www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Probleme Solius

Aller en bas 
AuteurMessage
ThomasWF
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2015

MessageSujet: Probleme Solius   Sam 11 Nov 2017 - 11:49

Bonjour

J'ai un Solius MPX d'occasion. Mais des que je le lance, mi gaz a l'horizontale, il part systématiquement sur l'aile gauche et fonce au sol, sans que j'ai le temps de réagir. Et ce malgré un centrage a 70mm voir 65/50mm. Il vole comme s'il était centré arrière, alors que pas du tout...

Une idée du probleme?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2515
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Probleme Solius   Sam 11 Nov 2017 - 13:12

Pas assez d'anticouple peut-être. Il faut vérifier si le couple est bien posé avec un peu de piqueur moteur et un petit décalage vers la droite car la rotation de l'hélice entraine à gauche ... Vérifier aussi les tétons d'ailes car elles ne sont peut-être pas bien calées ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric calonne
rooky


Nombre de messages : 45
Localisation : vaudelnay 49260
Date d'inscription : 18/07/2016

MessageSujet: Re: Probleme Solius   Sam 11 Nov 2017 - 15:57

As-tu fais un "lancé main" sans moteur pour voir les réactions qu'il a?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThomasWF
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2015

MessageSujet: Re: Probleme Solius   Sam 11 Nov 2017 - 17:32

Oui, et c'est pas fameux :/ j'ai exactement les memes symptômes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Probleme Solius   Sam 11 Nov 2017 - 17:35

J'imagine que tu as déjà vérifié les gouvernes :

Pour le roulis : as-tu vérifié que les ailes n'étaient pas vrillées ?
Pour le piqueur : as-tu vérifié le V longitudinal ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThomasWF
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2015

MessageSujet: Re: Probleme Solius   Dim 12 Nov 2017 - 14:37

Les ailes n'ont rien, par contre, qu'est ce que le V longitudinal?

Je ferais une photo du planeur monté quand la pluie aura cessé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Btz
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Capitale de l'Aéronautique !
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Probleme Solius   Dim 12 Nov 2017 - 14:45

C'est l'angle de calage entre l'aile et l'empennage horizontal.
Tu as une manière de le mesurer par exemple ici.

S'il est trop important ou trop réduit, cela aura une influence sur le comportement de ton planeur. En principe, avec le Solius, tout devrait être bon "du premier coup", mais sait-on jamais !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent59
rooky


Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: Probleme Solius   Lun 13 Nov 2017 - 10:50

c’était mon solius, jamais eu aucun souci avec. (servos ok, moteur ok, mousse ok)
si tu lances trop vers le haut sans moteur, il va décrocher.
si tu lances avec très peu de moteur et vers le haut il va décrocher.
pas hésiter à lancer énergiquement et/ou avec les gaz
on voit ça ensemble vendredi si pas de pluie..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThomasWF
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2015

MessageSujet: Re: Probleme Solius   Dim 26 Nov 2017 - 18:02

Bon, le problème était que le fuselage était tordu, donc même si le planeur était centré correctement il décrochait systématiquement...
Une fois le problème corrigé, ce planeur est un pur bonheur a faire voler!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Probleme Solius   

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Solius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Probleme htc hd2 bloque en 3g et non en H
» [RESOLU] probleme reseau 3G
» [AIDE] probleme EDGE sur MIUI
» [AIDE] probleme coreplayer
» [RESOLU] Probleme MMS et Bluetooth sur HTC HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: