www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Décès Fabrice Estivals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3630
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 9:05

Sad  Sad  Sad

J'ai le regret de vous annoncer le décès de Fabrice Estivals. Il est parti dans la nuit de lundi à mardi, à la fin d'un combat qu'il menait dignement depuis plus d'un an.

Fabrice avait 47 ans, et était père de 2 enfants. Modéliste depuis son enfance, avec son frère et son père, il avait de l'or dans les mains, capable de faire voler tout ce qui en était capable.
Il s'est notamment illustré en F3B, F3F et F5B.
Dernièrement, il avait été re-titré champion de France F3B (2011) et selectionné en équipe de France pour les mondiaux en Chine (2011) avant de se ré-orienter vers plus de loisir en hélico et drone.
Jusqu'à ses derniers jours, il allait pratiquer sa passion avec son père au club de Blagnac.

Au delà du modeliste reconnu, Fabrice était un homme souriant mais réservé. Toujours de bon conseil que ce soit pour du bricolage ou plus généralement pour un choix de vie. Un homme sage et posé.

Repose en paix Fabrice.





Il va laisser un terrible vide dans la vie de nombreuses personnes. Personnellement, je perds un grand frère, un ami, le parrain de mes enfants...  
Toutes mes pensées vont à son épouse Alexandra et à ses enfants Samantha et Matthias.

Je n'ai pas encore d'information sur les obsèques, mais je vous tiendrai informés.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1598
Age : 51
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 9:23

Un grand monsieur s'en va, mes pensées vont à sa famille et ses proches à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 9:42

Bien triste nouvelle pour ce matin. sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didier012
rooky
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 17/07/2017

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 9:44

Je présente toutes mes condoléances a la famille et a ses proches .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c25j5.forumactif.org/
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 9:45

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris cela.
Il y aurait beaucoup à dire sur Fabrice mais c’est surtout sa simplicité, sa gentillesse et sa passion pour l’aéromodélisme que je retiendrais. J’ai passé de supers moment sur les concours avec lui.
Bon vol Fabrice…

Toutes mes pensées vont à sa famille.
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2488
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 10:16

Que de moments de bonheur passés ensemble que je n'oublierais pas !

Mes pensées vont à ses proches, forts et courageux qui ne méritaient pas ça.

Vole en paix Fabrice...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1626
Age : 53
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 11:04

Comme dit par Laurent: il y en aurait beaucoup a dire sur Fabrice que j'ai connu gamin.
J'ai pris une grande claque hier en apprenant la nouvelle.Lui Malade, moi aussi on etait de temps en temps en contact telephonique.Jamais il ne se plaignait, il avait encore des projets plein la tete.
Je repense a tous ces moments qu'on a passer ensemble.On est vraiment peu de chose
Je pense tres fort a ses proches, et leur presente toutes mes condoleances.
il manquera a beaucoup de monde et au milieu modeliste en general.
Repose en paix Fabrice,on ne t'oubliera pas
Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com
Denis
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 48
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 11:57

Cette triste nouvelle nous a touché aussi en Belgique où chaque rencontre avec Fabrice était l'occasion d'une fête, la dernière au championnat du Monde en Hollande restera un grand souvenir pour nos 2 équipes de F3B. Mes condoléance à sa famille et à ses proches.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3384
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 12:12

Bonjour,



Quelle tristesse et quel choc en apprenant la nouvelle hier  Crying or Very sad
J'ai encore du mal à réaliser.
Tout a été dit,  Fabrice était quelqu'un d'exceptionnel aussi bien sur le plan humain que comme modéliste,  un garçon simple,  gentil et abordable qui était aimé de tous sur les terrains !

Je garde également de bons souvenirs lors de mes premiers contacts avec lui au téléphone pour l'achat de son CrossEvo ,  ou encore lors du l'Eurotour F3B de kirchheim en 2012, où il m'avait aidé en distance et en durée et offert quelques superbes photos.
Mais aussi plus recemment lors son passage à Besançon et à la maison fin 2014,  où je vois encore Fabrice déguster et apprécier une bonne raclette avec nos fromages régionaux.
Il est parti beaucoup trop vite et bien trop jeune,  il va tous nous manquer.  Sad

Toutes mes pensées vont à sa famille, son épouse et ses 2 enfants, à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

Et bon vol Fabrice............


STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Jeu 27 Juil 2017 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Fabrice   Mer 26 Juil 2017 - 13:08

Que dire de plus.

RIP Fabrice .

Mc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 13:20

Bien triste nouvelle en effet Sad
Je connaissais Fabrice depuis 20 ans ou plus, et l'ai croisé à de multiple reprises soit à la pente, soit sur les terrains de F3B, dans les années 2000.

J'ai une pensée pour sa famille et ses proches. Sincères condoléances.

Repose en paix Fabrice !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
olivier.N
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 136
Localisation : saint martin
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 15:11

j'adresse mes plus sincères condoléances,à son épouse, ses 2 enfants et toute sa famille.

Repose en paix Fabrice

Nayrolles olivier


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 16:05

Moi aussi j’ai eu l’immense chance de côtoyer Fabrice, et ma peine est proportionnelle à la grandeur du bonhomme.
Comme vous l’avez tous souligné, en plus d’un modéliste surdoué, Fabrice était un type formidable.
Trop tôt, trop dur, trop injuste ; resteront les bons moments.

Mes pensées vont bien sûr à la famille, Alex, Matthias et Samantha, à Jean-Marc et son épouse, et à tous les copains les plus proches comme Laurent et Sylvain.

Adieu Fabrice…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 377
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Fabrice   Mer 26 Juil 2017 - 16:29

Quel triste nouvelle pour nous tous,
j'ai passer des grand moments avec Fabrice, un compétiteur hors pair et de haut nivaux et d'un calme légendaire,
Fabrice se pilote d'instinct, d'intelligence du vols et d'aérologie  ma beaucoup aidé comme beaucoup d'autre pilote
et j'en suis très reconnaissant, ils nous a quitté trop tôt je pense a sa famille et je présente mes sincère condoléance,

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 794
Age : 41
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 20:36

Tout à déjà été dit, je ne peux m'empêcher d'ajouter quelques photos
Nous avions passé des moments formidables et inoubliables à l'entrainement en Alsace ou en Hollande lors des championnats du monde F3B en 2015
Il était un aide et chef d'équipe extra, avec un grand savoir faire, d'un calme olympien, toujours efficace, et un pilote hors paire
J'ai évidemment une pensée pour toute sa famille et ses amis proches.
Ciao Fabrice!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3630
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 21:42

Pour ceux qui sont dans le coin ou qui veulent venir, un dernier hommage à Fabrice aura lieu au crématorium de Cornebarrieu (31) samedi 29/07 à 10h30.

Ceux qui désirent aller le voir au funérarium de Saint-Jean peuvent me contacter pour les codes d'accès.

Laurent
Zéro six 75747080

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 21:48

Laurent a écrit:
Pour ceux qui sont dans le coin ou qui veulent venir, un dernier hommage à Fabrice aura lieu au crématorium de Cornebarrieu (31) samedi 29/07 à 10h30.

Ceux qui désirent aller le voir au funérarium de Saint-Jean peuvent me contacter pour les codes d'accès.

Laurent
Zéro six 75747080

si une couronne est prévue, ou autre geste pour la famille, est ce possible d'avoir un PayPal ?
merci Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3630
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Mer 26 Juil 2017 - 23:54

Bonsoir

En accord avec la volonté de Fabrice et sa famille, une cagnotte en faveur de la recherche contre le cancer vient d'être ouverte :

https://collecter.fondation-arc.org/projects/en-memoire-de-fabrice-estivals

Si vous souhaitez faire un geste en sa mémoire, merci de privilégier un don plutôt que l'achat de fleur/couronne.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Barbier Alex
rooky
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : SOUVRET/BELGIQUE
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Jeu 27 Juil 2017 - 7:49

Voilà une nouvelle bien triste que d’apprendre le départ de Fabrice.
Une personne simple, passionnée et généreuse.
Toutes mes pensées vont à la famille et ses proches.
Bon vol …..
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 981
Age : 42
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Jeu 27 Juil 2017 - 9:04

Sad Sad Sad Sad Sad

Humilité
Gentillesse
Talent
Simplicité
....

Ce ne sont que quelques qualificatifs pour qualifier Fabrice.

Je l'ai très peu connu, mais à chaque fois que je le rencontrais, c'était un vrai bonheur.

Il fait parti des personnes qui méritaient d'être connu et il me manquera énormément.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Jeu 27 Juil 2017 - 10:36

Laurent a écrit:
Bonsoir

En accord avec la volonté de Fabrice et sa famille, une cagnotte en faveur de la recherche contre le cancer vient d'être ouverte :

https://collecter.fondation-arc.org/projects/en-memoire-de-fabrice-estivals

Si vous souhaitez faire un geste en sa mémoire, merci de privilégier un don plutôt que l'achat de fleur/couronne.


Merci Laurent pour cette initiative.
C'est fait.

Amicalement,

Pierre



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Jeu 27 Juil 2017 - 11:09

Je n'ai que trop peu commu Fabrice.
Je l'avais rencontré sur une rencontre F3B/F3J en Auvergne voici quelques années. Et avais conversé avec lui par mp par la suite
Il n'était pas avare de conseils, toujours dans la simplicité.

Il manquera au modelisme, au F3B, mais surtout à ses proches.

Mes condoléances à sa famille, à ses proches.

En sa mémoire, chacun pourra apporter sa contribution. Cala ne représente pas grand chose comparé à notre loisir commun, et à ce que Fabrice y a apporté.

Richard

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HURET jacques
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 70
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Jeu 27 Juil 2017 - 11:55

Bien triste nouvelle, la grande famille du planeur va le regretter.

Je garderai un bon souvenir de sa gentillesse lors d un concours de F3B.

Condoléance a sa famille.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Matthieu MERVELET
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Vence (Nice)
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   Lun 31 Juil 2017 - 21:09

Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle.
Toute mes condoléances à la famille et au amis proche. J'ai de très bon souvenir avec Fabrice quand t'il pratiqué le f3f. Je me souviens d'un homme trègentil et très bon pilote.


Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Décès Fabrice Estivals   

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès Fabrice Estivals
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès Fabrice Estivals
» Transport planeur F3K de région parisienne vers Toulouse
» Décès de Fabrice 69 / Lecter
» Bret Hart s'exprime sur le décès de Test
» Décès d'Andy Hallett (Lorne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: