|
|
| Auteur | Message |
|---|
Laurent Admin

Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 7 Avr - 15:33 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1219 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 7 Avr - 15:38 | |
| Salut JPK, Ouais, dur dur le treuillage, je le sais aussi Quand je vois les 300m de Patrick, je rêve ........ moi a cette altitude, sure que j'arriverais à faire moins de 20 sec en vitesse.... Perso je n'ai pas volé depuis Le Creusot, et toujours pas eu l'occasion d'essayer l'Evolution A+ Stéphane |
|
 | |
Jean-Philippe Krust pilote d'or

Nombre de messages: 427 Age: 34 Localisation: Colmar Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 7 Avr - 15:40 | |
| au Creuzot j'avais ces reglages. maintenant j'ai changé mais a cause de la casse des fils j'ai pas pu tester.... on test vendredi avec du nouveau fil |
|
 | |
Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 612 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 7 Avr - 15:42 | |
| |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 7 Avr - 16:31 | |
| Je crois que j'avais donné les réglages treuils de Guillaume et pas les miens à JPK. En effet, à force d'essayer de faire tendre les fils, j'étais arrivé aux réglages d'Antishnes qui permettaient de mieux monter mais "chaudement". En essayant mon Ascot ce WE, j'ai vérifié que j'avais surtout trop de débattement à la profondeur ce qui ne permet pas de piloter cette phase car à peine on touche que l'on déstabilise tout et qu'on décroche: - on pique à peine, le planeur accélère et on décroche dès qu'on tire à nouveau. On cabre à peine, on sent qu'on devient instable alors on pousse à peine et on détend le fil etc...
En repartant des idées de Jean Mi sur le Ceres, on arrive à stabiliser le treuillage de l'Ascot qui va finir par enfin monter haut ! Les réglages de Guillaume correspondent à un Ascot centré plus avant et cela aide pour monter plus haut mais ça cartonne moins en vitesse. |
|
 | |
Guillaume Bourély Pilote pro

Nombre de messages: 312 Age: 33 Localisation: Colomiers / 31 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 7 Avr - 16:34 | |
| Exact, au 1er vol de mon dernier Ascot S, j'ai repris mes anciens règlages, rajouté 1mm de volets et reculer de 1mm le crochet et ça montait à 320m à vide de mémoire. Il y avait un peu vent, pas complètement dans l'axe. J'ai la preuve Zlog à l'appui, je poste ça quand je le retrouve. Ce sont les règlages que je t'ai communiqués Jean-Philippe. Guillaume |
|
 | |

Nombre de messages: 427 Age: 34 Localisation: Colmar Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 7 Avr - 17:26 | |
| exacte, mais en fait le crochet (reglage sylvain) 1cm devant le centre de gravité. j'ai reculé tout ca, a tester |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 683 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 14 Avr - 10:05 | |
| Alors personne n'a utilisé d'altimètre ce week-end ? Je vais remettre le miens dans le shooter pour ce week-end si je trouve la place. _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 14 Avr - 10:12 | |
| moi j'ai oublié !!! en fait j'ai l'alti toujours en place pour l'altitude max mais j'enregistre jamais... A ma décharge, ce week end j'ai du essayer le Ceres Lift, valider la réparation du Shooter et tester les nouveaux treuils ! Pour la Speed cup je mettrai l'alti en enregistrement automatique ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Patrick pilote d'or

Nombre de messages: 449 Localisation: Vert Saint Denis Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 14 Avr - 12:22 | |
| Vous utilisez quelle méthode pour le treuillage, la méthode Américaine ou la méthode Russe ? |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 683 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 14 Avr - 19:03 | |
| Je ne sais pas si je suis le seul mais là je vois pas trop quelles sont les différences entre les russes et les américains au treuillage. Par contre je sais qu'au banquet du championnat du monde les russes sont bien plus causant...  souvenirs... d'ailleur ils sont inscrits pour cet été http://www.f3b2009.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=3&lang=cs _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
Guillaume Bourély Pilote pro

Nombre de messages: 312 Age: 33 Localisation: Colomiers / 31 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mar 14 Avr - 19:15 | |
| Salut, ça ne date pas du WE dernier, mais voici quelques treuillages en Ascot Short. La courbe rouge (pic à 321m) et la grise claire étaient le même jour (1er vol de cet Ascot S), et les 2 autres à Faudoas dont 1 avec 450gr de ballast....mais à vrai dire, mes altitudes atteintes sont généralement largement plus basse quand j'embarque du ballast que quand je n'en embarque pas   Guillaume |
|
 | |

| Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mer 15 Avr - 7:36 | |
| Bonjour Guillaume, Tes resuiltats m'interressent beaucoup parce que j'ai le meme planeur et j'ai toujours mes problemes de treuillage, Cependant une chose me parait surprenante c'est la phase ou tu fais le zoom, à chaque fois c'est a quasi 200m et je me demande comment cela est possible, puisque le fil fait au depart 200m - les 6 secondes de rembobinage avant le zoom, on devrait plutot etres aux alentours des 160m comme sur les courbes de Patrick, Je dis cela parce qu'il me semble que le zlog donne des valeurs assez différentes suivant les conditions meteo et vu qu'il se trouve à l'interieur du fuselage ce n'est pas forcémenet juste comme données, j'ai remarqué des différence lors de mes différents test, ou un jour il me donnait 250m et l'autre 200m... bon... dans tout les cas ton short Ascot monte quand meme bien plus haut que le mien  |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mer 15 Avr - 7:41 | |
| elasticité du fil = 25 a 33 % sur 400m, ca fait un paquet de fil en plus !
25% -> 500m de fil étiré 33% -> 532m de fil étiré
Il faut se méfier des valeurs pendant le zoom car en effet avec la violence de la manoeuvre, c'est pas dit que les pressions aient le temps de séquilibrer dans le fuselage. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Altitudes au Treuillage Mer 15 Avr - 7:48 | |
| ok, je ne pensais pas que le fils était autant elastique, qu'elles sont les différence de hauteur entre un treuillage vent de face et sans vent? (avec le meme fil) |
|
 | |
|