|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marc.PUJOL pilote d'or

Nombre de messages: 451 Age: 47 Localisation: Essonnes Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: Bigood Lun 17 Aoû - 14:53 | |
| Nous avons faits un séminaire XFLR5 pour les nuls cet hivers. Oliver y a participé. Je ne sais si cela l'a aidé vu son excellence! J'étais l'animateur. Si il faut le refaire, c'est sans problèmes. Le matériel est disponible et rodé. |
|
 | |
bilip (philippe derosa) pilote national

| Sujet: Re: Bigood Mar 18 Aoû - 19:51 | |
| |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mar 18 Aoû - 20:17 | |
| Bonsoir, Marc, tu ne confonds pas Olivier et JC par hasard ? Olivier c'est celui qui ne jure que par le MH32... En tout cas bravo Fabrice, Philippe et Cédric pour ces premiers vols prometteurs. Bon aller, je retourne à mon canard à trois pattes @+ JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bigood Mar 18 Aoû - 20:40 | |
| Hey Hey ! ^^ suivons çà de plus près  |
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Mar 18 Aoû - 21:47 | |
| Merci à tous pour vos encouragements J'ai repris le fuselage à zéro car le premier (que je n'avais pas usiné, heureusement) ne me plaisait pas. Voici des photos du nouveau dont le concept est le suivant : - Fuseau en 2 parties dans un premier temps pour essayer des formes de poutres et des techniques de fabrication différentes - Poutre Ovoïde - Flanc au niveau de l'aile droit avec l'inclinaison qui va bien pour que l'aileron quand il descend "suive le fuselage" - Assise de l'aile "confortable" - Gros fuseau pour mettre 4 servos (je pense que je referai une autre version pour 2 servos) Il me reste l'assise de stab à faire et la découpe de verrière (accès par dessous)     Une nouvelle aile est en route en Balsa avec le même lay up DBOX. C'est moins cher mais franchement plus galere a travailler que le Rohacell...
Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Lun 24 Aoû - 13:26, édité 2 fois |
|
 | |
valentin pilote d'or

Nombre de messages: 503 Age: 17 Localisation: Serignan du comtat Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mar 18 Aoû - 22:03 | |
| super le fuseau avec le tube triangle  @+ |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Mer 19 Aoû - 9:43 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bigood Mer 19 Aoû - 9:49 | |
|  le chouchen, çà tabasse !  |
|
 | |

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Mer 19 Aoû - 10:13 | |
| Ah le chouchen, cela vous fait tous peur à vous les "français" !!! lol !!!
FAAAAAAAbrice !!!!!!!
Faut absolument que je te cause à propos du fuseau !!!! Phone moi quand tu peux !!!!!!
Philippe |
|
 | |
Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 615 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Bigood Mer 19 Aoû - 10:45 | |
| Pas tout à fait cedric mais c'est vrai qu'il y a de l'idée
Sauf qe ce ne sera pas aussi prononcé car faut que le fuseau soit hyper rigide en torsion à cet endroit strategique
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
|
|
 | |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: RENNES Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Bigood Mer 19 Aoû - 11:50 | |
| Exact, le plat et tout à fait réparti pour éviter les cassures.
Bon, il va y avoir des modifs car Philippe et Nicolas me suggère 2-3 choses intéressantes donc même si la base est bonne je retravaille dessus.
Des nouvelle photos à venir quand ça sera mûr |
|
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Bigood Mer 19 Aoû - 13:52 | |
| Moi je propose, pendant que certain sont en réunion avec notre président, de notre coté nous envisageons 2 ateliers de travail - Conception et aérodynamique - Conception et fraisage Qu'en pensez vous ? apporter vos softs, vos PC et vos clefs usb IoI Heu JC .... n'empêche que le mh32 est LE profil du siècle pour preuve même Graupner sur son Loop (conception JMF) un avion d'accro utilise un mh32 ..... modifié et symetrique ! ;o) a+ Olivier Segouin |
|
 | |

| Sujet: Re: Bigood Mer 19 Aoû - 16:39 | |
| ouai Olivier pour le loop tu as raison , cela dit on avait du mal à accrocher les pompes avec !!! Plus facilement les filets du parc des Expos d'ailleurs !!!!!!! Philippe PS : Tu as pris livraison de mon cadeau de noel anticipé ????? _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
|
|
 | |
osegouin pilote d'or

Nombre de messages: 654 Age: 47 Localisation: 91 Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Bigood Jeu 20 Aoû - 17:00 | |
| Hello Philippe, Non le père noël n'est pas encore passe... mias bon cela va se faire bientôt je suis a 5 kms du paquet, et je le récupère ce soir pour l'instant je me fais le chemin de compostel a+ Olivier Segouin |
|
 | |
|