Voici ma petite expérience des fils :
J'ai bénéficié de l'expérience de JMF et Roland dans ce domaine et je dois avouer ne quasiment plus casser de fil ni a l'entrainement ni en concours...
Fil stocké dans le noir oui. Au frais non vu qu'il est dans mon garage, non isolé, froid en hiver chaud en été !
Trempé dans un bac d'eau 48h avant le concours, je sors les bobines la veille au soir juste pour pas mettre de l'eau partout dans la voiture...
Avant le premier treuillage, je graisse le brin moteur avec du teflon ou silicone sur un chiffon. Apres le premier treuillage, je remet un coup de bombe sur le tambour.
Ma poulie de renvoi est inspectée régulièrement pour vérifier qu'il n'y a aucune bavure d'alu ni angle vif.
Mes piquet sont plantés avec une masse qui a des embouts en plastique pour ne pas endommager le dessus du piquet qui devient un vrai couteau sinon...
Quand on revient des renvois avec 4 parachutes a la main, on tend les lignes afin que les cables se réalignent proprement sans se toucher. Puis on redétend les lignes ...