Bonsoir à tous,
heureux possesseur d'une T12FG depuis peu, je me penche petit à petit sur la programmation.
Venant d'une MX24s, je trouve la logique Futaba assez accessible, cependant, je me heurte à l'éternel problème du planeuriste F3x: comment obtenir un max de débattement sur les volets dans la fonction Aéfs (Butterfly) ?
Sur la MX24s, je décalais les neutres dans le sens où le débattement était le moins nécessaire,ce qui me permettait d'obtenir 75 degrés d'aèfs avec le 1er trou du palonnier des Airtronics 94761Z.
Sur la T12FG, j'ai l'impression que cela n'a aucun effet. Pas celui escompté en tout cas qui est de privilégier un max de débattement dans un sens au détriment de l'autre.
Quelqu'un connait-il l'astuce svp ? (évidemment, rien n'est mentionné dans la notice)
2ème point qui me chiffonne: dans le menu Linkage => Function, on trouve une petite lettre entourée d'un carré (G ou S). On pourrait penser qu'en mettant sur S (separate), on rend indépendant le trim (de la profondeur par exemple) dans chaque phase de vol, or ça n'est pas le cas. Il faut aller dans T1-T6 setting pour cela et passer chaque phase de vol sur le mode "separate".Quand on fait cette manip, on retrouve alors bien le nom "separate" dans le "Trim" de notre menu Function mais le "G" encadré apparaît toujours.
Aucune mention dans la notice encore une fois.
Merci d'avance de vos réponses et bonnes fêtes à tous,
Guillaume