www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Recherche tube alu diamètre 30mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joel.metz
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 78
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

MessageSujet: Recherche tube alu diamètre 30mm   Ven 5 Mai 2017 - 17:57

Salut à tous, afin de renforcer une clé d'aile d'origine un poil sous dimensionnée pour un planeur très sollicité (AIR100 5m), je recherche un tube alu de diamètre extérieur 3 cm, de longueur 80cm minimum, et d'une épaisseur entre 1 et 3mm.

Le but est d'insérer ce tube à l'intérieur de la clé d'origine ayant un diamètre extérieur de 32mm.

Si vous avez ça qui prend la poussière, je suis preneur et le planeur appréciera également Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis65
rooky


Nombre de messages : 20
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Recherche tube alu diamètre 30mm   Ven 5 Mai 2017 - 21:26

On en trouve chez leroy merlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3344
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Recherche tube alu diamètre 30mm   Ven 5 Mai 2017 - 21:56

Salut Joël,


Je ne crois pas que ce soit la meilleur solution au niveau rigidité .

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joel.metz
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 78
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

MessageSujet: Re: Recherche tube alu diamètre 30mm   Ven 5 Mai 2017 - 22:02

Tu conseillerais quoi dans ce cas?

Le carbone? Mais à ces dimensions, le prix est bien trop élevé (et encore, il faut trouver en diamètre 32).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3344
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Recherche tube alu diamètre 30mm   Ven 5 Mai 2017 - 22:07


Si tu insert une âme verticale debout à l'intérieur de ton tube de clé actuel, cela va fortement augmenté sa rigidité et sa solidité.

Exemple une âme vertical découpé dans de la plaque époxy de 2mm d'épaisseur (plaque de C.I)
Ou même du CTP multiplies aviation de 3 ou 4mm d'épaisseur stratifié d'une couche de fibre + Résine.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joel.metz
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 78
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

MessageSujet: Re: Recherche tube alu diamètre 30mm   Ven 5 Mai 2017 - 22:13

Pas mal du tout! Je m'étais focalisé sur du "rond"!

Merci Steph, je vais creuser cette excellente idée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
voisin m
rooky


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Recherche tube alu diamètre 30mm   Sam 6 Mai 2017 - 8:01

Oui, une âme verticale va renforcer le tube, mais faut des penser à le tourner dans le bon sens clown
Sinon, chez Topmodel, il y a des tubes de 30 et chez bien d'autres , faudra chercher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
voisin m
rooky


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Recherche tube alu diamètre 30mm   Lun 8 Mai 2017 - 8:02

Une autre astuce: prendre un ballon, ceux qui sont longs, passer plusieurs couches de chaussette carbone ou fdv, introduire le tout dans le tube une fois résiné et gonfler le ballon
Ça devrait le faire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joel.metz
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 78
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

MessageSujet: Re: Recherche tube alu diamètre 30mm   Lun 8 Mai 2017 - 8:07

Merci pour tous ces conseils.!

A défaut d'un tube (top model ne fait pas de 3cm) je me suis rabattu sur une barre positionnée verticalement.

Prise de poids minime et rigidité vraiment accrue!

Merci à F3news et aux modélistes m'ayant proposé différentes solutions, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
voisin m
rooky


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Recherche tube alu diamètre 30mm   Lun 8 Mai 2017 - 8:18

Ah ben pourtant, j'avais fait une clé d'Extra de 30mm de diamètre de chez Topmodel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche tube alu diamètre 30mm   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tube alu diamètre 30mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE Tube Aluminium ou Dural diamètre 50mm intérieur.
» Recherche tube en verre sodo petit diamètre
» Recherche pignons coniques diamètre inférieur à 7
» (Trouvé) Recherche tube adaptateur FZ150 + réducteur 50mm
» Recherche tube de fourche pour V5A, V5B, Prim, etc, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: