Nombre de messages: 650 Age: 36 Localisation: Tournan en Brie Date d'inscription: 11/11/2007
Sujet: Re: un peg qui ne bousille pas les doigts Lun 2 Mar - 15:45
Michel
Il s'agit là d'une méthode utilisé depuis fort longtemps par Jacques Anziani (Jacques si tu nous écoute). En plus d'éviter de se bousiller les doigts, ça donne le maxi de bras de levier donc le maxi d'énergie.
Nombre de messages: 107 Localisation: les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription: 12/11/2007
Sujet: Re: un peg qui ne bousille pas les doigts Lun 2 Mar - 16:15
Ivan Moquereau a écrit:
Michel
Il s'agit là d'une méthode utilisé depuis fort longtemps par Jacques Anziani (Jacques si tu nous écoute). En plus d'éviter de se bousiller les doigts, ça donne le maxi de bras de levier donc le maxi d'énergie.
Ivan
Je sais, je sais, c'est pour répondre à ça http://i68.servimg.com/u/f68/11/98/43/88/s5002610.jpg
Nombre de messages: 310 Age: 29 Localisation: Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription: 29/10/2008
Sujet: Re: un peg qui ne bousille pas les doigts Lun 2 Mar - 17:14
salut,
pour ma part, un scotch sur une planche, quatre couches de carbone avec de l'époxy 5 minutes, une couche de scotch dessus puis quelques bouquins pour tasser le tout et ça fait un peg en 10 minutes sans moule...
Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
Sujet: Re: un peg qui ne bousille pas les doigts Lun 2 Mar - 20:20
Merci Michel pour mes doigts, très bonne solution, le moule est déjà en cours, mais comment tu lies la partie du T dans l'aile car un collage juste dans le styro en traction c'est pas top . Est ce que tu assures avec une "goupille" pion carbone entre intrados et extrados?
Invité Invité
Sujet: Re: un peg qui ne bousille pas les doigts Lun 2 Mar - 20:24
L'Osisis est comme ça aussi (mais trop tranchant et donc gourmand en viande..) et les winglets du FW sont sortie bien avant le peg de Jacques dans le même esprit... commeb quoi rien ne se crée, tout se transforme et c'est bien ainsi. Jolie ce moule Michel mais il faut peut être "goupiller" sinon un simple collage dans la mousse et en péripherie pourait s'arracher (avec les hulks de ton club ) .
Nombre de messages: 107 Localisation: les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription: 12/11/2007
Sujet: Re: un peg qui ne bousille pas les doigts Lun 2 Mar - 23:20
pizanti .t a écrit:
Merci Michel pour mes doigts, très bonne solution, le moule est déjà en cours, mais comment tu lies la partie du T dans l'aile car un collage juste dans le styro en traction c'est pas top . Est ce que tu assures avec une "gou pille" pion carbone entre intrados et extrados?
Sujet: Re: un peg qui ne bousille pas les doigts Mar 3 Mar - 11:13
pizanti .t a écrit:
Merci Michel pour mes doigts, très bonne solution, le moule est déjà en cours, mais comment tu lies la partie du T dans l'aile car un collage juste dans le styro en traction c'est pas top . Est ce que tu assures avec une "goupille" pion carbone entre intrados et extrados?
Salut
En fait le saumon n'est pas très épais, je gratte le styro et je colle à la résine, la même que pour stratifier, que j"épaissis avec du micro ballon. Avec les lancés de Benji aucun souci.