyxx pilote national

Nombre de messages: 123 Age: 38 Localisation: Paris 10ème Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Mar 16 Fév - 14:09 | |
| Bah, commercialement et techniquement parlant, il me semble tout à fait logique que la mini box embarque les mêmes fonctionnalités. À confirmer.
Rx |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Mar 16 Fév - 14:20 | |
| Sur la photo il y a bien une prise "Ext." on peut supposer qu'elle ait les mêmes fonctionnalités. on le saura bientôt. |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Jeti 2,4 Ghz Mar 16 Fév - 15:33 | |
| | Citation: | Par bonne dynamique à la pente, je ne suis pas sûr qu'il se fasse bien entendre...
|
En même temps, si dynamique il y a, de vario tu te passeras....  _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
|