|
|
| Auteur | Message |
|---|
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1079 Age: 50 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû - 22:58 | |
| raisonnablement les fus doivent sortir à 37g avec un peux d'entrainement et plein de camelote |
|
 | |
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | |
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1079 Age: 50 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû - 23:06 | |
| Pour le moment ils sont lourds mais c'est en forgeant que l'on devient tartineur de fus. les derniers sont plus légers . Au fait pas vu ton nom et celui de ton équipier dans la liste des CPDF on ne verra pas votre planeur?. |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 597 Age: 37 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Aoû - 6:28 | |
| Ben si on y est... Regarde bien, les 2 pilotes officiels de Bigood seront là Ca sent la fatigue et l'overdose d'atelier ça |
|
 | |
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Aoû - 7:11 | |
| Je pense que c'est à moi qu'il parlais... On est moins rapide que les bigoodists et quelques imprévus à la construction.... il y aura quant même un exemplaire au CDF  mais c'est HS, Freddy devrait ouvrir un nouveau sujet  Pour en revenir au Bigood, ca va le poids des fuselages mais je pense que 300g avec c'est vraiment pessimiste |
|
 | |

Nombre de messages: 597 Age: 37 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Aoû - 11:10 | |
| Oula... C'est moi qui suis en excès d'atelier, désolé... En fait j'ai tout mis sur la balance pour voir et j'arrive à ça mais je trouve le poids surprenant aussi Je peserai tout terminé. |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

| Sujet: Re: Bigood Dim 29 Aoû - 19:16 | |
| Alors ces premiers essais du bigoud 2 des photos ????? |
|
 | |
Fred fl pilote d'or

Nombre de messages: 665 Age: 25 Localisation: CLERMONT Date d'inscription: 19/12/2009
 | Sujet: Re: Bigood Dim 29 Aoû - 19:33 | |
| attend il est perché dans les nuages !::: |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Dim 29 Aoû - 20:56 | |
| Bon il y avait beaucoup de vent mais les 2 ont volé  C'est super rigide, ça monte entre 40-45m aux premiers lancers, ça vole comme un f3B, c'est génial Ca répond au doigt et à l'oeil, les commandes d'ailerons n'ayant pas le jeu du proto, ni le fuseau du discus 2. Par contre je dois m'améliore en construction car je suis à 306g pour le Kevlar et 314 pour le DBOX  J'ai eu un poil de casse sur un atterro un peu violent à cause du vent et ça a un peu plié la dérive mais rien de bien grave. Voilà! |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Lun 30 Aoû - 15:04 | |
| Il manque un triskel dessus et tout est OK !!!!
Philippe |
|
 | |
blancoloic pilote d'or

Nombre de messages: 480 Age: 37 Localisation: Grisolles 82 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mar 31 Aoû - 10:15 | |
| Super boulot, Ca sent le truc qui marche grave dès que la construction sera bien au point. Prochaine étape, tu moules directement de jolis masters sur tes moules et tu nous les loues... Façon Weberschock avec l'Europhia 2. Bons vols Loïc |
|
 | |
nicolas.carof pilote national

Nombre de messages: 152 Age: 28 Localisation: Sous le cumulus Date d'inscription: 17/07/2010
 | Sujet: Re: Bigood Mer 1 Sep - 21:15 | |
| J'espere voir ces bestioles lorsque je serais definitivement installé à Rennes  |
|
 | |
arno sourisse Pilote pro

Nombre de messages: 219 Age: 42 Localisation: baden Date d'inscription: 10/04/2009
 | Sujet: Re: Bigood Ven 3 Sep - 18:11 | |
| petit passage pour dire merci à fabrice son moule de F3B F3I avec strate sous vide .   bon courage et pas d'occasions loupées pour la joute planeuristique |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Mar 7 Sep - 7:05 | |
| Bravo Arno, tu verras , c'est une super machine Bon, je n'ai pas eu le temps d'échanger avec toutes les personnes qui ont testés, malheureusement rapidement, le Bigood. C'est le moment de faire vos retours sur le bien et surtout le moins bien pour que j'en tienne compte dans la conception du fuseau et des empennages. A vos plumes |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 555 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mar 7 Sep - 18:02 | |
| Salut Fabrice,
Il me semble que j'ai eu entre les mains le proto avec l'aile pleine (Philippe ?).
Le peu que j'ai ressenti du planeur m'a donné une bonne impression.
Les points négatifs : - La dérive m'a semblé bizarre à utiliser en spirale - Le peg fait mal - le retour au neutre de la profondeur est imparfait
Les points positifs : - Le planeur est facile - Il marque les zones porteuses - Il transite en chutant assez peu
Voilà,
@+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
|