www.F3News.fr Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x |
| | | Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Mer 27 Mai - 21:31 | |
| Oula, j'ai oublie +1 pour le Fafa |
|  | | Grégoire Despretz Pilote pro

Nombre de messages: 310 Age: 29 Localisation: Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Jeu 28 Mai - 6:19 | |
| |
|  | | Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 615 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Ven 29 Mai - 14:19 | |
| hello fafa Alors ses manches elle sont tiré. Histoire de ce preparer psycologiquement. CED  |
|  | | Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Dim 31 Mai - 19:29 | |
| Et bien c'était un superbe w-e de compétition. Un peu venteux mais tellement sympa!
Voici les résultats annoncés au concours 1 Roland HENNINOT 8878,33 2 Jean-Michel FRAISSE 8773,04 3 Sylvain COULOMB 8649,69 4 Philippe DURU 8152,90 5 Fabrice BOURDAIS 7957,07 6 Daniel PINOTEAU 7480,74 7 Julien KAMMERER 6943,86 8 Laurent POTIN 6665,35 9 Patrick AUDOUIN 6408,74 10 Grégoire DESPRETZ 5558,29 11 Yves GOAN 5288,31 12 Cédric LASCOMBES 5266,59 13 Nicolas SUGRANES 3107,63 14 Boris CHEVRIER 2879,49
Cependant j'ai fait une erreur car j'ai oublié de retirer le -1000 à Sylvain pour le plan de sécurité ce qui nous donne en fait le classement suivant:
1 Roland HENNINOT 8878,33 2 Jean-Michel FRAISSE 8773,04 3 Philippe DURU 8152,90 4 Fabrice BOURDAIS 7957,07 5 Sylvain COULOMB 7649,69 6 Daniel PINOTEAU 7480,74 7 Julien KAMMERER 6943,86 8 Laurent POTIN 6665,35 9 Patrick AUDOUIN 6408,74 10 Grégoire DESPRETZ 5558,29 11 Yves GOAN 5288,31 12 Cédric LASCOMBES 5266,59 13 Nicolas SUGRANES 3107,63 14 Boris CHEVRIER 2879,49 |
|  | | DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Dim 31 Mai - 20:30 | |
| Ben super Week end en effet, dommage pour le fort vent de travers, fallait bosser dur pour des treuillages propres mais cela faisait le spectacle !!! En tout cas, COMME POUR CHAQUE CONCOURS EN BRETAGNE, ON EN REVIENT AVEC DES COUPS DE SOLEIL !!!!! Comme d'hab, on va dire que les absents ont eu tort et Merci à tous les juges avec une mention speciale à René LE BRETON (mémoire vivante du F3B en france). Pour la prochaine fois, on essayera de prévoir un sol mieux pavé !!! Dommage pour Yves et Sylvain qui ont cassé de bonnes machines. On attend des photos pour vous prouver qu'on a eu chaud !!!! Euh moi j'ai eu tres chaud mais pour une autre raison. Ce qui est sûr c'est qu'un TOOL, ben c'est vraiment capable de revenir de l'enfer Mention spéciale Pour Julien Kammerer qui nous a fait une vitesse de folie, les bords d'attaque du crossfire en fument encore  !!! Sinon, le grégoire Despretz n'a rien perdu de son coups de manche, comme on dit c'est comme le velo ça s'oublie pas !!! Laurent Potin va bientot faire mal avec son target qui semble être un tres bon plan !! (cher aussi  ) Patrick Audoui s'est super bien débrouillé pour son premier concours, un futur tres bon sans aucun doute !!!! La bigoud historique (Monsieur Bourdais et moi-meme; Jacques on t'attend!!!) revient aux affaires méfiez vous les gars !!! (ah si on avait le temps de s'entrainer !!!) Ben oui, le cedric lascombes (content de son shorty) et le kammerer nous poussent au c... Bons vols pour le prochain rdv de la secte des mangeurs de nylon à AVANTON. Philippe DURU _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
|
|  | | Julien KAMMERER pilote amateur

Nombre de messages: 66 Age: 36 Localisation: Rennes Date d'inscription: 04/08/2008
 | |  | | frederic vandriessche Pilote pro

