|
|
| Auteur | Message |
|---|
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1401 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | |
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 597 Age: 37 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Sam 4 Juil - 19:02 | |
| |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3047 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Sam 4 Juil - 19:33 | |
| Fabrice, pour la seconde aile et pour gagner de la masse, je pense qu'il te faudra tout faire en une seule mise sous vide :
Ca veut dire avoir poncé les balsa/airex/rohacell avant la mise sous vide, avoir prvu les rainures pour le longeron et les gouvernes... bref, c'est du boulot de préparation mais tu y gagnes nettement.
Pour le tissus interieur, tissus d'arrachage par dessus et papier essuis-tout par dessus encore.
Par contre, je vois du ruban carbone sur ta table.... c'est laid ! Utilise de la nappe carbone, c'est meilleur en perf et plus fin... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |

Nombre de messages: 597 Age: 37 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Sam 4 Juil - 20:47 | |
| Salut Laurent, En fait je ne les ai pas montre mais les rohacell sont dedans + fibre (le sandwich est complet) Par contre tu l'achète ou la nappe, tu utilises quelle reference? J'ai prévu de commander du Texero (ceux qui fabriquent le Textreme) mais je suis ouvert a tote suggestion  |
|
 | |
Nicolas Couvrand pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Nantes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Bigood Sam 4 Juil - 20:53 | |
| tu bosses super bien fafa , c'est vraiment beau !
j'ai hâte de voir le bouzin en vrai ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Sam 4 Juil - 21:03 | |
| Merci Nico, j'essaie de sortir la première aile cette semaine et j'en remets une dans la foulée Ca faisait longtemps que j'avais rien moulé, ça fait du bien!!!! Je te ferai essayer, tu me donneras ton avis  |
|
 | |
ygoan Pilote pro

Nombre de messages: 263 Age: 34 Localisation: St NAZ 44 Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Sam 4 Juil - 21:04 | |
| Tout ça moi j'adore Yves ps. J'ai pas mis de réponse plus tôt, j'ai pas trouvé de smiley qui bave |
|
 | |
Nicolas Couvrand pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Nantes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Bigood Sam 4 Juil - 21:12 | |
| avec grand plaisir ! tu vas être armé pour venir faire le championnat de France  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Sam 4 Juil - 21:20 | |
| C'est tentant, j'avoue... En tout cas y'aura un Bigood au championnat de manière certaine avec Philippe!!! Sauf si ca vole comme un fer a repasser...  |
|
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 500 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Bigood Dim 5 Juil - 20:38 | |
| Salut,
il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi n'avez vous pas fait cette finition de moule pour l'aile test (quelle finition à ce stade exactement?) ?
La finition actuelle est-elle faite à l'apprêt de carrossier ?
Freddy |
|
 | |
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Bigood Dim 5 Juil - 21:10 | |
| Super boulot, il y aura pas mal de nouveaux planeurs pour le CDF  j'aime bien la forme d'aile, tu peux nous en dire plus sur l'aero (profils, surface etc)? A+ Erik |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Dim 5 Juil - 21:55 | |
| Freddy, concernant la finition c'est directement fait sur la planche usinable, d'ou un brillant pas top... Erik, concernant l'aero on a pas mal réfléchi avec Philippe on a décidé de reprendre certaine chose qui donne des resultats interessants en f3b (aile elliptique, emplanture élargie par rapport au dessin de l'aile...  Pour les profils, je suis parti d'une base HN410 que j'ai modifie. Il y a 2 profils, a l'emplanture c'est un profil de 7,5% et sur le dernier tiers c'est un profil a 6% surface 20 dm2
Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Lun 6 Juil - 16:10, édité 1 fois |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3047 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Lun 6 Juil - 13:34 | |
| bon il est démoulé le bignou ???? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Lun 6 Juil - 14:43 | |
| Demain je ponce les mousses et je ferme donc mercredi soir, après une journée dans la voiture, je démoule  |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Bigood Lun 6 Juil - 14:45 | |
| Comment ça tu ponces les mousses ? tu veut parler des longerons intérieurs ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
|