www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Matériel GREENTRONIC

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico jouen
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 21 Oct 2010 - 18:18

Tu penses les avoir quand Serge ?
Le truc qui me fait a peine soucis avec les Lipo prismatiques comme tu dit, c'est leur fragilitée ...je me trompe ?

"Ces dimensions lui permettent de se monter facilement dans un fuselage de Dingo ou de Martinet (fuselage première génération), pour le Freestyler, je pourrais le dire vers fin décembre, j'espère Cool"


et dans un Alliaj HM ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 21 Oct 2010 - 18:40

Moi, sur mes 2 Alliaj HM, j'ai un accus de 5 éléments Eneloop avec un regslim. Cela fonctionne parfaitement, la preuve:

une VKR Very Happy , un record de france en 29,92s et une coupe de france Smile

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
Allan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 21 Oct 2010 - 19:01

mode humour:

comme quoi il est pas sur de l'autonomie avec ses accus le pierre... il est obligé de voler vite pour se poser rapidement.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 21 Oct 2010 - 19:02

bien vu Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 21 Oct 2010 - 19:36

Allan a écrit:
mode humour:

comme quoi il est pas sur de l'autonomie avec ses accus le pierre... il est obligé de voler vite pour se poser rapidement.....


Excellent ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 21 Oct 2010 - 19:56

nico jouen a écrit:
Tu penses les avoir quand Serge ?
Le truc qui me fait a peine soucis avec les Lipo prismatiques comme tu dit, c'est leur fragilitée ...je me trompe ?

"Ces dimensions lui permettent de se monter facilement dans un fuselage de Dingo ou de Martinet (fuselage première génération), pour le Freestyler, je pourrais le dire vers fin décembre, j'espère Cool"


et dans un Alliaj HM ??? Very Happy


Exact, les LiPo prismatiques sont plus fragiles que les cylindriques, mais quand même, ils sont utilisables Cool

Ils sont largement utilisés en hélico et en propulsion électriques. Et ce n'est pas dans les planeurs que ce type d'accu souffrira le plus.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Lun 22 Nov 2010 - 21:57

Salut
j'ai reçu les 2 derniers accu maxion de chez Maximus, 2 K-one (1000mAh). D'ailleurs, pas la peine d'essayer de commander sur le site Maximus pour des LiMn02, il n'y en a plus.

C'est vraiment balo ces problèmes de fournisseur car ces accus sont vraiment top. J'espère qu'ils reviendront en stock...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Dim 26 Déc 2010 - 23:34

Bonsoir et bonnes fêtes à tous,

J'ai reçu mon Free jeudi ( mais je ne l'ai découvert que le vendredi soir sous le sapin, pas le droit de l'ouvrir avant).
J'ai aussitôt regardé si les LiPo prismatiques + R6008HS + RegMax 1 passaient et à priori c'est bon, j'ai remis l'ogive en place sans que rien ne frotte.

Je vais donc équiper mon Free avec des Prism 1300-15C.

Des photos bientôt Cool

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 19 Jan 2011 - 11:05


Hello Sergueï,
j'ai pris des 2S chez Flash RC 1500 spéciaux recepteur : y a qu'une prise qui sort et une balance intégrée pour la charge. J'ai aussi pris 2 Regslim.
Je pense au montage suivant :
Le 2S directement dans le RX Jéti 2.4 et le Regslim en parallèle pour les servos.
Entre servos et RX, uniquement le signal.
Qu'en penses-tu ?
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 19 Jan 2011 - 13:35

Salut Yves,

Pourquoi faire ??? De toute facon si le regslim "lachait" OK tu aurais toujours la reception mais plus de servos... donc...

Cette manip est interessante dans le cas ou tu veux mettre plus de jus dans les servos et moins dans le recepteur qui peut pas suivre, mais c'est pas le cas ici.

Ha mon avis tu te compliques pour pas grand chose ou alors peut etre y a un truc que j'ai pas capté ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 19 Jan 2011 - 15:06

surtout, je ne vois pas l'interet d'alimenter le RX en 7.4V alors qu'il marche très bien à 5.5V.... ???

Tu n'y gagnes strictement rien sinon un cablage complexe !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 19 Jan 2011 - 15:13


Bonne question. J'ai cru comprendre que certaines façons de réguler une tension, pouvaient avoir des effets négatifs avec certains recepteurs?
Là, il s'agit d'en faire abstraction.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2421
Age : 42
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 19 Jan 2011 - 16:37

TIRAND Yves a écrit:

Bonne question. J'ai cru comprendre que certaines façons de réguler une tension, pouvaient avoir des effets négatifs avec certains recepteurs?

Demande a Pierre, il vol en Jeti + Regslim, et pas de soucis de ce point de vue là.

Beaucoup moins qu'une royal Evo et un portable present dans les 3km autour What a Face

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Mer 19 Jan 2011 - 17:28

Je confirme: sur mes 2 alliaj HM, Jeti R8 plus regslim et le verdict est:

1 alliaj HM est champion du monde cheers !
L'autre détient le record de france en 29,92s cheers !