Nombre de messages: 334 Age: 42 Localisation: CHALON SUR SAONE Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: super vitesse avec le crossfire ?? Lun 1 Juin - 7:12 | |
| Alors julien ce crossfire, il a l'air de te plaire ... |
|  | | Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 615 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Lun 1 Juin - 8:21 | |
| le juju il fait un 1000 en vitesse en réalisant un 17s. Petit mots pour les toulousain le juju quand il passe sous les 20 il paye pas sont coût c'est dégueulasse. Sinon a part sa ce qui me reste en mémoire de ce week end. Mon supersonic vol bien mais le pilote et pas encore a la hauteur de la bête "il ya du taff et des reglage" L'ascot qui il parait ne monte pas est monter très haut "Le mien car celui a boris avait un peu de mal je comprend pas on n'avait les meme reglage " au passage Merci guillaume " Les ceres vol toujours aussi bien. J'ai les boule pour yves qui commençais a maîtrisée la bête, sylvain qui a pas réussi a sauter la haie, et Fafa qui ce met a posée comme moi a la speed cup. Sinon le tarquette de laurent vas nous faire tres mal car sa vol du feu de dieu. vivement qu'il est peaufiner les reglage et que l'on ce retrouve pour en découdre. Voila un notre truc qui ma vraiment fait très plaisir c'est la présence des juge et leur sérieux au delà de mes attente. "bas on na toujours un peu les boule quand c'est nous qui gérons ce point de la compétition". Pour les remerciée il on meme tous eu le droit a un baptême de F3B sur estrella ou short ascot voir les deux pour les plus gourmand. Cool pour un pilote débutant non Super heureux de ce week end meme si les résultat pour moi sont vraiment pas excellent. CED PS recherche "Vrai lanceur" ce qui était présent comprendrons ( juju tu lance super bien je te rassure mais tu as un peu de mal avec le vent de travers "le supersonic a un saumon qui a eux chaux dimanche soir après la compète " ) |
|  | | LaurentP Pilote pro

Nombre de messages: 208 Age: 36 Localisation: PARIS Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Lun 1 Juin - 9:13 | |
| Salut à tous, Je ne sais pas pour vous mais ça a été très dur pour moi hier soir pour rentrer sur Paris. J'ai dû m'arrêter 3 fois en 320Kms tellement j'étais fatigué... Le soleil probablement. Je suis rouge comme une tomate. Je sens qu'il y en a qui vont bien se moquer de moi demain au bureau... Sinon ce WE était bien sympa. Barbecue, crêperie et les bretons pour mettre l'ambiance. Pour ma part, j'ai eu quelques problèmes Samedi avec l'une de mes commandes de profondeur qui a flutté à plusieurs reprises (zoom + vitesse). Du coup il a fallu que je fasse les premiers vols avec le Target malgré le gros vent de travers (gros stress) en fin de journée Samedi après le concours mais j'ai bien fait. Les réglages constructeurs sont bons et le planeur est super facile et sain et ça sans parler des perfs qui semblent très prometteuses. D'ailleurs je crois qu'il a donné envi à quelques-uns. Du coup, j'ai volé avec Dimanche et les perfs s'en sont trouvé améliorées. J'essaye de tenir une ligne de progession constante sans brûler les étapes et pour l'instant ça marche. Avec mon 1000 en durée du Dimanche matin (qui n'a pas compté car j'aurais du voler avec le Warp pour finir la manche) je serais pas trop mal classé. Sinon avec Grégoire et Daniel on s'est bien entendu. Grégoire est resté un très bon pilote, il est aussi un lanceur rassurant (par tant de vent latéral c'est important) et je crois qu'il a déjà bien en main le vieil Ascot de Boris. Daniel était mon aide pendant les vols est j'ai bien aimé car il est calme et de bon conseil. Daniel, achète-toi une machine dernier cri et tu devrais pouvoir approcher le podium!!! Bref, l'équipe des anciens s'est plutôt bien débrouillée!!!! |
|  | | LaurentP Pilote pro

Nombre de messages: 208 Age: 36 Localisation: PARIS Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Lun 1 Juin - 9:18 | |
| "Euh moi j'ai eu tres chaud mais pour une autre raison. Ce qui est sûr c'est qu'un TOOL, ben c'est vraiment capable de revenir de l'enfer  " Philippe, Je crois qu'avec ce qui t'es arrivé avec le Tool ce WE, tu vas avoir encore plus confiance dans le planeur et encore plus envi de voler avec et avec en plus le sentiment d'invincibilité qui en découle  |
|  | | pinoteau pilote d'or

