|
|
| Auteur | Message |
|---|
Boris Bataillé Pilote pro

Nombre de messages: 214 Age: 29 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Mar 12 Mai - 9:05 | |
| Y a l'easy glider de multiplex qui résiste bien aussi.
Non je déconne, c'est vrai que j'ai eu de la chance avec l'Ascot mais ce n'est pas à refaire.
A+
Boris |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1298 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Mar 12 Mai - 10:11 | |
| C'est bien quand même de l'abus au prix , non Quand je vois les Ceres aprés 6 mois,  |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Mar 12 Mai - 10:16 | |
| j'ai un ceres qui a deux ans, il n'a aucun scrountch !!!
Bon d'accord, je ne m'entraine pas lol !!!!
superbe boulot Jacques, tu vas voir, tu vas le trouver magique cet évolution !! il marchera du tonnerre, c'est souvent le cas des planeurs que l'on a réparé avec amour !!!! apres, on ne vole plus qu'avec ceux là.
Si tu veux le remettre en l'air, que penses tu de samedi prochain au spirale ???
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
|
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Mar 12 Mai - 10:24 | |
| On dérive grave coté sujet mais il faut savoir ce que l'on veut !
Faut pas esperer une formule1 au prix d'une meganeRS. Un planeur de compétition au top est souvent "crounchable" a cause de la masse demandée.
Ceres : prix moyen, tres bonne perf, mais peau très facilement marquable Ascot : bon prix, bonne perf, robuste Radical : prix mortel, super perf, solide Shooter : prix mortel, super perf, solide (j'ai testé pour vous) Evolution : bon prix, perf moyenne, pas solide Supersonic : prix mortel, bonne perf, solide Estrella : prix mechant en neuf, perf correcte, ailes solide, fuso fragile Victor : Bon prix, perf moyenne, indestructible a pars sur ligne autre tension ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Mar 12 Mai - 10:28 | |
| Je rajouterais :
Tool : Bonne perf, prix relativement méchant, solide mais mal fini Ellipse 2 : Indestructible et inusable Lol !!!! Martinet : ça a l'air costaud !!!! et c'est français
Philippe |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 947 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Mar 12 Mai - 11:38 | |
| je n'ai pas fait de photo, mais il est en tres mauvais etat: pulverisé! mais vu l'impact, a la vitesse ou ou a tapé sur le beton , avant meme de le voir je me doutais qu'il serait tres malade! on ne peut pas dire qu'il soit moins solide qu'un autre planeur, avec ce genre de crash pas grand chose ne resisterait! une chose est certaine c'est que pour ne pas casser, pas cinquante solution: on laisse les machines sur des etageres la seule chose qui me derange vraiment, c'est que je ne saurai jamais ce qui s'est reellement produit: commande cassée? servo en rideau? tout est pulverisé: les servos , du fuselage et le recepteur sont en miettes, donc aucun test possible! vivement mon ceres! si quelqu'un pouvait me donner le temps de transport! a priori il serait parti depuis mardi ou mercredi dernier. et aucune nouvelles depuis |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Mar 12 Mai - 12:34 | |
| pour le transport, il faut bien 8-9 jours... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 615 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | |
 | |
le rallic jacques pilote national

Nombre de messages: 186 Localisation: centre bretagne Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Mar 12 Mai - 20:35 | |
| Je ne dirai qu'une chose: "aller Rennes, aller Guingamp........! vive la Bretagne.....! et re-zut, j'ai acheté un 2ème évolution, donc si je comprend bien, va avoir de la réparation dans l'air...! (he les gars, faut dire avant qu'on achète les planeurs qui "pètent" tout seuls...mais j'aime bien l'évolution quand même). pour ce qui est de l'entainement de ce week-end, pas possible pour moi je suis à Séville....lol.... a+ Jacques |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Mar 12 Mai - 20:52 | |
| non mais attention, ya quand même plusieurs cas de figure ! Ya celui qui vole peu entre les concours : pas trop d'usure de la machine sauf grosse usure d'un coup.....  et grosse réparation ! Ya celui qui vole tous les WE et dont le planeur en prend plein la tête entre les transports et les atterro a répétition. La il faut une becanne robuste ou des soins vraiment particuliers. J'ai gardé mon premier Ceres 8 mois et je l'ai rayé sur crash, sinon ça allait. Le SupersonicR (18mois) a morflé en transport, pour le reste il était nickel. Le Shooter a un coin de stab plié en transport encore. Le fuso, je l'ai cassé tout seul comme un grand à Faudoas, mais il a déjà plus de 100 vols... Quand Sylvain avait l'Evolution, pareil, il a du avoir 200 ou 250 vols entre ses mains. Il l'a gouffré en Hollande mais sinon il n'aurait rien de particulier... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
le rallic jacques pilote national

Nombre de messages: 186 Localisation: centre bretagne Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Mar 12 Mai - 21:07 | |
| Laurent: " j'aime bien la pertinence de tes propos " mais c'est tellement vrai, enfin pour moi .........je rêve de pouvoir m'entrainer, mais visiblement ça suffit pas (de rêver...!) |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1298 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Lun 18 Mai - 7:53 | |
| Oh yes, Je suis d'accord avec toi Jacques, LOL si on pouvait , on volerait plus, STEPHANE |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Réparation Evolution F3B Lun 18 Mai - 8:34 | |
| Ouais, j'ai pas dis que c'etait toujours facile.... C'est comme ça ! On peut / on peut pas / différentes priorités.... Ce qui reste vrai c'est qu'en général plus on vole et moins on casse (ratio heure de vol / casse) _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
|