| | Le Cyril - evolution du Ceres ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
F.Lorrain Pilote pro

Nombre de messages: 251 Localisation: Belgique Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mar 11 Aoû - 8:24 | |
| Hellooo, Marrant! Sur le site de Kevin Knewton, un sondage pour voter à propos du nom du Cyril. Apparemment au UK, il ne veulent absolument pas voir "Cyril" écrit en gras sur leurs ailes C'est vrais que Cyril, c'est moche @+ FL |
|
 | |
Roland Henninot pilote national

Nombre de messages: 156 Localisation: Region Toulouse Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mar 11 Aoû - 9:13 | |
| |
|
 | |
prondel Pilote pro

Nombre de messages: 256 Age: 45 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mar 11 Aoû - 16:20 | |
| Salut Roland,
Que donne t'il en vitesse par rapport au Ceres et au Lift ? Coté construction c'est de la même qualité que le Ceres ? cad, tres joli, mais un peu fragile ?
A+
Pierre |
|
 | |

Nombre de messages: 156 Localisation: Region Toulouse Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mer 12 Aoû - 13:34 | |
| Salut Pierre,
Je pense qu'il ameliorer la soliditer et l'état de surface est meilleurs, j'ai regarder le modele Jiri et Denis il semble beaucoup mieux viellir que les Ceres, meme la constructions des ail du stab et du fuselage semble etre meilleur je me demande si il n'a pas changer de resine, la clé d'aile reste a mon sens encore un peut fragile lors d'un atterissage sur le nez avec le ballast....
le point positif c'est le ballast dans le fuselage env 600Grm, trés facile en enlever,
pour la vitesse je n'etait pas impressioner par rapport au Ceres (lift)ou Shooter.... peut etre qu'il manquait de plomb..., le shooter ou le Ceres on vole ballaster entre 1,5 et 1,7...
A+ Roland |
|
 | |
Denis pilote national

Nombre de messages: 180 Age: 43 Localisation: Wanze (Belgique) Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mer 12 Aoû - 13:48 | |
| Salut, Jiri utilise un autre tissu pour la peau, ce qui rends la surface plus belle je pense. Roland a oublié ma dernière vitesse, en affinant les règlages et en trouvant le bon poids, je suis certains qu'il va aller aussi vite, j'y crois. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mer 12 Aoû - 17:42 | |
| Salut Denis, Je l'avait pas oublier! Denis  j'atendait ta reaction!!!! et puisque qu'on parle de poids, tu avait mis conbien t'en derniere vitesse ??? A+ Roland |
|
 | |
Cyrille Cuénot pilote national

Nombre de messages: 138 Localisation: Dijon/Nancy Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Oui?! Mer 12 Aoû - 20:08 | |
| En tout cas, je trouve le nom joli moi... mais avec 2 ailes ça aurait été mieux! |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3050 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Jeu 13 Aoû - 11:09 | |
| Cyril pourquoi ce nom? Devant une bière, j'ai demande l'explication a Jiri :
Le Kyrill est un ouragan qui passe régulièrement en CZ. Il est apparement très puissant et violant. C'est l'origine du nom. Apparement en Allemand, ça passe pas trop bien... Mais Kyril (1seul L) est aussi une variante du prénom Cyril. Cyril ressemblant de loin a Ceres, le K a ete remplace par un C et un L a disparu...
Voilà pour l'histoire! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1776 Age: 40 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Jeu 13 Aoû - 11:59 | |
| Ben par chez nous le prochain planeur on va l'appeler le ....... GERARD !!!!!!
ou alors le ... REGIS !!!
On n'a pas encore choisi lol
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
|
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 875 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Lun 2 Nov - 20:21 | |
| salut a tous je viens de recevoir mes deux premiers cyril.Donc un peu de boulot en perspective. j'ai un peu comparé avec le ceres,et a premiere vue le cyril est un peu plus petit aussi bien ailes que fuselage. ils seront équipés tout rds! a priori prise de tete en perspective.on verra bien.de toute façon là pas pressé, vu la météo et comme on arrive en hiver.... |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 875 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Lun 2 Nov - 23:43 | |
| je viens de tout peser par curiosité: aile droite: 550 grs aile gauche:559grs fuselage:296 grs stab: 77grs clé:92grs ballast fuselage:520grs ballast ailes: 1034grs donc total de 1574 pour le planeur et1558 de ballast. j'espere que le clé livrée n'est pas celle qui casse!!!!!! les principales modifs par rapport au ceres :c'est la geometrie de l'aile: cordes plus etroites , plus d'allongement et un peu moins de surface |
|
 | |
carlesf3b pilote amateur

Nombre de messages: 65 Age: 47 Localisation: Martorell (Catalunya) Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mar 3 Nov - 19:26 | |
| [quote="rudy jdmodel"j'espere que le clé livrée n'est pas celle qui casse!!!!!![/quote] mon expérience avec ce modèle ... Clé résiste parfaitement treil et vitesse avec ballast. Ruptures dans une collision frontale (avec la Terre p.e.) Après la collision le reste du modèle est en grande partie intact  |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

| Sujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ? Mar 3 Nov - 20:02 | |
| je parlais de la clé, parce que je savais que baudis avait sorti une nouvelles clé avec un nouveau carbone.mais tres fragile. j'ai vu bohlen peter son planeur sur rupture de la clé au treuillage.a priori baudis a laisser tomber le nouveau carbone.donc wait and see |
|
 | |
Michel Castel pilote national

Nombre de messages: 173 Age: 51 Localisation: Montauban Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Image prise chez Rudy Hier soir (Cyrils). Jeu 5 Nov - 19:50 | |
| |
|
 | |
Cyrille Cuénot pilote national

Nombre de messages: 138 Localisation: Dijon/Nancy Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Eul René?! Jeu 5 Nov - 22:35 | |
| Perso, son nom ne me dérange pas... quoiqu'avec un seul L, il doit tourner en rond vot' merdier!!! |
|
 | |
| | Le Cyril - evolution du Ceres ? | |
|