Nombre de messages: 679 Age: 63 Localisation: POITIERS, club d\'Avanton Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Lun 1 Juin - 10:21 | |
| Eh oui, super concours, > Très technique avec le vent de travers le samedi, puis changement des treuils le dimanche pour avoir aussi du vent de travers. >Super démo de JM Fraisse dans ces conditions qui tend beaucoup plus fort le câble lorsqu'il va chercher le vent et se trouve à la tension maxi, avec le fil qui siffle dès qu'il bascule le planeur face au vent. > Beaucoup de fils cassés, moi du 1,28 mm, il est probable que beaucoup de compétiteurs ne tiennent pas compte de la dérive du câble lorsqu'il ramène le parachute de la poulie au treuil, résultat votre fil se pose sur le fil du voisin, et décolle au treuillage suivant, et perd beaucoup de sa résistance; > solutions; se décaler d'un mètre pour tenir compte de cette déviation, et/ou: tendre le câble une fois ramené et le secouer pour le remettre dans l'axe. > les zones d'atterrissages sont très exiguëes, mais vous pouvez astiquer vos planeurs pour le super green d'Avanton, le 14 juin. Je mettrais un poët à votre disposition le samedi AM pour des entraînements vitesses sur terrain ouvert. Le camping sur le terrain est toléré, même souhaitable pour avoir des gardiens du matos, m'avertir, je transmettrais au président. Je compte sur une assistance informatique et une boite à poëts de Montauban. > dans ces conditions de vols, je ne mettais que 3 plombs pour la distance et 5 pour la vitesse dans mon Caracho 3000, alors qu'il en faut 7 pour passer en dessous des 20 en vitesse, d'autre part je n'ai vu Christian que 3 fois dans l'année, et il m'est difficile de larguer en solo un planeur à plus de 3 kgs, et je prépare un fuselage friendly pour mon Furio. > moi aussi, j'ai apprécié mon équipe, toujours ponctuelle, Grégoire au treuillage, Laurent à la tactique, avec une bonne visu de la base B, mes résultats en dépendaient. Merci à eux. > Bravo à René pour son brio à administrer ce concours, à Fabrice pour l'informatique, à Philippe le directeur de compétition, et aux juges qui accomplissent leurs taches avec le sourire, et surtout aux femmes, car que pourrait faire un pilote sans elles? > PS: Pour info pour les F3Jistes, un SUPRA est venu jouer avec nous, finalement nos treuils sont moins puissants que le treuillage à la course... Daniel.
Dernière édition par pinoteau le Mar 2 Juin - 9:46, édité 1 fois |
|  | | sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1500 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Lun 1 Juin - 11:15 | |
| Bien rentrés sur Toulouse (00:00!) Super week end sympa. Le nouveau en super forme, les anciens aussi... On a pas mal volé dans des conditions étranges ou le 19s était un bon temps ... Air chargé en sarrazin? Le terrain est sympa ... c'est autour que c'est plus rude. Le lift s'en remetrra et comme dit Alexi, c'est l'extrados qui compte. Le target fait bien rêver. Tous les pilotes vont chercher le vent sans trop de problèmes même si mes différences au treuil resten grandes entre ceux qui gérent tout et ceux qui pilontent moins vite mais le niveau des nouveaux a encore progressé. Merci aux juges (aucun revol en distance) Pour la bretagne, il faut du fil ! Bravo pour la méteo. A Avanton donc! |
|  | | DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Lun 1 Juin - 20:28 | |
| T'as raison sylvain, chez nous faut du fil capable de faire monter les menhirs !!!!!! l'autan, c'est de la petite bise à coté Sinon, c'est vrai que ce terrain manifeste toujours une aérologie très "déconcertante" et ce, quelque soit les conditions et le sens du vent. Bref, pour les hommes quoi !!!!! On va essayer par chez nous de continuer sur la lancée, et essayer de continuer de recruter de nouveaux f3b addicts. En tout cas, tous nos juges, profanes en la matière nous ont avoué en avoir pris pleins les yeux et ont apprécié à leur juste mesure quelques bastons bien sympathiques en l'air. De l'aveu des plus anciens : "Faut avoir des sacrés pouces pour faites ce que vous faites et en plus un cerveau !!!!!" Le souffle du renouveau en provenance de l'ouest est toujours là, et encore la bande de teillé va semble t il s'y remettre !!! Il faut que cela fasse la même chose à l'est , chez nos amis les Krusts sans oublier le gars Mognol !!! Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
|
|  | | sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1500 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Mar 2 Juin - 12:32 | |
| Et notre Rudy et notre Rémi, qu'on-t-ils fait de beau en Belgique ??? Combien de 13, 14 et pôvres 16 ? Résumé ? |
|  | | Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) Mar 2 Juin - 12:40 | |
| Rudy : | Citation: | bonsoir nouveau concours en belgique aujourd'hui: Rémi 5 et moi 9!!! 11 concurrents au debut: nettement moins a la fin!!! pour ma par: cassé une clé de stab sur le ceres , pas tres grave mais concours terminé quand meme.On verra dans la semaine pour changer ça.mais dans mon malheur, je ne me plains pas: steeve son litf pulverisé!!!!!entre autre........ sinon beau concours quand meme, et tjs une ambiance aussi sympa!et encore des perfs au top, Denis D encore des 14!!!!!deux mois avant les championnat du monde, il est affuté le gars. donc pour ma part a voir pour avanton, juste avant colmar............. |
voir "entrainement chez les ch'ti" dans blabla_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|  | | | | Compétition f3b Spirale35 Piré sur Seiche (Bretagne) | |
|