www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bigood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Mer 19 Aoû 2009 - 11:45

Pas tout à fait cedric mais c'est vrai qu'il y a de l'idée

Sauf qe ce ne sera pas aussi prononcé car faut que le fuseau soit hyper rigide en torsion à cet endroit strategique

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Mer 19 Aoû 2009 - 12:50

Exact, le plat et tout à fait réparti pour éviter les cassures.

Bon, il va y avoir des modifs car Philippe et Nicolas me suggère 2-3 choses intéressantes donc même si la base est bonne je retravaille dessus.

Des nouvelle photos à venir quand ça sera mûr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Mer 19 Aoû 2009 - 14:52

Moi je propose, pendant que certain sont en réunion avec notre président, de notre coté nous envisageons 2 ateliers de travail
- Conception et aérodynamique
- Conception et fraisage
Qu'en pensez vous ? apporter vos softs, vos PC et vos clefs usb IoI
Heu JC .... n'empêche que le mh32 est LE profil du siècle
pour preuve même Graupner sur son Loop (conception JMF) un avion d'accro utilise un mh32 ..... modifié et symetrique !
;o)
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Mer 19 Aoû 2009 - 17:39

ouai Olivier pour le loop tu as raison , cela dit on avait du mal à accrocher les pompes avec !!!

Plus facilement les filets du parc des Expos d'ailleurs !!!!!!! Wink Wink

Philippe

PS : Tu as pris livraison de mon cadeau de noel anticipé ?????

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 20 Aoû 2009 - 18:00

Hello Philippe,
Non le père noël n'est pas encore passe... mias bon cela va se faire bientôt
je suis a 5 kms du paquet, et je le récupère ce soir
pour l'instant je me fais le chemin de compostel
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 20 Aoû 2009 - 18:03

Bon ben avec Michel, buvez un coup à ma santé drunken

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 20 Aoû 2009 - 19:01

Perso je suis fana de l'atelier conception et aérodynamique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 20 Aoû 2009 - 21:29

Bonsoir la Bretagne,

Fabrice BOURDAIS a écrit:
Perso je suis fana de l'atelier conception et aérodynamique!

Pour cela il serait pas mal que tu m'écrives pour que je puisse t'envoyer un doc qui va bien (ébauche du tuto aéro F3K). Il faut qu'on parle de stab et de dérive aussi. Puis si tu as un profil FB 001 qui traîne dans un tiroir...

Sinon très sympathique ton fuseau. Est-ce que au moins on peut y mettre une aile de H5N2 dessus ? lol!


@+

JCT, qui c'est entraîné au vol de pente de maïs tout à l'heure avec son Caliméro (le célèbre vilain petit canard noir).

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:34

Sérieusement , On pense à organiser un symposium et/ou un coloque en bretagne pour cet hiver pour ceux que la conception interressent !!!!

et occasionnellement boire des bolées !!!!

Philippe Sleep

Ps : on va pas gacher un beau fuselage avec une aile de poulet élevé en batterie quand même lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bigood   Ven 21 Aoû 2009 - 7:52

JC, un poulet de course : élevé aux hormones :

le chocobo !




sympa comme avatar ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Ven 21 Aoû 2009 - 9:34

JC, Ben je sais pas si le fuseau pourra accueillir une aile de poulet , l'emplanture fait 185mm et le profil est surement différent lol!

Je te laisse regarder si ca ressemble dès qu'on arrivera à s'échanger des mails fauxrhum

Puis tu pourras mettre les polaires sur le forum


Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Ven 21 Aoû 2009 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Ven 21 Aoû 2009 - 11:10

Fabrice, si tu es là demain au spirale, je me fais une piqure de rappele de bigood !!!

Ce serait bien que tu sois là (avec ton FW) , amène ton pc qu'on rediscute du fuseau !!!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Ven 21 Aoû 2009 - 14:25

Ca doit être jouable le matin, je te reconfirme dans la journée.

Faut aussi qu'on y mette un Zlog au Bigood

Pour info, Je dois normalement fermer le moule des ailes Balsa aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1688
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Bigood   Ven 21 Aoû 2009 - 17:39

JC Tourniaire a écrit:


Marc, tu ne confonds pas Olivier et JC par hasard ?
Olivier c'est celui qui ne jure que par le MH32... lol!

JCT

Comment peut on vous confondre tous les deux? Toi, tu n'es pas le grand blond à la chaussure noir, vous n'êtes pas non plus "laurel et hardy", ni "fil de fer et patachon"! Non vraiment, il ne peut y avoir de confusion! I love you .

Très beau votre petit bébé en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Sam 22 Aoû 2009 - 21:37

Bon ben nouvelle séance de vol avec le bigood 001 !!!!!

Résultat , avec 2 mm de volets cela va pas mal en taux de chute. un peiti snap flaps , aide pas mal et en lisse cela va bien aussi

Avoir une machine en dessous de 270 G, ce serait le top !!!!

Au lancer et en retour rapide, il est clair que l'aile rohacel premier jet est un peu chamalow donc , cela se tortille et du coup "bourre un peu" (plus les fentes d'ailerons trop grandes)

Bref, on sent qu ça peut y aller fort mais faut que la becane soit super rigide (le fuseau y est pour beaucoup car bcp de snacking)

Vu la rigidité des nouvelles ailes qui sortent des moules, cela sera tres vite oublié !!!!

Sinon, un vol sur deux cet apres midi, le bigoud s'est retrouvé satellisé (bon d'accord cela pompait fort partout)

Dont une raccrochée à 1 M sol (n'est ce pas cedric !!!!)

philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Sam 22 Aoû 2009 - 22:05

Hello Philippe,
Je te conseil de lever le pied, et de ne pas ternir la réputation du h5n2 au championnat de France avec ton bigood
je te rappelle que j'ai un Radical Pro dans ma voiture .... si tu veux le voir il faut être gentil
pfff qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour gagner ;o)
Au fait avez vous des photos du bigood en vol ?
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Sam 22 Aoû 2009 - 22:08

On a mieux que ça Olivier, on a une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=jpZSiA6y6SY


Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Dim 23 Aoû 2009 - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1765
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Sam 22 Aoû 2009 - 22:14

c'est cool ça avance bien ça

tu viens en auvergne avec du coup ?


par contre ta video est "privée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Sam 22 Aoû 2009 - 22:35

Fabrice !!! mets la video en free STP !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Dim 23 Aoû 2009 - 5:29

C'est fait, désolé boulet

Ben malheureusement je ne viendrai pas en Auvergne Nicolas. Mais l'année prochaine vous risquez de me voir plus en F3K Very Happy De toute façon La F3Bigood vous envoie son traqueur de pompe officiel avec la bête.

Bon le nouveau Bigood vient de sortir. Le résultat c'est que le Balsa (plume 0,6mm) c'est lourd!!!! 150g au lieu de 125 en Rohacell. Par contre c'est béton...



La famille d'agrandit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1773
Age : 50
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Dim 23 Aoû 2009 - 7:22

150 g, super!

Tu as ton aile de gros temps cheers

Cela vole bien un Bigood !

pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
osegouin
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 1034
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Dim 23 Aoû 2009 - 10:46

Hello la bigood team,
sympa ces nouvelles ailes, et cette superbe video
Belle lecon de SAL ;o) ..... ;o)
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Dim 23 Aoû 2009 - 13:01

Le probleme c'est qu'avec le temps breton, y a trop de pompes !!! Or, c'est dans le mauvais qu'on regle un planeur

Si vous avez vu la video, vous voyez qu'on ne ment pas, le soleil existe aussi chez nous afro

Si je n'ai pas tout broyé avant, je viendrais au CDF avec mais avec l'aile balsa (faut du lourd), l'aile proto est dèjà bien fatiguée.

Le fuseau devrait suivre pour que cet hiver, on puisse faire l'essai du modele complet dans des conditions météos décentes lol !!!!

Vous noterez l'ogive façon "herrig" (blanche)

Philippe

Ps : pour le radical, olivier, je ferais des relevés des traces adn comme horatio CAINE pour voir qui a bavé dessus !!!!!!!

Ben oui depuis qu'en bretagne il fait le même temps qu'à MIAMI, on a investi dans les rayban !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 27 Aoû 2009 - 21:54

Bigood VS H5N2...

A votre avis, qui va gagner?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 27 Aoû 2009 - 21:56

Laughing

bien vu le GAG !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bigood   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bigood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: