www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Matériel GREENTRONIC

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Matériel GREENTRONIC   Lun 11 Mai 2009 - 11:01

Hello

La socièté GREENTRONIC offre 15% de remise ainsi que le port pendant le mois de MAI !

Chèque boutique : GAMAUDO003

Voir le site : http://www.greentronic.eu

Leurs régulateurs de tension sont très petits et déjà pas bien chers comparé au modèle powerbox.....

Allez faire un petit tour !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 28 Mai 2009 - 9:04

Attention, la fin de promo arrive !

Ca fait un regslim a 16euros livré chez vous...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Laurent LOMBARDO
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 52
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 28 Mai 2009 - 16:16

J'ai équipé le Martinet avec le ReglinPro + 5 Elt EnrichPower + schultze + 4X3150 + 2X3155.
Après 3h de vol, RAS, les servos vont vite et bien.......

Laurent

_________________
F3F : FreeStyler 4, FreeStyler 3, Ceres F3F
Loisir : H5N2... mousses diverses et variées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Lun 22 Juin 2009 - 14:58

J'ai équipé le Shooter avec 5elements IB NiMh et un regul Regslim. Ca prend pas de place, c'est top !

Fabrice a réussi a rentrer un RegMax avec 2 AQ Maximus + 1 Zlog dans un fuso de Radical !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Lun 22 Juin 2009 - 16:39

Le Radicalus Maximus Greetronic :










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 25 Juin 2009 - 12:26

Nouvelle promo GREENTRONIC pour l'été :

( de maintenant jusqu'à fin Aout )

Chèque permanent de 10%
avec code GAMAUDO390 + Franco à partir de 50€ + paiement CB en 3 fois sans frais.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 68
Localisation : POITIERS, club d\'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mar 3 Nov 2009 - 11:31

Super Fabrice, un double AQ pour le poids et l'encombrement d'un simple AQ Nimh,

Est-ce que GreenTronic soude les fils sur les AQ ????

Ou les AQ MX1300QX sont-ils équipés de pattes pour permettre de souder nos connexions sans abîmer l'AQ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mar 3 Nov 2009 - 12:19

Salut Daniel,

ces accus se soudent facilement. Pas de risque de surchauffe ni besoin de fil de soudure spécial. Un petit coup de papier de verre fin, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mar 3 Nov 2009 - 19:32

pinoteau a écrit:
Super Fabrice, un double AQ pour le poids et l'encombrement d'un simple AQ Nimh,

Est-ce que GreenTronic soude les fils sur les AQ ????

Ou les AQ MX1300QX sont-ils équipés de pattes pour permettre de souder nos connexions sans abîmer l'AQ??

Bonsoir,

Je le fait gracieusement pour les copains du F3F qui ne se sentent pas de souder du LiPo ou qui ne sont pas équipé (et qui ont acheté un RegMax ), je vais bien le faire pour les gars du F3B. Mais ayant dis cela, j'espère ne pas me retrouvé submergé !

Sergueï (GreenTronic)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
Ludovic 07g
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mar 3 Nov 2009 - 19:44

Serge Delarbre a écrit:

Bonsoir,

Je le fait gracieusement pour les copains du F3F qui ne se sentent pas de souder du LiPo ou qui ne sont pas équipé (et qui ont acheté un RegMax ), je vais bien le faire pour les gars du F3B. Mais ayant dis cela, j'espère ne pas me retrouvé submergé !

Sergueï (GreenTronic)

Ah???? Dommage que je ne le savais pas lors de l'achat de mon Regmax et des 2 Lipos 1S qui vont bien...
Surtout que la soudure et moi, pfff...

Aurais-tu des conseils à nous prodiguer pour faire correctement cette opération?
J'ai un fer à souder de 35W, est-ce suffisant?
Chai po, si t'as des trucs et astuces...
Je me doute que la pratique doit y faire pour beaucoup, mais bon, il est dur de pouvoir s'entrainer sur ce genre de manip (ça peut devenir onéreux et inutile, lol)

à++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mar 3 Nov 2009 - 20:11

Ludovic 07g a écrit:

Ah???? Dommage que je ne le savais pas lors de l'achat de mon Regmax et des 2 Lipos 1S qui vont bien...
Surtout que la soudure et moi, pfff...

Aurais-tu des conseils à nous prodiguer pour faire correctement cette opération?
J'ai un fer à souder de 35W, est-ce suffisant?
Chai po, si t'as des trucs et astuces...
Je me doute que la pratique doit y faire pour beaucoup, mais bon, il est dur de pouvoir s'entrainer sur ce genre de manip (ça peut devenir onéreux et inutile, lol)

à++

Salut Ludo,
Tes 35W me paraissent bien faibles. Il faut éviter de chauffer trop longtemps pour que la chaleur n'ai pas le temps de se diffuser. J'utilise un fer de 95W que je règle sur 400°C (hé oui, avec le sans-plomb, il faut des fers à souder corrects...).

Si tu n'est pas trop pressé, et que l'on se voit lors d'une reconnaissance de pente pour le TOA, redonne-moi tes accus et je te les monterais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
Ludovic 07g
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mar 3 Nov 2009 - 20:42

Serge Delarbre a écrit:


Salut Ludo,
Tes 35W me paraissent bien faibles. Il faut éviter de chauffer trop longtemps pour que la chaleur n'ai pas le temps de se diffuser. J'utilise un fer de 95W que je règle sur 400°C (hé oui, avec le sans-plomb, il faut des fers à souder corrects...).

Si tu n'est pas trop pressé, et que l'on se voit lors d'une reconnaissance de pente pour le TOA, redonne-moi tes accus et je te les monterais.

Oki, merci pour les précisions, c'est sympa d'avoir ce genre de conseils!

Et comme je ne suis pas pressé, si tu descends pour faire une reconnaissance, pourquoi ne prendrais-tu pas ton fer à souder??? Comme ça, en plus, ça me permettrait de te regarder faire...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
jeremy_lagrue
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mar 29 Déc 2009 - 19:01

Bonjour,

si tout va bien je devrai avoir un nouveau planeur à équiper d'ici peu.

J'ai vu ce qu'ont fait Fabrice Estival et Pierre Rondel pour équiper leurs planeurs en double alimentation en utilisant le matériel green tonic et ça me plait bien.

Avant d'envoyer un mail directement je pose la question ici des fois que.

Etant fainéant et comme mon planeur va être livré tout monté, je me demande s'il est possible de commander un set tout monté comprenant les deux batteries les connecteurs soudés ect, pour que je n'ai plus qu'à brancher le tout à mon récepteur.
A la limite avec un interrupteur pour le tout ce serait génial. Very Happy

(sur le site il semble nécessaire de faire les soudures pour les connecteurs et les éléments....)

En plus je pense que l'on serait assez nombreux pour le coup à être intéressés par un pack qui rentre à tout les coups dans nos fuselages de F3X (à chaque fois c'est la galère).

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mar 29 Déc 2009 - 20:55

jérémy,

Je viens de passer commande pour deux sets complets (et cablés)

je confirme pour toi aussi (cela fera déjà trois sets en commande groupée) ?

Philippe DURU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremy_lagrue
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mar 29 Déc 2009 - 21:26

Oui tu peux confirmer et tu passes mon adresse email pour l'adresse de livraison et les modalité de paiement.

Merci c'est quand même génial maintenant... Planeur livré avec les servos montés et l'accu soudé !

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 575
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mar 29 Déc 2009 - 22:31

Oh oh, Jérémy s'équipe... tu vas voler avec quoi Jérémy ?


Dernière édition par Rémi L. le Mer 30 Déc 2009 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremy_lagrue
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 30 Déc 2009 - 0:44

Avec quoi ?
Je n'innove pas, un Shooter.
J'ai trouvé un planeur qui va bien donc je le garde jusqu'à la prochaine grosse évolution. En plus je n'ai plus le temps de régler et mes réglages pour le shooter ne sont pas mauvais.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 30 Déc 2009 - 9:05

Salut Jeremy,
J'ai passé commande chez eux le mois dernier de 2 set complet,
il faut juste lui demandé pour les soudures,
par contre oublies pas de prendre des fiches DIN supplémentaires pour te faire un cordon de charge....
parce que moi j'ai fait le

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 30 Déc 2009 - 9:14

En parlant cordon de charge !!!

tu l'as fait comment ? en seie pour charger les deux éléments en les equilibrant entre eux ou un par élément ????

Question bêtasse mais je n'a pas de lipo jusque là dans mes rx ???

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 30 Déc 2009 - 9:26

ben je n'ai pas encore de cordon de charge Sad

demande a serge delabre sur le forum, c'est lui qui s'en occupe.

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 30 Déc 2009 - 10:36

les 2 aq travaillent en parallèle, donc tu n'as pas besoin de les equilibrer sauf si tu le charges en série.

L'intérêt de charger un AQ après l'autre, c'est de surveiller leur santé.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 30 Déc 2009 - 11:03

Merci laurent de ta réponse,

Un élément apres l'autre, c'est bien ce que je comptais faire !!! mais j'ai encore le reflexe de mettre un coup de charge juste avant de voler et là, autant le fair sur les deux accus en même temps.

Dites donc, en trouvant des accus plus petits mais même tension (si cela existe), on peut faire le même montage sur des lancer mains ????

z'en pensez quoi ????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 30 Déc 2009 - 11:29

Salut,

si vous les chargez en même temps, c'est accus en parallèle (auto équilibrage), pas en série (c'est comme ça qu'on abîme les accus non équlibrés).

Sinon vu que l'autodécharge est pratiquement nulle, je préfère les charger tranquillement (à 1C) un par un (en plus j'ai plein de chargeurs :-))


Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Mer 30 Déc 2009 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 30 Déc 2009 - 11:41

Merci Fabrice,

Tu m'evite de faire une co...rie !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 31 Déc 2009 - 16:16

Bonjour et bonne fêtes à tous !

J'interviens un peu tard, mais j'étais en admiration devant mon Dingo, récupéré mardi à Grenoble, et nous sommes rentré... Un peu tard, il faut le temps de ce remettre (voir post Dingo, Gringo, loco)

A l'utilisation, je trouve confortable de réunir les deux prises µDeans du RegMax, ainsi que celles des deux accus (une goutte de cyano suffit). Comme cela, lors de la mise sous tension ou hors tension, il n'y a qu'une seule action à faire (Mais un E-Magnet pour RegMax viendra bientôt :



Au niveau de la charge, j'utilise un cordon qui met en série les deux accus 1S pour en faire un 2S, je charge ensuite comme avec un 2S
classique avec fonction d'équilibrage (l'Ultramat 16 reconnait automatiquement les pack 2S) : cela nécessite par contre de se confectionner
le cordon qui va bien (mais là aussi : confort d'utilisation), voici ce que cela donne :



@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel GREENTRONIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel GREENTRONIC
» Le matériel pour l'effet maquette
» Vos derniers achats LCD, Plasma, LED, Vidéoprojecteur, Matériel Home Cinéma...
» vente de matériel d'occasion médiéval et divers
» cherche matériel studio d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: