Voilà, super Week end ! Bon certes 12h de route ça calme un peu...
Arrivée jeudi vers 18h sur le terrain de Munich, montage de la tente, on pose les treuils et les renvois dans les 2 sens...
Le soir petit resto local manière de gouter la bière
Vendredi, brume matinale... arrivée a 7h sur le terrain pour tirer les lignes et se mettre en place. Le brouillard empechera le debut du concours avant 11h de mémoire. Puis on attaquera la durée : groupe de 10 pilotes lancés toutes les 6 minutes. Ca veut dire que pendant 5 minutes environ il y a 20 F3B dans le ciel !!!!

Pas perdre de vue son planeur, ne pas le lacher des yeux !
Bon les pompes sont là, cette durée sera une formalité (493m d'altitude pour moi...).
Enfin un petit détail quand même : Fabrice et moi laissons quelques secondes (5s environ) et 5 points de cible. On se retrouve autour de la place 80 sur 120 !!!
Distance : Bon, on fait ce qu'on peut, on limite la casse. On observera beaucoup les autres pour chercher d'ou viennent les 2 ou 3 bases qu'il nous manque ! Ben déjà les anticipations sont terribles. Bref, quand on n'en prend que 2, on est heureux...
Vitesse : on s'en sort bien et cela nous permet de remonter au classement avec des 16s.2 et petit 17s. A la fin de la journée, on est bien ! place 34,35 et 35 /120.
Samedi, on peut attaquer a 8h en distance. Pour ordre d'idée, j'ai volé avec 280gr de ballast et c'était peu-t-être trop ! Dans mon groupe avec M.Herrig, c'est invité Reinhard Liese pour m'achever... j'en prend 3 sans les voir venir ! Patrick gagne sa distance et de mémoire Fabrice en prends 2 aussi...
Les durées sont encore des formalités avec des bonnes pompes. Je casse mon fil au treuillage et il me manquera du temps pour être bien. Dans la précipitation (je ne dois pas dépasser 10.00s ) je rate 55 point de cibles. Ca fait mal.
En vitesse, Fabrice réussi un beau 15.90s, Patrick 16.14s et moi 17.34s . Avec ces résultats, on est toujours pas mal..
Dimanche, la durée du matin a fait des morts ! Fabrice part parmi les premiers et laisse 1minutes sur le meilleur. Le meilleur ne fera pas le plein. Je me sauve avec une petite pompe et fais un carreau. Mon premier 1000pts en Eurotour ca fait plaisir. Patrick passe a l'aise également...
De nouveau recommence le drame de la distance ou on perd systematiquement entre 2 et 5 bases ! L'air est pourri , ca monte pas, pas de pompe, le vent a tourné de 180° par rapport a samedi.
Et la vitesse de la manche 3 : toujours de l'air pourri ! je passe dans un truc infâme alors que l'altitude de treuillage était correcte ->21s aie ! Fabrice s'en sort avec un 19s et Patrick triomphe avec 16.98s ! le 6eme meilleur temps de la manche.
Heureusement, pour ne pas rester sur ce gout amer (pour moi !) on pourra passer la 4eme vitesse. On fera un tir groupé en 18.43, 18.46 et 18.48s !!! Avec respectivement 1.4kg, 600gr et 1kg de ballast !
Bref, on en a pris plein les yeux, on repart avec du travail ! Une bonne nouvelle niveau treuillage: On est pas mal !