|
|
| Auteur | Message |
|---|
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Pathologies du 3K Jeu 5 Mar - 19:00 | |
| | Bertrand Civade a écrit: | Celui qui finit son geste presque en déséquilibre sur une jambe à consacré tous les segments possible dans la plus grande amplitude à la décélération (je pense que c'est là que ça "casse" le plus le dos). |
en gros il faut lancer comme lui, il a pas l'air de se faire mal...
|
|
 | |
F.Lorrain Pilote pro

Nombre de messages: 251 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Pathologies du 3K Ven 6 Mar - 14:55 | |
| hello, Bon ben j'ai eu le verdict du toubib et c'est une belle grosse hernie entre le sacrum et la lombaire juste au dessus. J'ai du bol car la hernie est juste derrière la colonne et pas déplacée vers le côté donc elle ne repousse pas le sciatique. Par contre je dois lever le pied de facon total sur le 3K pendant 3 mois avec une rééducation et renforcement du sandwich abdo/dorso comme renseigné par Yves. Après les 3 mois je peux gentillement me remettre à bouger un peu plus mais je ne pourrai pas envoyer la sauce avant +-1an... Moral de l'histoire...ECHAUFFEZ VOUS!!! Pour ceusses qui sont déjà sensibles, la ceinture lombaire comme celle que le père d'Anthony m'avait prêtée à Munich est une sécurité supplémentaire. Me reste plus qu'à trouver un lanceur pour le German Open...Je connais bien un gallinacé aux hormones qui ferait l'affaire...Pouléééééé...tu viens avec nous????  @+ FL |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 65 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | |
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Pathologies du 3K Ven 6 Mar - 20:59 | |
| |
|
 | |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or

Nombre de messages: 399 Age: 59 Localisation: LUCE 28 Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Pathologies du 3K Sam 7 Mar - 0:05 | |
| Après quelques années de lancé et des échauffements sévères avant le lancé, pendant et après, voilà commun un f3-iste à terminé son loisir favoris. http://www.blog-marrant.com/videos-marrantes/remi-gaillard-kangourou.html c'est pas rassurant  |
|
 | |
camier alain rooky
Nombre de messages: 31 Localisation: ailes silencieuses de balzac 16 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Pathologies du 3K Sam 7 Mar - 10:40 | |
| pour les entrainements il y as aussi la catapulte .......3 a 4 métres de swandoo avec 2a3m de fil .Un crochet en cap 15/10 en forme de s un ptit trou dans le fuseau dessous, placé ou il faut ,tu scotch le crochet pour pas le perdre et tu vol tout l'aprés midi sans douleurs. Par contre sa n'entraine pas pour le lancé!!! |
|
 | |
vincent martin pilote d'or

Nombre de messages: 380 Age: 35 Localisation: lyon Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Pathologies du 3K Sam 7 Mar - 11:36 | |
| c est marrant le nombre de personnes qui lance differement,y en a qui saute,lui sur la video ne saute pas et n a meme pas l air de forcer,avec elan ou sans elan, enfin ce qui est sure ,c est qu il ne faut pas cracher sur un petit echauffement ,genre rotation du bassin et de l epaule....... vincent (vieux handballeur) |
|
 | |
valentin pilote d'or

Nombre de messages: 503 Age: 17 Localisation: Serignan du comtat Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Pathologies du 3K Sam 7 Mar - 11:40 | |
| S’échauffé avant d'envoyer !! On ne le fait jamais et pourtant il faudrait ! Moi ça m'arrive de m’échauffer et je peux vous dire que sa craque dans tout les sens !! Ce qui signifie 1cm de débattement en plus "en torsion" donc 20cm de hauteur en plus pour le lancer Tous sa pour dire que il faut s'échauffé !!!!!!!@+ |
|
 | |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or

Nombre de messages: 399 Age: 59 Localisation: LUCE 28 Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Pathologies du 3K Sam 7 Mar - 23:44 | |
| Je ne sais pas vraiment qu'elle est la bonne méthode pour s'échauffer avant de donner le plein effort pour un bon lancé sans risque de ce faire du mal au squelette, toujours est-il que nous, la Beauceronne Team, nous avons mis au point une méthode de bien être, en INDOOR du moins, et je vous propose de l'essayer à MEXIMIEUX où à NANTES ou ailleurs . Il suffit de mettre en application le consepte suivant : mettre du carbon dans la machine avant le départ.  çà c'est le bébut de la première fournée, ensuite vient le deuxiéme coup de pelle  Bon ! la chaudière étant pleine, il est temps d'aller ce dépenser aprés cet échauffement  Voilà ! je vous garantie qu' aprés cela, on a la patate !!!!! et on est bien ancré sur les gibolles Ya plus qu'à tout balancer........... Beurhhhhhhhqqque  |
|
 | |
|