www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

[cherche] expert en réparation aile creuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ludovic 07g
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Lun 23 Fév - 9:44

Oui, c'est pas la grande joie du côté de Fabien en ce moment...

Je lui souhaite très sincèrement d'arriver a passer outre cette période noire et à se relancer. cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludovic07g.blog4ever.com/blog/index-227569.html En ligne
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Lun 23 Fév - 10:15

je vais donc enscoché ma mousse, faire la partie extrados, que je viendrais coller apres de l'interieur avec un ruban ud 123gr fibre

Pour former le ba je vais cloisonner devant et de chaque coté

puis apres coller l'autre peau intrados qui elle sera collé par l'exterieur
puis je ferai un petit trou pour injecter du microballon dans la cloisson entre les 2. voila je pense que c'est faisable largement.
fred
Allan
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Lun 23 Fév - 11:53

ben je vois que tu ne perds pas de temps pour les reparations! et en plus cela avance tres proprement.
J'avais compris que tu avais repris le furio au debut, je me suis trompé ou tu fais dans les lots???

j'ai eu paul hier (enfin mon pere...) et en effet, dur dur pour fabien! j'espere qu'il va pas se demotiver et qu'il reviendra pour le debut de saison (et surtout le CdF), car C quand meme notre champion!!!! allez fabien, allez!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Lun 23 Fév - 11:57

tu as de la chance j'allai résiner (j'ai les gants)
pour le furio oui on l'a bien pris mais c'est laurent favre qui s'en occupe, pas de jaloux un chacun
pour fabien il sera motiver dans 2semaine quand j'aurais revolé, sa arrive a tous le monde c'est un mauvais moment c'est certain mais il rebondira encore plus fort apres Very Happy
fred
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Lun 23 Fév - 13:25

Alor j'ai mis 4 couches de 50gr et 1 de 110gr, comme milar j'ai utilisé des radio, tous sa sous vide je sort sa ce soir 23h

j'ai meme le temps d'aller en cour Laughing , a ce soir
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Lun 23 Fév - 15:14

Petite réparation entre les cloison carbonne, on fait leger donc balsa fibre verticales et horizontales

fred
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Mar 24 Fév - 7:42

voici quelques photos, je tres content du resultat, j'ai bien gardé le profil, j'ai une peau qui fait 3,3gr. Un peu d'ajustement tres leger a faire mais c'est good

ce soir je refait pareil mais avec l'intrados
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Mar 24 Fév - 8:28

mets un petit patch carbone a l'interieur manière d'assurer la continuité quand même... t'es pas a 2gr...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Mar 24 Fév - 10:01

oui je comptais metre un ruban fibre, mais j'allai metre un peu des meches, donc ouai je met du ruban UD comme sa c'est parfait
ce soir je positionne tous cela je met l'ud, et voila.
laurent (celui qui a récuperé le nyx) vien ce soir a la maison il va m'aider pour la partie longeron vers l'emplenture là ou je sais pas trop comment faire.

car enfaite j'ai la peau de dessou qui est bonne,mais aussi celle du dessu, sauf que je sais pas quel coté degager, j'aimerais pas toucher le dessu pour essayer d'avoir une finition exterieur mais si je touche le dessou j'ai peur que sa fragilise trop l'aile,

faut il mieux priviligier l'aspect dessu ou régidité dessou?
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Mar 24 Fév - 10:15

Dans un premier temps, assure toi bien que les semelles de longeron n'ont rien, c'est primordial.

Le longeron est composé de 2 semelles en UD carbone et d'une ame en balsa vertical+fibre souvent.

Si les semelles n'ont rien, il te suffira de réparer l'âme avec du balsa 200/10fibré a 45°.
Pour la peau, extrados ou intrados peu importe. Le principal c'est de bien réparer. Un coup de syntofer+peinture et c'est réglé.

--> une peau se répare avec du tissu a 45° (elle travaille en torsion) et pas avec de l'UD.... Donc trouve toi plutot du tissus 93gr/m² ou du 120gr/m² pour réparer les peaux, surtout a l'emplanture là ou les efforts de torsion sont les plus importants.

SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Mar 24 Fév - 11:08

si je prend de la fibre 160gr sa peut le faire ?
pour le longeron y'a juste l'ame a refaire, et a recoller un peu, rien de compliqué.
c'est pas vraiment l'emplenture mais regarde
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Mar 24 Fév - 11:11

Vu que t'as pas fait un sandwish, un 160gr ca va le faire. Fais attention a la quantité de résine que tu vas y mettre. Fais bien dépasser de 15mm mini ton patch carbone sur les cotés de la réparation.

JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Mar 24 Fév - 18:19

Salut Fred,

Je vois que cela avance bien tes réparations. Bravo cheers

Quand tu auras collé tes peaux refaites d'extrados, tu ne pourras plus utiliser la même méthode pour les peaux refaites intrados.
Il faudra probablement que tu creuses légèrement dans l'épaisseur de façon dégressive pour placer un tissus à l'extérieur proprement et sans sur épaisseur.
Un schéma du principe :

J'espère t'être utile.

Bon courage.

@+

JCT

SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Mar 24 Fév - 18:23

salut coco, c'est bien noté,
le dessou je comptais poncer mon bloc a ras et apres metre ma fibre en depassement qui viend mordre sur la peau actuel, on vera la jonction

ta methode est peut etre bien, mais j'ai peur de pas respecter le profil

je sais pas si je me fait bien comprendre, pour le dessou j'utilise la meme methode aeromod mais sans bloc, je viendrais poncer au plus juste pour enlever la sur épaisseur sans trop
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   Mar 24 Fév - 18:40

Cette méthode m'avait donné de bon résultats (sur ce Aris donc).

D'ailleurs, si c'est encore l'aile que j'avais réparé à l'époque, regardes bien les saumons. Il y a en a un qui est greffé d'une autre autre aile et c'est presque invisible. Quand à l'autre, moins amoché, j'avais refait de zéro l'extrémité en partant d'un morceau de balsa puis je l'avais fibré.

Avec n'importe quelle méthode, il faudra de toute façon un petit ponçage sur le raccord de la réparation. Pour poncer et respecter le profil l'usage d'une belle cale à poncer sera très pratique tout en essayant de na pas trop attaquer la partie de l'aile non abîmée en la protégeant si besoin (Cf. la réparation décrite sur le site d'AEROMOD).

Voilà.
Aller au boulot ! lol!

JCT

[cherche] expert en réparation aile creuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant