Bon, il a volé !
mais sans le Corona ! En effet, ce RX s'est transformé en machine a top quand j'y ai connecté le controleur brushless Ubec ! Remplacé par un SMC16 tout est rentré dans l'ordre.
Profitant donc du calme avant la pluie, le mini-f3b a pris l'air a la pente (!!!).
L'essai sera de courte durée car le frein moteur n'était visiblement pas activé et avoir une helice 13x8 qui tourne pour vaire du vol plané, c'est pas terrible !!!
Impossible donc d'évaluer les qualités de vol le WE dernier.
Cependant, après avoir effectué 5 ou 7 montées, le LIPO 3S 1800 n'a repris que 800mAh pour une tension encore supérieure a 11.3V Ca promet un paquet de montées ! Vu la T° du moteur, je dois pouvoir tirer un peu plus fort coté helice.
La masse finale est de 910gr, soit un peu plus que prévu a tout début, mais moins qu'après !
Roland a pris quelques photos, bientot en ligne...
Prochain essai ce WE, avec le frein moteur !
Les servos 3.5gr dans le stab sont plutot puissants ! je suis épaté ! Par contre, les 6gr des ailerons (les pires) et les 9gr des volets, je suis vraiment deçu...