www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Pathologies du 3K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Pathologies du 3K   Jeu 5 Mar - 19:00

Bertrand Civade a écrit:

Celui qui finit son geste presque en déséquilibre sur une jambe à consacré tous les segments possible dans la plus grande amplitude à la décélération (je pense que c'est là que ça "casse" le plus le dos).

en gros il faut lancer comme lui, il a pas l'air de se faire mal...

Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Pathologies du 3K   Ven 6 Mar - 14:55

hello,

Bon ben j'ai eu le verdict du toubib et c'est une belle grosse hernie entre le sacrum et la lombaire juste au dessus.
J'ai du bol car la hernie est juste derrière la colonne et pas déplacée vers le côté donc elle ne repousse pas le sciatique.
Par contre je dois lever le pied de facon total sur le 3K pendant 3 mois avec une rééducation et renforcement du sandwich abdo/dorso comme renseigné par Yves.
Après les 3 mois je peux gentillement me remettre à bouger un peu plus mais je ne pourrai pas envoyer la sauce avant +-1an...

Moral de l'histoire...ECHAUFFEZ VOUS!!!
Pour ceusses qui sont déjà sensibles, la ceinture lombaire comme celle que le père d'Anthony m'avait prêtée à Munich est une sécurité supplémentaire.

Me reste plus qu'à trouver un lanceur pour le German Open...Je connais bien un gallinacé aux hormones qui ferait l'affaire...Pouléééééé...tu viens avec nous???? Laughing
@+
FL
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flybiwo.com
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Pathologies du 3K   Ven 6 Mar - 15:18

F.Lorrain a écrit:
hello,

Bon ben j'ai eu le verdict du toubib et c'est une belle grosse hernie entre le sacrum et la lombaire juste au dessus.
J'ai du bol car la hernie est juste derrière la colonne et pas déplacée vers le côté donc elle ne repousse pas le sciatique.
Par contre je dois lever le pied de facon total sur le 3K pendant 3 mois avec une rééducation et renforcement du sandwich abdo/dorso comme renseigné par Yves.
Après les 3 mois je peux gentillement me remettre à bouger un peu plus mais je ne pourrai pas envoyer la sauce avant +-1an...

Moral de l'histoire...ECHAUFFEZ VOUS!!!
Pour ceusses qui sont déjà sensibles, la ceinture lombaire comme celle que le père d'Anthony m'avait prêtée à Munich est une sécurité supplémentaire.

Me reste plus qu'à trouver un lanceur pour le German Open...Je connais bien un gallinacé aux hormones qui ferait l'affaire...Pouléééééé...tu viens avec nous???? Laughing
@+
FL

Ah oui...je connais...le super mégatop !!! Une hernie dite "médiane" comme feu la mienne. Quelle joie. cheers

Pour bien réussir tes concours avec un lanceur à tes côtés François, il faut un peu d'entraînement(*).

Donc, avant de faire Dresden, viens t'entraîner à Romilly le 25 avril. Ou à Lestans (I) le 9 et 10/5. A partir de BXL tu fais Venise (pratiquement gratuit ce vol avec Brussels Airlines, non ?).

Bon courage,

Yves

(*) Avec Rudy Peters comme lanceur à Vercelli en 2006 et sans entraînement, j'ai posé plusieurs fois mon planeur sur la tête de mon lanceur. Très gentil, il n'a jamais rien dit le Rudy. Mais bon...
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Pathologies du 3K   Ven 6 Mar - 20:59

Voici une solution pour éviter les problèmes physiques et les traumas c'est de mon coéquipier de la Beauceronne team:"
vive le F3K avec la ceinture de maintient pour ne pas attraper une
hernie
Ou alors, faut pas lancer fort Ou encore, après le lancé, sautiller sur place pour continuer l'échauffement et ne pas se refroidir avant le lancé suivant et puis resautiller sur place et ainsi de suite.C'est le F3K kangourou.
lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://amcchateaudun.wifeo.com/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Pathologies du 3K   Sam 7 Mar - 0:05

Après quelques années de lancé et des échauffements sévères avant le lancé, pendant et après, voilà commun un f3-iste à terminé son loisir favoris.

http://www.blog-marrant.com/videos-marrantes/remi-gaillard-kangourou.html bounce

c'est pas rassurant affraid
camier alain
rooky

MessageSujet: Re: Pathologies du 3K   Sam 7 Mar - 10:40

pour les entrainements il y as aussi la catapulte .......3 a 4 métres de swandoo avec 2a3m de fil .Un crochet en cap 15/10 en forme de s un ptit trou dans le fuseau dessous, placé ou il faut ,tu scotch le crochet pour pas le perdre et tu vol tout l'aprés midi sans douleurs. Par contre sa n'entraine pas pour le lancé!!!
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Pathologies du 3K   Sam 7 Mar - 11:36

c est marrant le nombre de personnes qui lance differement,y en a qui saute,lui sur la video ne saute pas et n a meme pas l air de forcer,avec elan ou sans elan, enfin ce qui est sure ,c est qu il ne faut pas cracher sur un petit echauffement ,genre rotation du bassin et de l epaule.......

vincent (vieux handballeur)
valentin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Pathologies du 3K   Sam 7 Mar - 11:40

S’échauffé avant d'envoyer !!
On ne le fait jamais et pourtant il faudrait !
Moi ça m'arrive de m’échauffer et je peux vous dire que sa craque dans tout les sens !!
Ce qui signifie 1cm de débattement en plus "en torsion" donc 20cm de hauteur en plus pour le lancer Cool
Tous sa pour dire que il faut s'échauffé !!!!!!!
@+
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Pathologies du 3K   Sam 7 Mar - 23:44

Je ne sais pas vraiment qu'elle est la bonne méthode pour s'échauffer
avant de donner le plein effort pour un bon lancé sans risque de ce
faire du mal au squelette, toujours est-il que nous, la Beauceronne
Team, nous avons mis au point une méthode de bien être, en INDOOR du
moins, et je vous propose de l'essayer à MEXIMIEUX où à NANTES ou
ailleurs . Il suffit de mettre en application le consepte suivant :
mettre du carbon dans la machine avant le départ. silent

çà c'est le bébut de la première fournée, ensuite vient le deuxiéme coup de pelle bounce

Bon ! la chaudière étant pleine, il est temps d'aller ce dépenser aprés cet échauffement Basketball

Voilà ! je vous garantie qu' aprés cela, on a la patate !!!!! et on est bien ancré sur les gibolles
Ya plus qu'à tout balancer........... Beurhhhhhhhqqque clown

fauxrhum

Pathologies du 3K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2