www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ressencement planeuristes vers Besançon (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Lun 27 Avr 2009 - 10:05

Bonjour,
Je recherche des planeuristes de la région de Besançon
(25) et ses environs pour dévelloper l'activité treuil électrique en
équipe ( F3J/F3B)à plusieurs. Si vous aimez les planeurs performant et
vous essayé au treuil contactez moi, n'hésitez pas! Merci
STEPHANE
mognol_s@hotmail.com
06/28/34/29/57
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 8:25

Crying or Very sad sniff ......... personne ne répond c'est ce que je craignait,
dur dur l'activité planeur en ce moment ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 10:24

Pourquoi tu fais pas du bungee quand tu voles tout seul?

C'est rapide à installer, facile à lancer et ça te permet de beaucoup voler. Bien sûr c'est pas l'idéal pour l'entraînement à la vitesse mais pour connaître sa machine et faire de la durée précision, c'est nickel.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 11:26

ben en fait j'aimerais treuiller plus souvent, et avec un aide, car mon principal handicap en concours c'est la hauteur en fin de treuillage pour la vitesse en particulier, grrrrrr
Au creusot je me situais à moin de 200m (170env) et le zoom était bien ridicule pour aborder la vitesse.

Je n'ai pas vraiment de térrain accéssible et dégagé à moins de 30kms de chez moi, hors tout seul je n'ai pas bcp le temps de voler le WE.
A plusieurs on arriverais surement à s'organiser sur Besançon et s'aider, deplus quand tu pars retrouvé des autres modélistes tu es plus motivé et tu as surtout un avis extérieurs......

Merci de l'idée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean stephan
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 79
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 11:48

salut Boris

72 ans mais je ne sais pas ce qu'est le "bungess", tu temps de nos écoles c'était plutot orienté ( teuton).

pour Stephane , il faut que tu apprennes à lancer seul au treuil, sinon tu ne progressera pas assez vite, méme moi j'y arrive seul, alors un jeune c'est sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 11:50

Heu oui désolé, je parlais de catapulte ou sandow si c'est plus clair.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 11:54

Jean pierre,

Tu sais bien que je sais lançer seul au treuil, Twisted Evil
Mon soucis et de devoir faire 90kms pour trouver un terrains et dans le cas ou vous êtes indisponible de
voler seul au treuil, la séance n'est pas sympa ainsi...........
De plus pas de terrain plat facile d'acces pour treuiller.

De toutes fàcons le F3b est une catégorie où il n'est pas bon de voler seul, et on ne progresse pas ainsi à voler seul dans son coin, crois moi !!!

A+

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean stephan
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 79
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 13:25

ja!! Boris

lorsque j'ai la flemme Basketball ( le comble pour un retraité affraid ) j'utilise une catapulte mais pas de sandow (trop long à dérouler). boulet
dans tous les cas le treuil est préférable pour du F3j ou F3b cheers
merci pour ta réactivité
papy stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2473
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 13:54

Je pense qu'il te faut te motiver et voler voler voler (passer moins de temps sur internet ?). Ici, c'est parce que nous volons "un peu" que les gens viennent voir, posent des questions, s'équipent et viennent voler avec nous. Il faut amorcer la pompe au début et si tout le monde s'attend, rien ne se passe.
Le point dur de la catégorie est l'investissement initial. L'essentiel est de ne pas casser pour ne pas se dégouter (et être trop court financièrement) et pour ne pas casser, il faut pratiquer beaucoup.
Pour info, ma MX24 donne seulement 2h30 de fonctionnement pour mon Lift mais monte à 55h pour mes anciens Ascot ...
C'est sur que si je n'ai personne et pas de copains ou de lièvres au terrain, je vais plus facilement à la pente car cela prend moins de temps (déballage, emballage...) et il y a toujours du monde.
Tu n'as pas d'autre choix que d'être leader et pas suiveur !
Pour info, le terrain de Montauban est à 50km (3/4 d'heure) et on se groupe dans les voitures ou pas mais on n'a pas non plus ce qu'il faut en bas de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 16:07

Le terrain du spirale 35 est à 110 KM de chez moi, au début j'étais seul No (Loic provost arretait et fabrice était en hibernation)

Desormais, il y a julien K, Fabrice B, Cedric L, Yves G, Nicolas C, Jacques L.... cheers cheers sans oublier des des nouveaux Nazairiens, et .... je n'ais plus le temps d'aller voler Wink

et en plus , ils vont bientot me botter le C.... et me mettre au rayon antiquités

cela aurait si facile d'aller faire du vol de falaise à 10 KM de chez moi !!!!! mais je me souviens d'aller monter les treuils tout seul le samedi matin apres une heure de bagnole, ah ça j'étais tranquille sauf quelques curieux qui depuis y ont pris gout apres leur avoir jeté l'emetteur dans les mains.

y en a même qui ont revendu tous leurs hélicos , véridiques !!!

Résultats, des gars motivés , qui s'entraident et unis vers le meme but : bouffer du toulousains (non je blague)

Philippe (la preuve par l'exemple !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3343
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 16:13

oui tout a fait d'accord, c'est bien pour celà que je lance cet appel , LOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3625
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 16:17

Tournefeuille - terrain de Montauban = 65km.... drunken drunken

Je devrais me mettre au F3K, ya un champ derrière chez moi... mais c'est si bon de démeller des fils ! jocolor

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
LooOOooka
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mar 28 Avr 2009 - 23:24

Oui oui, surtout le dimanche a 7.00 du matin, apres avoir attendu un Rital qui arrivait en velo depuis le centre ville de Toulouse avec un Caracho dans un gros sac à dos! bounce bounce bounce

Loooooooka

P.S. P'tain quand j'avais fait la fete jusqu'a 4.00 du matin le samedi c'etait DUUURRRRR!!!!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3625
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Mer 29 Avr 2009 - 8:35

ouais, ca c'etait de la motivation. Levés a 7h00 du matin un dimanche pour aller s'entrainer a 65km de là... cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressencement planeuristes vers Besançon (25)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport Planeur F3k de la Romans vers Besançon.
» [AIDE] passage version 2.1 update 1 vers froyo
» [REQUETE] Captures d'écran du HD2 vers PC
» Vers le monde féérique de Sabine Hoffner-Begel
» [REQUETE] Transfert contacts vers HD sans Outlook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: