Les jours passent vite!!!
1) angle des CAP? : Il y a plusieurs choix chez les fabriquants. Il faut prendre l'angle maxi pour les volets pour avoir le bon débattement dans la fonction AF.
Pour les ailerons, c'est affaire de compromis: l'angle mini suffit aux débattements habituels et le servo travaillera bien sur toute sa course.
Avec un angle un peu plus important, on gagne en vitesse de débattement.
Pour mon Martinet, j'ai pris 60° aux volets et 45 ° aux ailerons.
2) position du servos ? : d'abord choisir incliné vers le saumon ou l'emplanture.
Vers le saumon permet d'avoir le point d'effort plus au millieu de la gouverne, mais encore faut-il que la gouverne soit assez épaisse à cet endroit pour y insérer le boitier. Généralement sans problème pour les volets, il faut bien regarder pour les ailerons.
Pour l'angle d'inclinaison du servo, je ne connais pas le degrés "optimal" mécanique. Par contre il est souvent dicté par 2 contraintes:
Avoir accés aux vis qui tiennent le servos sur son cadre (compatible RDS)
Pouvoir reculer le servos de 5 mm pour le dégager de son axe RDS.
3) choix de la colle : sans hésitation époxy lente pour le temps d'ajustement.
4) Positionnement de l'axe Alu : trés important, il faut que le coude de la CAP soit au niveau de l'articulation de la gouverne. Le mieux est de faire un montage à blanc sans colle. Le fait de faire bouger manuellement la gouverne fera que la CAP trouvera sa bonne place toute seule (en coulissant dans l' axe Alu). Faire la manip. plusieurs fois pour valider cette position. Pour cela il faut quand même coller le boitier dans la gouverne, le plus au millieu possible de son épaisseur et le bord avant en retrait de 2 mm par rapport à l'articulation.
Aprés , tu colles tout ( cadre et Alu/CAP) à l'époxy lente et tu refais la manip. quand la colle commence à prendre pour paufiner.
N' oublie pas de mettre tes servos au neutre avec ta radio et tu laisses sécher avec les gouvernes au neutre.
5) Aprés tu peux tout démonter et remonter à souhait.
Yves