|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Lun 6 Juil - 15:10 | |
| |
|
 | |
Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 615 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bigood Lun 6 Juil - 17:41 | |
| le plus long c'est d'empiler le m3 de briques sur le tableau de bord pour la restit de nuit  |
|
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Bigood Lun 6 Juil - 19:39 | |
| Salut Fabrice,
désolé pour avoir posé une seconde fois la question mais j'avais l'imrpession que le moule avais changé d'aspect entre la première photo et celle où l'on voit les tissus dedans (surface supérieure du moule semble blanche).
Freddy |
|
 | |

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Lun 6 Juil - 20:21 | |
| En fait j'ai pris les photos avec 2 appareils différents donc c'est peut être ça... Pour la finition c'est du super classique : papier a l'eau de 600 a 2000 et pâte a polir Bertrand, j'ai rien d'autre a rajouter que...  Enfin on se marre mais c'est quand meme l'etuve la plus ecolo que je connaisse, un peu luxueuse certes, mais ecolo en energie  |
|
 | |

Nombre de messages: 615 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Mer 8 Juil - 16:31 | |
| Aller !!! Encors quelque heure a tenir avan de voir ce que donne cette premiere aile. CED  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Mer 8 Juil - 17:53 | |
| ET voila, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que le Bigood est arrive, la mauvaise c'est qu'il est obèse... 175g, c'est du pur beurre...   En plus j'ai des problèmes de délaminage mais c'est pas surprenant car j'ai eu des problèmes de vide qui ne se reproduiront plus. Pour la prochaine : changement de résine, de sac a vide, de carbone pour le longeron, de couche de tissu pour le sandwich intérieur et utilisation de tissu d'arrachage (j'en avais plus pour celle la) |
|
 | |
Freddy pilote d'or

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Romans Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mer 8 Juil - 18:40 | |
| Dommage c'était très bien partit.
La prochaine sera la bonne !
Freddy |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Mer 8 Juil - 19:16 | |
| tu as mis quoi comme tissus ? j'aurais mis 50gr verre extérieur et 25gr intérieur.
Quelle epaisseur de rohacell ?
Il te faut une résine bien liquide. Pour ça la Ly/Hy 5052 est tiptop...
Le kevlar pour la charnière, c'est a mon avis le top par rapport au tissus d'arrachage - > moins de risque de délaminage. Sinon le scotch reste le moins lourd ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Nicolas Couvrand pilote d'or

Nombre de messages: 808 Age: 31 Localisation: Nantes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mer 8 Juil - 19:20 | |
| reste au kevlar oui, ils sont tous fait avec ça  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Mer 8 Juil - 19:38 | |
| J'ai effectivement mis du 50 pour la couche de surface mais j'ai mis du 50 aussi a l'interieur... La prochaine fois je mets du 25 et je vais faire un test avec du voile carbone de 8gr
Je vais garder le Kevlar, quand je parle tissu d'arrachage c'est pour absorber l'excédent de résine. Par contre je vais remplacer le ruban carbone par du Texero, beaucoup plus léger et moins consommateur de résine.
Je vais aussi préparer le rohacell (j'utilise du 31kg/m3 en 1mm) ce qui va alléger et rigidifier l'ensemble.
Je vais aussi passer au balsa en âme verticale pour les longerons arrière.
EN faisant tout ca je pense gagner 30-40g, ce qui donnera une aile dans la norme je pense. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Mer 8 Juil - 19:50 | |
| j'ai juste un mot a dire c'est beau !!!! Vivement que je vois sa en vrai. Fafa toujour ok pour lancée la deusieme vendredi ??? CED  |
|
 | |
Nicolas Couvrand pilote d'or

Nombre de messages: 808 Age: 31 Localisation: Nantes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mer 8 Juil - 20:09 | |
| ça promet avec ça  |
|
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mer 8 Juil - 20:23 | |
| Courage Fabrice, la première est toujours pour "graissé" le moule la prochaine sera top ... cela promet pour le championnat de France on se fera un classement des constructions perso. juste pour le fun que le meilleur gagne IoI a+ Olivier Segouin |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Mer 8 Juil - 20:26 | |
| Oui j'espere, en tout cas merci a tous pour vos encouragements et j'espere bien qu'il y aura un Bigood affûté au championnat pour botter les fesses des H5N2 Cedric, j'attends une livraison de tissu d'arrachage et de gaine pour mettre sous vide. Si j'ai reçu la commande OK sinon tu peux passer pour voir les préparatifs mais on ne mettra pas sous vide. |
|
 | |
|