|
|
| Auteur | Message |
|---|
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan - 19:06 | |
| Salut les gars, Superbes moules que voilà ! Dans le kit le fuselage sera aussi livré sous forme de puzzle ou bien ? Plus sérieusement, ces moules c'est pour faire des masters après ou pour mouler directement en série ? Continuer comme ça en tout cas c'est génial. @+ JC PS : Attention au retour du poulet les gars car l'année du poulet c'est 20..17 ! C'est nul ce calendrier chinois  _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
basile ginel pilote national

Nombre de messages: 149 Age: 26 Localisation: salon de provence Date d'inscription: 16/11/2010
 | |
 | |
Nicolas Couvrand pilote d'or

Nombre de messages: 808 Age: 31 Localisation: Nantes Date d'inscription: 07/05/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan - 20:18 | |
| adapter le fuseau à une ribambelle de profils et garder une bonne liaison aero  |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan - 20:20 | |
| C'est pour mouler directement JC. En même temps on pourra mouler un master par la suite si besoin... Merci et vivement qu'on voit les moules du fuseau du poulet, on nous avait dis qu'on aurait des photos... (Olivier si tu m'écoutes  ) Nous on sera équipé cette saison hihi Basile, oui, c'est pour faire varier des éléments : avant plus ou moins court, assise d'aile avec différents profils (Bigood 3), calages, etc... Fafa |
|
 | |

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan - 20:22 | |
| Au fait Nico, c'est quand tu veux pour la visite ;-)
Pour l'aile je te dirai quand j'en ferai une. |
|
 | |
Dominique Rotteleur pilote national

Nombre de messages: 164 Localisation: Orvault 44700 Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Bigood Sam 11 Fév - 12:59 | |
| |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Sam 11 Fév - 13:35 | |
| salut le druide c'est pas souvent que tu nous mets des photos ou tu rédiges sur le forum, mais à chaque fois c'est pour en prendre plein les yeux et te faire tourner l'imagination , super boulot , votre équipe BZH va faire une vraie concurrence au professionnels de l'est. Vivement Avril que l'on fête dignement la sortie du full BZH bigood au gite, les alarmes incendie vont encore gueuler.  |
|
 | |
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 956 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Bigood Sam 11 Fév - 14:20 | |
| |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Sam 11 Fév - 17:24 | |
| Oui 66/14 t'as raison... Les flammes bleues, l'odeur du début du sucre qui caramélise le sourire des gars et puis ensuite la convivialité des pompiers locaux quand tout a prit... Bien joué les druides Armoricains |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Dim 12 Fév - 11:29 | |
| Ouahhh Le druide a encore frappé. Ben tu n'as pas perdu de temps Dominique J'ai hate de voir ça en Live Vivement le Full Bigood et la poussette |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 946 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Bigood Lun 13 Fév - 11:40 | |
| salut dominique,
ca a l'air sympa tout ca! quelques petites questions: - y a pas de support de profondeur/derive: comment faites vous les empennages et leur commandes??? - en quelle matiere est faite ton moule, je ne vais pas tarder a en faire un, donc je me renseigne!
merci, and continue the good work!!
Cedric,
Ps: j'ai trouvé reponse a mes questions page 41, quel couillon! |
|
 | |
Bertrand CIVADE pilote national

Nombre de messages: 149 Localisation: 77 nord Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: Bigood Lun 13 Fév - 17:21 | |
| Cédric, On voit les empreintes du pendulaire sur le moule en page précédente. C'est bôoooo!!!!!!! Bertrand |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Lun 12 Mar - 7:27 | |
| Bon, la table aspirante est terminée. Je me suis inspiré de la table de Thierry MONNOT décrite sur son excellent site : http://tmonnot.free.fr/ On commence par usiner un coté  On va poser le tout dans le berceau que voici  Puis on voit les empennages naitrent...  ET voilà:   Ca rentre parfaitement dans les moules (Moule raté en medium mais on voit que ça rentre pil poil  )  On voit une légère différence de longueur du BA au BF entre la droite et la gauche, c'est du à une différence d' 1/10 en hauteur d'usinage (passage de 2 à 3/10 de +) Maintenant on attaque la même chose pour les ailes
Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Lun 12 Mar - 9:39, édité 1 fois |
|
 | |
rudy pilote d'or

Nombre de messages: 1019 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Lun 12 Mar - 7:41 | |
| salut mon FAFA je ne doute pas de votre motivation mais ça va être tendu pour avoir fini d'ici Nantes Aïe, pas sur le tête. Bon je sors. Par contre je confirme ce que j'ai dit sur un autre post. Dom et toi faites partie de mes dieux de construction devant lesquels je me prosterne tous les Vendredi en 8 Rudy |
|
 | |
rudy pilote d'or

Nombre de messages: 1019 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Lun 12 Mar - 7:42 | |
| |
|
 | |
|