www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bigood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 13 Aoû 2009 - 13:29

Ouaahhhh
Il est top!!!
en tout cas j'admire le travail de certain,

vivement la production en série lol! lol! lol!

Jean-Philippe (qui aimerais bien s'initier au F3K)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 13 Aoû 2009 - 18:15

ça vole comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 13 Aoû 2009 - 19:38

Tu le sauras demain si tu viens à piré sur Seiche arf ! arf !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 13 Aoû 2009 - 20:12

Si vous etes sage, Fabrice va vous mettre la polaire du profil du bigoud !!!!

Est-ce que cela vaut le zone 52 ????? mystère

Philippe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Jeu 13 Aoû 2009 - 23:22

Ca y'est, je suis de retour!

J'ai hate d'être à demain pour l'essayer cet engin!!!!

Je mettrai les polaires du profil si ça a un intérêt (donc si la bécane marche)

Je prépare aussi un article sur la construction de l'aile DBOX qui est maintenant stabilisée vu la rigidité et le poids très raisonnable de la dernière. Je viens d'en commencer une nouvelle avec un test en balsa à la place du Rohacell.

Le tissu disser de Vega est vraiment top et un longeron carbone UHM en plus et le résultat est super rigide!!!!

L'aile dont la construction est en cours aura pour test un longeron arrière (au niveau articulation aileron) en carbone UD nid d'abeille

Que la force soit avec le Bigood! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Ven 14 Aoû 2009 - 1:17

demain mission médecin avec ma saleté d'attestation pomée !
donc pas a piré snifff

ça sera plus VTT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Ven 14 Aoû 2009 - 20:20

Bon passons aux choses serieuses !!!!

le bigoud a (très bien) volé aujourd'hui.

Les essais ce matin par temps tres neutre , idéal pour régler

En vol, un vrai velo, c'est le f3K le plus sympa que j'ai eu entre les mains (plus facile en spirale que l'aspirin c'est vous dire)

Coté taux de chute, il nous fait ce pour quoi il est conçu :

En lisse cela me donne une veritable impression de glisse, cela fait du chemin sans tomber. la finesse est meilleure je pense que mon FW 4.2

Le profil aime un tout petit snap flap en spirale des que cela porte mais sinon pas besoin de beaucoup de volets pour voler au ralenti sans tomber 3 à 4 ° max

J'ai essayer plus, cela ne rajoute rien

Au lancer avec moins de 1° en négatif, cela monte aussi haut que mes autres machines. Etant un pietre lanceur en ce moment car ma sciatique se réveille, j'évalue à 45/50 mêtres.

Le fuseau de discus et les empennages d'origine freinent la bécane on le sent. Il est clair qu'avec une machine plus rigide et des fentes d'ailerons bien étanches (l'aile proto a des fentes d'ailerons beaucoup trop larges car loupées à la découpe) le profil ne demande qu'à accélerer et monter encore....... de bon augure donc. a faire essayer par des bourins euh.... des vrais lanceurs !!!!!

Autre bon point, (à 290 g), il semble vouloir rentrer de nulle part, en tout cas, à coté de l'aspi, y a pas photos et cedric me dit que cela lui rappelle le steigeisen

Bientot une petite Video et des PHOTOS !!!!!

Voilà, voilà, donc philippe CONTENT cheers cheers cheers cheers

PS : Bon, j'ai plus qu'a réparer le fuseau car lorsque l'on lance et que l'inter se débranche au lancer, cela vole un peu moins bien

Cela dit l'aile a pas un pet donc la construction pur beurre style kouign aman, cela a du bon !!!!! merci FAFA


Dernière édition par DURU philippe le Ven 14 Aoû 2009 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 29
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Ven 14 Aoû 2009 - 21:32

Ba moi aussi jai eux l'immense joie et honneur de tester le bigood. Et sérieusement le planeur ma surpris je lai trouver un cran au dessus de mon FW 3 après c'est peu etre juste une impression mais ses la mienne. Il ne demande que a monter il revient de loin il parcourt des km en perdant presque rien. Comme dirai le boubou " sa marche po mal " lol!

CED geek Contents d'avoir tester le bigood un peu moins de le lancer surtout quand sa éteint la radio.

PS: j'en passe deux en commande de suite.( on tartine quand tu veut fafa ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascombescedric.spaces.live.com/
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Ven 14 Aoû 2009 - 21:59

Hello les bretons,
Content de voir que les essais se sont bien passés et que vous êtes satisfaits.
Si vous passer au MACLA je serais très heureux de le lancer pour voir ce qu'il a dans le ventre, mais je ne garantis pas l'intégrité physique de la machine après les tests lol!

@+ Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Sam 15 Aoû 2009 - 9:22

t'inquiete anthony quand il s'agit de broyer du carbone , on sait tres bien le faire nous aussi !!!!

Trois red bull et je te l'envoie en kit sur la planette mars le bouzin !!!!!!

Seras tu au FF2000 de teillé fin aout ????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Sam 15 Aoû 2009 - 15:25

Bon, je suis de nouveau en vadrouille donc les photos ça sera pour demain soir.

Une chose est sûre c'est que je suis très fier du rejeton et que ça me donne envie de finir le fuseau, les empennages Et de coller les moules pour avoir une aile d'une pièce tellement c'est prometteur. Avec tout ça il sera encore plus performant.

Le profil principal se révèle être a la hauteur de mes espérances et du temps que j'y ai passé. Par contre le profil du bout d'aile aurait pu être mieux et quand on spirale serré j'ai eu l'impression qu'il s'enfoncait un peu. Maintenant il y a d'autres facteurs dont les cordes faibles en bout d'aile et Surtout les ailerons mal découpés qui freinent l'aile. Cela dit je ne suis resté que le matin et a priori d'après les commentaires de Philippe il a du affiner les réglages car ça semble aller d'enfer.

Pour le reste tout a été dit: il est facile, transit très bien ce qui était un critère important lors de la conception du profil et il ne demande qu'un bucheron pour être satellisé. C'est clair qu'Anthony ou Nicolas au lancer nous permettraiEnt de voir jusqu'où il peut monter. Va falloir penser a aller faire un tour au Macla.

En conclusion je pense que le bigood est bien né et que la bigood Team va bientôt être prête à bouffer du poulet grippé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Couvrand
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Sam 15 Aoû 2009 - 17:36

hello !
avec plaisir du passes quand tu veux
enfin c'est anthony qui lancera, je me suis encore coincé le dos ( 2 eme fois cette année, ça m'étais jamais arrivé avant, le rapport cause/effet est vite vu hélas )
j'espère que ça va vite se débloquer, il fait trop beau dehors !

j'ai hate de voir tes photos quit a etre coincé à la maison lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Lun 17 Aoû 2009 - 12:49

Voici les premières photos du Bigood en vol.

Cédric et moi avons aussi filmé mais j'ai un problème de câble donc ca va venir un peu plus tard.

Voici 2-3 photos


Photos de famille


On y va molo pour le 1er lancé lol!


La bête en transparence...


Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Lun 24 Aoû 2009 - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Lun 17 Aoû 2009 - 12:56

jolie aile. cheers

bravo cheers cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 22
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Lun 17 Aoû 2009 - 12:57

dacor avec rudy !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Bigood   Lun 17 Aoû 2009 - 15:53

Nous avons faits un séminaire XFLR5 pour les nuls cet hivers.
Oliver y a participé. Je ne sais si cela l'a aidé vu son excellence!

J'étais l'animateur.

Si il faut le refaire, c'est sans problèmes. Le matériel est disponible et rodé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bilip (philippe derosa)
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Mar 18 Aoû 2009 - 20:51

c"est quoi cette coupe de cheveux philippe ??? et ton coude il faut qu'il soit tendu !!!! alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 34
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Mar 18 Aoû 2009 - 21:17

Bonsoir,

Marc, tu ne confonds pas Olivier et JC par hasard ?
Olivier c'est celui qui ne jure que par le MH32... lol!

En tout cas bravo Fabrice, Philippe et Cédric pour ces premiers vols prometteurs. cheers

Bon aller, je retourne à mon canard à trois pattes tongue


@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bigood   Mar 18 Aoû 2009 - 21:40

Hey Hey ! ^^

suivons çà de plus près Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Mar 18 Aoû 2009 - 22:47

Merci à tous pour vos encouragements cheers

J'ai repris le fuselage à zéro car le premier (que je n'avais pas usiné, heureusement) ne me plaisait pas.

Voici des photos du nouveau dont le concept est le suivant :

- Fuseau en 2 parties dans un premier temps pour essayer des formes de poutres et des techniques de fabrication différentes
- Poutre Ovoïde
- Flanc au niveau de l'aile droit avec l'inclinaison qui va bien pour que l'aileron quand il descend "suive le fuselage"
- Assise de l'aile "confortable"
- Gros fuseau pour mettre 4 servos (je pense que je referai une autre version pour 2 servos)

Il me reste l'assise de stab à faire et la découpe de verrière (accès par dessous)










Une nouvelle aile est en route en Balsa avec le même lay up DBOX. C'est moins cher mais franchement plus galere a travailler que le Rohacell...


Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Lun 24 Aoû 2009 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 22
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Bigood   Mar 18 Aoû 2009 - 23:03

super le fuseau
avec le tube triangle Surprised
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Mer 19 Aoû 2009 - 10:43

bilip (philippe derosa) a écrit:
c"est quoi cette coupe de cheveux philippe ??? et ton coude il faut qu'il soit tendu !!!! alien alien alien alien

Pour la coupe, c'est pas ma faute, j'ai les cheveux qui poussent tres vite quand je cogite !!!!

Pour le coude, tu sais bien qu'en bretagne, on a le reflexe inné de le lever sans cesse. Il est donc tres difficile de transformer des mauvaises habitudes "génétiques" meme avec des années de pratique

Philippe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bigood   Mer 19 Aoû 2009 - 10:49

Laughing le chouchen, çà tabasse ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Mer 19 Aoû 2009 - 11:13

Ah le chouchen, cela vous fait tous peur à vous les "français" !!! lol !!!

FAAAAAAAbrice !!!!!!!

Faut absolument que je te cause à propos du fuseau !!!! Phone moi quand tu peux !!!!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 29
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Bigood   Mer 19 Aoû 2009 - 11:18

Fabrice BOURDAIS a écrit:


- Flanc au niveau de l'aile droit avec l'inclinaison qui va bien pour ue l'aileron quand il descend "suive le fuselage"


Sa me rapelle quelque chose. Peu etre sa :





Encore un bout de F3B "Ceres" sur le Bigood

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascombescedric.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bigood   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bigood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: