www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Cyril - evolution du Ceres ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denis
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Ven 13 Nov 2009 - 12:06

si tu l'essaye demain, mets lui 500gr au min.
le mien fait 2080g dans la même config
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Ven 13 Nov 2009 - 12:49

la soute du fuselage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
Denis
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Ven 13 Nov 2009 - 13:47

oui si tu veux, mais comme tu va laisser le lest toute la journée, tu peux le mettre dans les ailes!!!
tu verra que avec le vent, à vide tu auras du mal à avancer et il manquera d'inertie, c'est le vent qui va le piloter et pas toi.
Attention à la première sortie de fils, ça va encore plus fort que le Ceres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Ven 13 Nov 2009 - 14:22

merci Denis
on reapprend a treuiller?
et c'est vrai qu'avec Rémi on avait deja fait des entrainement en durée avec du ballast, avec nos ceres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Dim 15 Nov 2009 - 23:45

bon rapé pour ce week end
hier la tempete, et aujourd'hui memem chose plus la pluie, donc on est resté au chaud.
j'ai donc attaqué le second cyril; le bleu.on essayera peut etre les deux en meme temps?
bilan poids:fuselage: 298grs
aile droite: 549grs
aile gauche:545grs
stab: 73grs
clé: 93grs
_________
total: 1558grs
donc un poil plus leger que le premier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
Philippe lanes
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Lun 16 Nov 2009 - 7:27

salut à tous

pour moi pareil j'ai fini samedi mon Cyril comme prévu, pour aller dimanche sur mon spot favori est là, pétole toute la journnée.
donc ils sont tous restés dans les housses!

j'ai une question: la soute dans le fuselage est calé super arriére d'ailleurs pour l'instant elle n'est pas collé, j'avais imaginé faire quelques treuillages mais je pense que c'est imcompatible c'est la soute ou le crochet de treuillage?

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Lun 16 Nov 2009 - 14:19

salut Philippe
???????
ha bon?
on fait comment alors?
sur la version f3b il y a les deux le crochet et la soute.Et ça passe au chausse pied, mais ça passe.
je ne sais pas comment est ton implantation radio, mais si tu n'as pas encore collé la soute a lest mais deja mista platine, tu vas t'amuser 5 minutes, amoins que la version f3f,ne soit differente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Lun 16 Nov 2009 - 15:29

Salut mon gars Rudy,

tu as vu la météo aujourd'hui... et dire que je suis au bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanes
rooky


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Lun 16 Nov 2009 - 19:33

bon c'est pas simple j'ai pas le crochet prévu! et la soute et trés arriére par rapport au cg, alors que dans les ailes les ballastes sont pile sur le cg, comment centres tu avec les ballastes dans le fuseau ? le problème doit être le même sur ceres d'ailleurs

a+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Lun 16 Nov 2009 - 20:30

j'ai verifié le centrage, avec et sans ballast dans le fuselage: celui ci recule de 2mm full ballast.je vais tester en vol, mais avec une petite cale dans le fond de la soute je dois pouvoir charger dans le fuselage sans bouger le centrage.on verra en vol.Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Mer 18 Nov 2009 - 22:57

bon ça y est deuxieme cyril terminé, pret a voler.je pese tout demain.a priori un poil plus leger que le premier.
sous les 2 kg?
en esperant une meteo a peu pres convenable ce week end, pour pouvoir faire les premiers vols.
dans le nord il ne fait pas trop mauvais mais c'est la tempete depuis une semaine.pas terrible pour faire des essais de nouveaux planeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Jeu 19 Nov 2009 - 0:22

reglé centré
fuselage complet: 638 grs
aile droite : 588 grs
aile gauche : 586 grs
clé : 93 grs
---------
total 1905 grs ????????????????????????????????
bon, je suis sous les deux kilos! avec les machines de f3b actuelles je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose! mais y en a t'ils qui ont deja sorti des planeurs a ces poids là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1376
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Jeu 19 Nov 2009 - 8:39

100g de difference sur les ailes par rapport au premier! c'est enorme, tu as changé qqchose a ton montage?

en tout cas 1905g, ca semble etre une reference de legereté.

ne t'inquiete pas trop pour le poids, tu es encore a 32g/dm2, soit encore le double d'un F3K.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3540
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Jeu 19 Nov 2009 - 9:02

Rudy,
Moi je pense que pour le F3b, 100 gr de plus et un peu plus de dureté des peaux et de solidité serait pas plus mal.........
Enfin c'est ce que je préfèrerais......

Quant à l'écart de plus de 60gr par demi ailes ( 586gr contre 649gr) , c'est vraiment bizarre si ce sont les même versions ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Jeu 19 Nov 2009 - 12:19

ça me paraissait un peu bizarre, la difference de 100 grs sur les ailes, vu que je n'ai pas changer grand chose au montage a part les servo de volets et économisé un peu la resine!!!!!
balance mal calée !!!!!!donc les ailes sortes vérifiées et reverifiées a 632 et 634 grs. et la ça va mieux, et je prefere
donc total :1998, mais tjs sous les deux kilo. j'avoue quand meme que c'etait un peu l'objectif dans le mesure ou le second etait deja un poil plus leger que le premier.meme si je sais que cela ne changera rien en vol
et pour info les ailes ont une surface tres dure et tres rigide,ça ne devrait pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3540
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Jeu 19 Nov 2009 - 13:36


Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aubry. G
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Between Lyon & Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Jeu 19 Nov 2009 - 22:28

Ca vol ce week-end tout ça? N' attend pas pour nous le raconter, si tu peux faire des photos et un petit film, ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/aubryone/videos?view=0&flow=grid
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Jeu 19 Nov 2009 - 22:50

ce n'est pas moi qui decide: la meteo
vu le vent infernal qu'on a dans le nord: la tempete depuis une semaine
donc peut etre ce week end. croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Ven 20 Nov 2009 - 18:24

Je croise les doigts avec toi mon gars Rudy....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : trith saint léger
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Sam 21 Nov 2009 - 21:48

c'est bon le premier a voler, et a meme failli deja terminer sa vie!!!!!
deux vol avec Rémi, comme ça devait etre le sien je lui avais promis. donc premieres impression: machine au top. au treuillage tend tres vite le cable, et le zoom? vite et haut
mais je laisse le soin a Rémi de nous en dire plus sur les premieres impressions.Des qu'il a le temps de venir faire un tour sur le forum
et moi pas grand chose a dire: decollage declenché, tapis!!!!
mais dans mon malheur je m'en sors bien,je vais aller bruler un cierge. a par une petite dechirure de la fibre sur le cone, le planeur est intact. vu le bruit de l'impact je croyais le planeur pulverisé.mais bon a eviter autant que possible.a mon avis ça n'arrive qu'une seule fois.
donc pour moi la suite au prochain episode. la semaine prochaine j'espere.je vais quand meme tout verifier et reverifier. pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jdmodel59.com En ligne
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Sam 21 Nov 2009 - 23:24

Et oui Rudy,

Tu m'as devancé... c'est vrai que l'on se demandait ce que faisait Pascale en fin d'am...

Je résume les 8 secondes du vol de Rudy : Je lâche le planeur, le fil temps à fond, le planeur part en arrière... Rudy trop concentré par son premier vol oublie de pousser du coup le planeur part vers la droite et pique vers le sol... la voiture n'est pas loin... aieeee.... contact en plein piqué vers le sol.... on va récupérer les morceaux....

Et bien non, presque rien : le cône est fendu... les ailes se sont détachés mais tout est intact... c'est du béton ce planeur... impressionnant.


Sinon, juste avant le vol de Rudy j'ai eu la chance de faire les 2 premiers vols (et les premiers réglages). Effectivement le planeur tend à fond le câble (il faudra certainement du piqueur en phase 1 ou alors ne pas oublier de piquer un peu) la montée est impressionnante et la phase 2 du treuillage permet de bien accélérer jusqu'au zoom, un moment d'anthologie... la profondeur est hyper efficace (trop peut être au premier vol), vous n'avez même pas le temps de vous rendre compte du zoom que vous êtes déjà en train de monter, monter... droit vers le ciel...

Ce moment d'émotion passé, quelques essais : trims : un peu de piqué par rapport au neutre des gouvernes, centrage tout va bien. commandes très pointues au premier vol qui s'arrangent avec de l'expo (-40% à la profondeur). Le planeur est très léger et cela se sent, il détecte le moindre pet de lapin... l'atterissage est une formalité malgré le vent un peu fort.

Le deuxième vol se fait dans la foulée, treuillage un peu chaud mais très efficace et la zoom devient plus académique avec de l'expo... du coup j'entame une petite vitesse : même sans ballast et malgré le vent, le planeur accélère du coup les ailerons mériteraient une diminution de débattement : dès que j'incline je suis sur le dos, du coup je m'arrête avant le dernier virage par sécurité et je pose pour laisser Rudy apprécier son planeur.

Merci Rudy pour cet essai bien sympathique et à bientôt pour les prochains vols, ton pilote d'essai est prêt...

Rendez-vous très bientôt pour la suite des aventures.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 69
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Dim 22 Nov 2009 - 10:19

Eh, les champions, il est judicieux avec un nouveau planeur,

d'avoir un peu de piqué, un crochet un peu plus avant et un centrage un peu plus avant,

plutôt que de partir dès le premier vol aux limites,

ou un peu au-delà avec un trim profondeur qui n' est forcément pas vérifier.

On met les réglages de Denis que progressivement, en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Dim 22 Nov 2009 - 10:43

Citation :
On met les réglages de Denis que progressivement, en fonction...

Ca vaut mieux c'est clair... bon là c'etait le jocker tant mieux ! geek

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Denis
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 49
Localisation : Wanze (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Dim 22 Nov 2009 - 11:35

pourtant il me semble que j'ai dit à Rudi "gaffe à la profondeur".

Il est bon de vérifier ta clé après ce crash, même si elle est dans le "bon" carbone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremy_lagrue
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   Dim 22 Nov 2009 - 12:10

Denis a écrit:
pourtant il me semble que j'ai dit à Rudi "gaffe à la profondeur".

Ah ces jeunes.... Very Happy

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Cyril - evolution du Ceres ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cyril - evolution du Ceres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cyril - evolution du Ceres ?
» Cyril F3F
» Alive - the final evolution
» Oblitérations sur Ceres ...
» Une adptation en Film ! (Dragon Ball Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: