Nombre de messages: 53 Age: 45 Localisation: ruca 22 Date d'inscription: 25/05/2010
Sujet: Re: Le planeur de voltige ultime ?! Ven 2 Juil - 18:50
sylvain58 a écrit:
salut j'aurais voulu construire un sonic, apparement airtech peut fournir le fuseau? pour les ailes je peux les construire moi même mais je n'ai pas de shéma de plan ou autres? vous avez des tuyaux?
j'ai les cotes si tu veut passe moi ton mail en mp je suis en train d'en faire une paire
Nombre de messages: 53 Age: 45 Localisation: ruca 22 Date d'inscription: 25/05/2010
Sujet: Re: Le planeur de voltige ultime ?! Ven 2 Juil - 20:15
merci Ronan c'est une tres bonne machine c'est doux et ca envoie si tu lui demande ... à consommer sans modération et à voir cela vous réconcilie avec la pente
Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
Sujet: Re: Le planeur de voltige ultime ?! Ven 2 Juil - 20:27
Ben si avec ça ils comprennent pas pourquoi on est bien par chez nous !!!!!
Eh ! les pilotes à l'Est du péage de la gravelle !! cela ne vous donne pas l'envie de passer des petites vacances par chez nous (pas trop parce quapres, ils risquent de s'incruster lol !!!)
Nombre de messages: 559 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 14/01/2008
Sujet: Re: Le planeur de voltige ultime ?! Sam 3 Juil - 9:24
[quote=
Peut être que je pars sur une idée fausse: celle que la dérive est porteuse pendant le vol sur la tranche... J'imagine que le palonnier vas plutôt coté ciel en vol tranche? est elle porteuse?...
.[/quote]
Ben j'imagine que c'est comme pour un planeur centré très avant : la dérive doit être déporteuse pour équilibrer l'ensemble. Et comme sur un planeur centré avant : au moins ça va vite au plus il faut braquer la gouverne pour maintenir l'équilibre....
Sujet: Re: Le planeur de voltige ultime ?! Sam 3 Juil - 12:24
oui envergure 4.3 M 4 M corde emplanture 450 mm saumon 280 mm stab enverqure 1 M corde 250 mm volet aileron 30% de la corde chaque aileron est animer par 2 x 7 kg en H speed digi longeron carbone en poutre sur chaque aile et volet de courbure voila pour les essais mi aout début septembre pour le proto
Nombre de messages: 559 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 14/01/2008
Sujet: Re: Le planeur de voltige ultime ?! Sam 3 Juil - 20:55
TDUBOIS a écrit:
pour la dérive elle fait 15.dcm² en surface enfin 58 cm x 21 cm pour 2.40 de fuseau j'espére ne pas étre trop léger en surface
pour info pente à ERQUY APM thierry
Et bien tout ça me parait cohérent du Symetrix qui a une dérive de 13dm² (dont 9.5dm² de volet) pour un planeur de 2m20 de longueur totale). Sur le Symértrix la dérive est moins haute avec une petite sous-dérive.