Cela marche, pas de soucis.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 20 Jan 2011 - 9:35

TIRAND Yves a écrit:

Hello Sergueï,
j'ai pris des 2S chez Flash RC 1500 spéciaux recepteur : y a qu'une prise qui sort et une balance intégrée pour la charge. J'ai aussi pris 2 Regslim.
Je pense au montage suivant :
Le 2S directement dans le RX Jéti 2.4 et le Regslim en parallèle pour les servos.
Entre servos et RX, uniquement le signal.
Qu'en penses-tu ?
Yves

Bonjour Yves,

je ne comprends pas pourquoi tu veux alimenter en direct le rx.
Le mieux est de tout passer par le régulateur.
Éventuellement, les servos peuvent être en direct, s'il le supportent, pour avoir plus de pêche.
Si tous les éléments de la chaîne supportent le 2S, tu dois pouvoir te passer de régulateur.

Réponse concise, car je suis en déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 20 Jan 2011 - 10:17

TIRAND Yves a écrit:

Bonne question. J'ai cru comprendre que certaines façons de réguler une tension, pouvaient avoir des effets négatifs avec certains recepteurs?
Là, il s'agit d'en faire abstraction.
Yves

Cela n'est vrai que pour les régulateurs à découpage avec certains RX en 41MHz.
Le RegSlim n'est pas un régulateur à découpage, il n'y à donc aucunes contre-indications... Même avec une RE Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 20 Jan 2011 - 10:21

Yves, je te conseille le Regslim.

En plus des 2 que j'ai dans mes Alliaj HM, J'ai prévu d'en mettre un dans mon planeur de DS. Comme le dit Serge, pas de découpage, donc pas de parasitage possible.

Tu peux y aller les yeux fermés. En plus il est facile à loger.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 20 Jan 2011 - 13:14

Salut Yves,

avant d'utiliser les Regmax, j'avais un Regslim dans le Crossfire eVo (en 41 MHz Futaba et avec 5 NiMH)et je l'utilisais aussi dans mon F5B (en 2.4GHz Futaba avec un petit LiPo 2s + tout le bazar electrique et electronique autour).
Je suis d'avis de rester simple et de le monter simplement entre l'accus et le Rx.

Fais juste attention de bien couper l'alimentation entre l'accu et le régulateur (connecteur ou inter.), surtout avec des LiPo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 20 Jan 2011 - 16:40

Merci pour vos réponses et conseils.
Je viens de recevoir le 2éme Regslim pour le Vampire, le 1er est dans le Martinet. Je reste donc en montage classique.
Il me reste un Regmax que je vais mettre dans mon Diavolo (Il y a la place!!!) avec 2 LiFe et en Jéti 2.4.

J'ai reçu en même temps 2 MKS DS 165 Mini (ailerons). Avec 2 DS 165 (Volets) et 2 DS 95 au Stab ca fera un Diavolo 100% MKS. C'est trop beau ces servos.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 516
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 20 Jan 2011 - 16:44

tu veux dire MKS DS6125 Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Jeu 20 Jan 2011 - 19:55

OUPSSSSSSSSSSS.
Oui, 6125. M'en manquait un et même pas dans l'ordre!
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Ven 11 Fév 2011 - 8:55


Une petite question Sergueï ?

J'ai la tension dans le recepteur avec le Jéti Duplex et la Jéti Box. Donc 5.6v grace au Regslim avec une entrée en 2S.
Il y a un seuil d'alarme réglable pour une tension mini.
Quand la mesure me donnera 5.5 v, ca voudra dire que mon Pack 2S est aussi à 5.5V ?
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Ven 11 Fév 2011 - 18:30

Bonsoir Yves,


C'est pratiquement cela.

Plus précisément, ton pack aura une tension de quelques dizaines de mV plus élevée (tension de drop-out). Mais tu peux considérer ton pack comme ultra vide.

Il te faut régler ton seuil très proche de la tension de sortie réelle de ton RegSlim (car il faut tenir compte des tolérances), mais en évitant les alarmes intempestives.

N'ayant pas de télémesure (Futaba, qu'est-ce tu fou !), je ne sais pas si cela est facile à faire...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serge.delarbre.free.fr/
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   Ven 11 Fév 2011 - 19:58


Merci pour ces précisions.
A bientôt,
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frederic Witters
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: regslim F3B   Dim 24 Avr 2011 - 20:31

Bonjour,

Le regslim est donné pour 5A en peak dans la description du site; l'image indique 3A.
Le reglin est donné pour 5A en peak dans la description du site; l'image indique 5A.

Durant le treuillage, j'ai l'impression que l'appelle de courant est élevé (>3A). Laurent et Fabrice semble avoir utilisé le regslim sans problème. Quelqu'un a t il quelques données du courant consommé durant cette phase afin de choisir le bon modèle.

Cordialement,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matériel GREENTRONIC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel GREENTRONIC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel GREENTRONIC
» Le matériel pour l'effet maquette
» Vos derniers achats LCD, Plasma, LED, Vidéoprojecteur, Matériel Home Cinéma...
» vente de matériel d'occasion médiéval et divers
» cherche matériel studio d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: