| | Championnat de France 2010 ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Thierry de Faudoas pilote d'or

Nombre de messages: 646 Age: 34 Localisation: Montech Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat de France 2010 ??? Mer 1 Juil - 13:52 | |
| | Fabrice ESTIVALS a écrit: | | Thierry de Faudoas a écrit: | oui c'est exact
... Sachant que le meilleur entrainement c'est les concour...
|
Ca je ne pense pas Thierry ! Ca t'entraine et t'habitue à l'ambiance de la compétition mais l'entrainement c'est beaucoup de vols AVANT et pas pendant :-) |
Oui c'est exacte mais rien ne vos un bon concour pour ce metre les base dans l'oeil, tous le monde a pas sur son terain de quoi faire des bases |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 742 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat de France 2010 ??? Mer 1 Juil - 14:08 | |
| Si : http://www.f3news.fr/les-news-du-matriel-f5b-f24/bases-d-entrainement-f5b-f3b-t1379.htm#18618 et les bases c'est justement ce qui se travaille à l'entrainement. Dans un concours où tu fais 2 vitesses et 2 distances je ne vois pas de quoi s'habituer aux 150m... Pour compléter un peu, le fait de participer à un concours (même sans avoir d'ambition) permet de se situer par rapport aux autres, d'observer, d'apprendre, de faire des bétises et de les corriger, de se faire peur, plaisir, rencontrer des gens, de ne pas rester seul dans son coin et d'avancer, travailler la concentration, gérer le stress, vivre toutes les situation et le stress que l'on a pas à l'entrainement... En ce sens un concours est un entrainement à la compétition qui prépare au suivant, puis à un plus difficile, puis il faut faire des concours avec ceux qui font peur pour se prendre des claques et encore avancer... Après que les concours soient l'occasion de s'entrainer pour certains, c'est possible et c'est une autre histoire (et il en faut pour tous le monde :-))). |
|
 | |
Rémi L. pilote d'or

Nombre de messages: 458 Age: 41 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Championnat de France 2010 ??? Mer 1 Juil - 14:24 | |
| St Yan 2004 : météo fantastique - grand ciel bleu et coups de soleil... |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 742 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat de France 2010 ??? Mer 1 Juil - 14:47 | |
| T'as raison Rémi, on est hors sujet :-)) Pour en revenir au sujet justement, on va faire en sorte de proposer une candidature dans le Sud-Ouest ce qui ne fait pas office d'annonce officielle ni ne doit empêcher d'autres d'en faire autant, au contraire. |
|
 | |
Ghislain Aero rooky

Nombre de messages: 48 Localisation: Toulouse (31) Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: Re: Championnat de France 2010 ??? Mer 9 Sep - 11:34 | |
| Bonjour,
Pour ce qui est du petit concours de Caussade, pas certain qu’il aura lieu en 2010. Probléme de terrain et de motivation après l’édition 2009.
Le team Caussade déclare forfait pour toutes les rencontres de cette fin d’année 2009 et ne se prononce pas pour 2010.
Bonne fin de saison à tous !
A+
Ghislain |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1501 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat de France 2010 ??? Mer 9 Sep - 16:22 | |
| Je suis plutôt mécontent que le team Caussade décroche cette année un peu plus que la précédente ... c'est la vie mais c'est bien dommage que des gars qui avaient les bonnes bases de la discipline et qui travaillaient plutôt bien "en équipe" baissent les bras sans réelle raison. Thierry est "accro" mais ne trouve plus le temps (et je crains que son épouse le préfère à la maison que sur les routes à jouer aux petits avions) Michel avait des soucis familiaux mais cela va peut-être s'arranger Ghislain avait retrouvé la motivation, le matériel et sans équipe, manque un peu d'énérgie...
Je ne sais pas comment vous encourager mais je préfère faire ce petit point. En effet, le message initial pouvait avoir une conotation négative à un moment ou la discipline progresse en qualité de pilotes et en participation et je ne souhaitai pas voir le BLUES s'installer.
C'est votre choix (et ne pas participer au CdF sans entraînement n'est pas incongru non plus) mais sachez que nous regrettons ce choix et aurons toujours plaisir à vous retrouver sur les terrains, en F3B ou autre. A bientôt donc Sylvain
Souhaitons que les nouveaux vont s'accrocher et rester dans la discipline avec autant de bonheur à pratiquer que nous ! |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1501 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat de France 2010 ??? Mer 9 Sep - 16:44 | |
| Quoiqu'il en soit, s'il n'y pas de concours, petits, moyen ou gros, il n'y a pas de concurrents et lycée de Versailles... Je ne me réjouirai jamais lorsqu'un concours traditionnel et historique disparait du calendrier. Ce n'est jamais une bonne chose car personne ne va investir autant d'énergie et de matériel si ce n'est que pour jouer dans son coin. J'espère que l'équipe de Caussade va retrouver du peps car la faible participation au concours collé avec celui de Montauban s'explique par le fait que les gens qui venaient de loin à la sélection étaient sur la route le jour de Caussade ce que je n'avais pas prévu. Pour autant, cela a été une super journée.
Quand on voit le creuset de concurrents Allemand, Suisse, Autrichien, et autres, il n'est pas étonnant que leur top 10 soit pratiquement du niveau champion du monde ... parce qu'il prennent les 3 meilleurs parmi plus de 100 pratiquants trsè actifs... dont certains sont au top depuis plus de 10 ans. La moyenne d'age sur les 15 premiers à Anthisnes est surprennante. Les jeunes suivent aussi ... Bref, ailleurs les anciens persistent, durent longtemps et amènent des jeunes qu'ils coachent; en France,c'est différent mais ce n'est pas impossible de renverser la tendance ! En tout cas, à voir la participation aux Eurotour, quitte à se regrouper dans les véhicules, les kilométres ne les arrêtent pas vraiment. |
|
 | |
boris c. pilote d'or

Nombre de messages: 612 Age: 35 Localisation: Orleans Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat de France 2010 ??? Mer 9 Sep - 16:50 | |
| En France aussi certains anciens amènent des jeunes (bon, un peu moins jeunes) au F3B et les coachent, cf. Ph. Duru. Tout n'est pas perdu. |
|
 | |
| | Championnat de France 2010 ??? | |
|