|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rémi L. pilote d'or

Nombre de messages: 435 Age: 41 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 29 Déc - 22:31 | |
| Oh oh, Jérémy s'équipe... tu vas voler avec quoi Jérémy ?
Dernière édition par Rémi L. le Mer 30 Déc - 6:27, édité 1 fois |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 683 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc - 0:44 | |
| Avec quoi ? Je n'innove pas, un Shooter. J'ai trouvé un planeur qui va bien donc je le garde jusqu'à la prochaine grosse évolution. En plus je n'ai plus le temps de régler et mes réglages pour le shooter ne sont pas mauvais. _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
Jean-Philippe Krust pilote d'or

Nombre de messages: 427 Age: 34 Localisation: Colmar Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc - 9:05 | |
| Salut Jeremy, J'ai passé commande chez eux le mois dernier de 2 set complet, il faut juste lui demandé pour les soudures, par contre oublies pas de prendre des fiches DIN supplémentaires pour te faire un cordon de charge.... parce que moi j'ai fait le a+ JP |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc - 9:14 | |
| En parlant cordon de charge !!! tu l'as fait comment ? en seie pour charger les deux éléments en les equilibrant entre eux ou un par élément ???? Question bêtasse mais je n'a pas de lipo jusque là dans mes rx ??? Philippe |
|
 | |
Jean-Philippe Krust pilote d'or

Nombre de messages: 427 Age: 34 Localisation: Colmar Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc - 9:26 | |
| ben je n'ai pas encore de cordon de charge demande a serge delabre sur le forum, c'est lui qui s'en occupe. a+ JP |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc - 10:36 | |
| les 2 aq travaillent en parallèle, donc tu n'as pas besoin de les equilibrer sauf si tu le charges en série.
L'intérêt de charger un AQ après l'autre, c'est de surveiller leur santé. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc - 11:03 | |
| Merci laurent de ta réponse, Un élément apres l'autre, c'est bien ce que je comptais faire !!! mais j'ai encore le reflexe de mettre un coup de charge juste avant de voler et là, autant le fair sur les deux accus en même temps. Dites donc, en trouvant des accus plus petits mais même tension (si cela existe), on peut faire le même montage sur des lancer mains ???? z'en pensez quoi ???? Philippe |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 705 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc - 11:29 | |
| Salut,
si vous les chargez en même temps, c'est accus en parallèle (auto équilibrage), pas en série (c'est comme ça qu'on abîme les accus non équlibrés).
Sinon vu que l'autodécharge est pratiquement nulle, je préfère les charger tranquillement (à 1C) un par un (en plus j'ai plein de chargeurs :-))
Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Mer 30 Déc - 12:10, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc - 11:41 | |
| Merci Fabrice, Tu m'evite de faire une co...rie !!! Philippe |
|
 | |
Serge Delarbre pilote national

Nombre de messages: 179 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Jeu 31 Déc - 16:16 | |
| Bonjour et bonne fêtes à tous ! J'interviens un peu tard, mais j'étais en admiration devant mon Dingo, récupéré mardi à Grenoble, et nous sommes rentré... Un peu tard, il faut le temps de ce remettre (voir post Dingo, Gringo, loco) A l'utilisation, je trouve confortable de réunir les deux prises µDeans du RegMax, ainsi que celles des deux accus (une goutte de cyano suffit). Comme cela, lors de la mise sous tension ou hors tension, il n'y a qu'une seule action à faire (Mais un E-Magnet pour RegMax viendra bientôt  :  Au niveau de la charge, j'utilise un cordon qui met en série les deux accus 1S pour en faire un 2S, je charge ensuite comme avec un 2S classique avec fonction d'équilibrage (l'Ultramat 16 reconnait automatiquement les pack 2S) : cela nécessite par contre de se confectionner le cordon qui va bien (mais là aussi : confort d'utilisation), voici ce que cela donne :  @+  |
|
 | |
pinoteau pilote d'or

Nombre de messages: 649 Age: 62 Localisation: POITIERS, club d\'Avanton Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 22 Jan - 13:08 | |
| Merci Serge, colis reçu,
super boulot, bonne qualité du matériel,
des fils très souples, des soudures protégées...
Cordialement, Daniel. |
|
 | |

| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 22 Jan - 18:45 | |
| Tout pareil pour moi, Materiel reçu, livraison super et le matos est au top ! Merci Greentonic !!! Philippe PS : jeremy, je t'envoie ton set !!! |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

Nombre de messages: 466 Age: 50 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 19 Mar - 18:45 | |
| J' ai fais un essai le week end dernier: 1 regmax avec 2 LiFe sur un MPX en 2.4 et dans un Aldij tout fibre. Ca marche bien même avec les antennes a l' interieur. Yves |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 683 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Jeu 15 Avr - 18:51 | |
| Bonjour, les éléments livrés avec le Reg Max sont les LiPo, LiIo ou des LiFe ? Je demande parce-que sur la facture il y a écrit MX1300 ce qui amène sur le site à : http://www.greentronic.eu/mx1300qx.html Qui dit :  j'en déduit LiPo. Je télécharge le PDF je tombe sur (1ère page) Specification for Cylindrical-lithium-ion Cell  J'en déduit LiIo. Et enfin sur le chargeur à 3,6V par élément, comme indiqué sur l'élément, je tombe sur sur LiIo (contre 3,7 pour pour LiPo et 3,3 pour LiFe) Franchement ce n'est pas très clair... Merci _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Jeu 15 Avr - 21:24 | |
| ca se charge comme du lipo en tout ca... Le LiMnCo est un LIPO. En fin de charge, tu devrais avoir entre 4.17 et 4.21V... par là... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
|