www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

"Mort précoce de mon Evolution"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge Delarbre
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 10:31

ced_toulouse a écrit:
salut,

c'est vrai que ces servos ont des caracteristiques allechantes, mais il faut vraiment les eviter comme la peste, j'en ai vu cramé au sol, dans un Prodij, alors qu'aucun effort ne leur etait porté.

vraiment desolé pour ton planeur, il n'y a rien de pire que de perdre son materiel sur autre chose qu'une faute de pilotage.

Cedric,

Idem, quand c'est le matériel qui nous trahi, c'est toujours plus dure.

J'avais acheté 5 BMS380, au bout de deux an, ils étaient tous morts, dont l'un à cramé en vol, avec court-circuit puis crash, mais c'était sur une aile volante en mousse (Jolie fumée, mais cela aurait pu mettre le feu dans les broussailles !).

Vraiment étonnant d'utiliser ces servos sur une telle machine...

Sergueï
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
jeremy_lagrue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 10:37

Je pense bien sûr que Stéphane n'était pas au courant que de tels problèmes pouvaient arriver sur ces servos. Je trouve que les commerçants ne devraient pas vendre des servos si dangereux et que les fabricants ne devraient par pouvoir continuer à les fabriquer.

C'est un concours de circonstances malheureux et de serait dommage de se priver de F3B pour cela.

Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 11:21

Loic,

Je n'ai jamais eu vent de ce type de problème avec ce servo et jamais lu quoi que ce soit sur les forum ou dans les revues, mais je suis fautifs de ne pas avoir acheté du futaba ou autre, exacte.........

Enfin celà ne change rien, A+
stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 11:22

Fin des discutions, SVP

merci
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 11:44

stefmog a écrit:
Loic,

Je n'ai jamais eu vent de ce type de problème avec ce servo et jamais lu quoi que ce soit sur les forum ou dans les revues, mais je suis fautifs de ne pas avoir acheté du futaba ou autre, exacte.........

Malheureusement je crois pouvoir dire que tu ne liras jamais ce genre de choses dans les revues, mais ce problème a bien été identifié depuis longtemps sur Rc-Groups notamment, puis par Aerololo. Et on en a vu quelqu'uns cramer à Toulouse.
C'est effectivement dommage que l'information ne circule pas mieux sur ce genre de produit dangereux.
A+
Loïc
Serge Delarbre
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 11:58

blancoloic a écrit:
stefmog a écrit:
Loic,

Malheureusement je crois pouvoir dire que tu ne liras jamais ce genre de choses dans les revues, mais ce problème a bien été identifié depuis longtemps sur Rc-Groups notamment, puis par Aerololo. Et on en a vu quelqu'uns cramer à Toulouse.
C'est effectivement dommage que l'information ne circule pas mieux sur ce genre de produit dangereux.
A+
Loïc

Il y a eu de nombreux posts sur Planet-Soaring sur les défaillances de ce servos.
J'avais moi-même posté sur PS, avec photos à l'appui du BMS380 tout fondu et des rallonges noircies...

Sergueï
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 14:59

Au passage je tiens à signaler que je n'ai pas du tout été convaincu par la construcyion et le moulage de l'Evolution de J.TUMA, tissu mal imprégnés dans le sandwich, carbone et stratification des ailes laissant à désirer, fuselage pas solide malgré son poids important et articulation et renfrts des gouvernes pas trés top.
Je ferai des photos si le coeur m'en dit.

Pour les servos de "Merdes" type BMS 380 maxx, etc...... ce serait bien de publier une liste noire mise à jour avec des remarques pertinentes des utilisateurs.

A+
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 15:17

stefmog a écrit:

Pour les servos de "Merdes" type BMS 380 maxx, etc...... ce serait bien de publier une liste noire mise à jour avec des remarques pertinentes des utilisateurs.

A+

c'est vrai que ca serait pas mal, je crois qu'il y a un post sur les servos bien pour le F3x, mais je ne me souviens si on parle de ceux a eviter.

Cedric,

PS: fais des photos quant meme, des ames charitables pourraient t'aider a reparer. pour la contruction qui laisse a desirer, y a un planeur que tout le monde utilise en ce moment dont les longerons feraient bien d'etre mieux coller pour eviter un flex un peu exagerer quand on ballast comme un sourd...
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 16:42

Vous avez tous raison les gars et c'est souvent que sur f3news, on met en garde, surtout le petits jeunes qui débutent et se lancent dans l'achat de machines coûteuses sur l'importance de prévoir un bon budget servo dès le départ.

C'est vrai qu'on va pas non plus le rappeler systématiquement à ceux qui pratiquent depuis pas mal d'années voire de dizaine d'années des catégories comme le F5B, f3b ou F5J Rolling Eyes Rolling Eyes

Il faut considerer que chacun reste reponsable de son matos et de ces choix de montage, et je fais confiance par principe à tout le monde sinon j'irais en voiture blindée, avec le casque lourd et la casemate fortifiée à chaque concours.

Je comprends donc encore mieux loic qui, comme moi, n'aime pas voir des collègues perdre du bon matos pour un probleme d'économie de bouts de chandelles.

Je l'avoue dans ce cas, je peux me montrer particulierement C.N en refusant de mettre en l'air un planeur au terrain si j'ai constaté un probleme manifeste de fiabilité.

En gros, tu veux jouer au C.... eh ben, prends en toi même la responsabilité !!!

De la même manière, lorsque je vends un planeur d'occas', je previens toujours l'acquéreur sur la qualité de son équipement, son nombre d'heure de fonctionnement, si éventuellement, il a deja eu des chocs et rappelle bien qu'il s'agit de matériel D'OCCASION et que donc je ne garantie en aucun cas son parfait fonctionnement.

Dans nos discipline, le vice caché rode encore plus qu'ailleurs.

Concernant la qualité de fabrication de l'évolution, ce n'est pas nouveau et dèja du temps des xantipa et ensuite des X 21 , son fabricant avait des problème disons de "fiabilité structurelle"

La preuve, j'ai explosé un X 21 au treuil et constaté que les semelles de longerons n'étaient même en contact avec la peau.
Je l'ai fait en connaissance de cause, car je connaissais déjà ces problemes et donc (même si cela m'a fait mal au c...), je n'ai pas fait d'esclandre et , j'en ai informé mes confrêres.

Restropectivement, je m'en veux de l'avoir fait en pensant que si le planeur explosé était retombé sur la tete de quelqu'un, et ben c'était doublement pour ma pomme !!!

Donc depuis, même si le f3b reste un sport mécanique et que la casse mécanique fait partie inhérente de notre pratique, j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté.

Bref / ON NE MEGOTE PAS SUR LE MATOS !!!!!! et la meilleure sanction que l'on peut infliger aux vendeurs de M.... en tout genre, .... c'est de ne rien leur acheter !!!!

F3news est là pour se passer le mot comme vous le faites déjà

Philippe (sur la voie peut être de la sagesse et du moustachu qui radote)

A bon entendeur, a Bientot Stephane accroché à un treuil et pret à nous mettre une branlée.
stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 17:32

Philippe,

Je ne pense pas avoir joué au con, monté un servos métallique sur RLMT de 3 kgr (ayant volé sur un planeur ) à la dérive , me semble respectueux....non ?
Il y a juste que je ne savais pas que ses servos connaissaient tant de problèmes et fumaient sans raison........

Pour me revoir accroché derrière un treuill, je pense que ce ne sera pas le cas malheureusement.
La casse de mon Evolution n'en est pas l'unique raison et j'ai fais le choix.

STEPHANE
stefmog
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 17:40

Pour ceux qui voulaient des photos:

DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: "Mort précoce de mon Evolution"   Mar 5 Mai - 17:48

Stéphane, ma reponse se voulait généraliste et pas adressée directement à toi !!!

Si tu savais le nombre de montages approximatifs que j'ai pu voir sur les terrains (pas en competition f3b par ailleurs) à te faire froid dans le dos !!!

Dans ces cas là, j'estime normal d'en parler sans tabou (et sans qu'il le prenne mal, ça c'est parfois plus difficile) avec le propriétaire afin qu'il ne broye pas son matos, qu'il ne se décourage pas et surtout qu'il fasse prendre des risques aux personnes alentours.

De plus, je pars du principe que le jour ou je fais une connerie, un collègue sympa viendra me prévenir et je le remercierais chaleureusement.

bien sur que mettre un servo de 3kg sur roulement à la dérive d'un évolution parait tout à fait logique !!!!

Je regrette cependant ta décision car je pense que tu pouvais prendre ton pied comme tous les autres en pratiquant le f3b et j'aimerais bien te faire changer d'avis.

J'espère que ce n'est pas du à des problemes de relations avec les différents pratiquants car il faudrait alors nous en parler. En effet, je pense que depuis pas mal d'années maintenant, sauf erreur la "maison" F3B est plutot accueillante.

A bientot quand même sur un terrain !!!

Philippe

"Mort précoce de mon Evolution"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2