| | Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mar 1 Sep - 19:29 | |
| Sal'u les kids Peut-on envisager de pondre un mini 3K en mousse "crash proof" afin, d'avoir le chaînon manquant entre notre activité super (trop) pointue! Et les ados que nous avons scotchés sur le "playground herbeux" du village voisin, samedi dernier... Ils ont laissés tomber leur ballon de foot et m'ont assailli de questions toutes plus emmerdantes les unes que les autres... Du type, on achète ça ou ? Ben.. C'est cher? Oui! c'est compliqué? faut apprendre... Bref, j'avais l'air con avec mon modèle à 500 euros acheté à l'autre bout de l'europe et rien à leurs proposer pour les accrocher au truc, dommage! C'est un projet à proposer au président afin d'en faire un outil de promotion de notre activité, non? jb |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mar 1 Sep - 20:45 | |
| Il existe ton mouton à cinq pattes jibe !
Le bobolink DL de chez ARt hobby !!! pas cher, costaud et tout petit pour un debutant dervish tourneur
http://www.arthobby.com/shop.html
C'est vrai qu'à l'instar du fameux " POLY", il faudrait développer un DLG "fédéral"
Philippe |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mar 1 Sep - 20:48 | |
| Sal'ut, Ben moi je suis persuadé qu'une aile volante en mousse EPP peut répondre au cahier des charges : - prix mini de l'ensemble (deux servos seulement, pas d'empennages, pas de poutre, ...) - résistant aux chocs - bonnes perfos malgré tout Des gens qui sévissent dans le domaine, comme EPP Concept, ont probablement de quoi nous en apprendre sur les techniques qui vont bien pour fabriquer tout ça à moindre coût. Une évolution en F3K de la célèbre SalAZ serait parfaite dans ce rôle : http://eppconcept.free.fr/SalAZV2.php Voilà je retourne à mes ailes en mousse...usinées ! Bonne JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mar 1 Sep - 20:51 | |
| Pourquoi pas developper une alula "fédérale" !!!!
Pas cher, on sait que ça vole et ç'est crash proof !!!
Philippe |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mar 1 Sep - 21:53 | |
| Une aile SAL c'est le top. J'ai eu 2 SalAZ, une Cyclon (moins bien) et une Alula évo. Mes ailes ont séduit pas mal d'adolescent, souvent à la pente mais aussi au terrain quand je la leur lance, car elles ne montent pas très droit et il faut de bons réflexes pour les remettre à plat! C'est ludique, pas cher, pas trop fragile et au pire on recolle. En plus, quand dans un deuxième temps tu attrapes un vrai lancé main, l'écart de performance te redonne envie de pratiquer. Reste à en pondre une bien performante! On pourrait alors imaginer que les royalties servent à nos compétiteurs Gérard |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1499 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mar 1 Sep - 21:58 | |
| Oui, une "Fedula" en mousse pour que les gamins puisse démarrer dans l'activité, avec une "radio low cost" et deux servos à bas coût. Le genre de truc que l'on peut, non, qu'on se doit d'avoir toujours avec soi pour partager notre truc...  |
|
 | |
gebazin pilote d'or

Nombre de messages: 1388 Age: 55 Localisation: Marseille Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mar 1 Sep - 22:06 | |
| Fébulla comme fabuleuses bulles Gérard Franquin |
|
 | |

| Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mer 2 Sep - 7:36 | |
| C'est mieux que de l'appeler gaffophone n'est ce pas Prunelle !!!! (quand signe t on ces rognnntudju de contrats ...)
l'ideal serait d'y monter une petite radio style minium en 2, 4 GHZ.(pour le poids)
Mais bon on doit pouvoir trouver notre bonheur pour une petite 4 voies en 2,4 ghz(qui permettra au gamin de passer à autre chose ensuite) avec au moins un mixage elevons à pas cher.
Dans la meme logique, il faudrait developper un modele "fedéral" pour le FF2000 (un truc plus performant qu'un UHU) Genre miles mais en crash proof !!
Avec deux produits comme cela à coté du fameux poly dans le catalogue de la fédé, les clubs ont de quoi accrocher les jeunes au planeur !
Philippe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mer 2 Sep - 9:24 | |
| OUIIIIII un f3k d'initiation en epp 2axes qui puisse monter à 20m pour nos nains et les curieux. Faut créer un sujet dédié. |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 65 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mer 2 Sep - 11:51 | |
| | DURU philippe a écrit: | Pourquoi pas developper une alula "fédérale" !!!!
Pas cher, on sait que ça vole et ç'est crash proof !!!
Philippe |
La fédé est crash proof et pourtant elle ne vole pas. Non, pour faire progresser (encore ???) le F3K, cherchez - puis surtout trouvez quelques Valentins, quelques Anthonys et là on va dans la bonne direction. Yvesss |
|
 | |
valentin pilote d'or

Nombre de messages: 503 Age: 17 Localisation: Serignan du comtat Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mer 2 Sep - 13:05 | |
| oui mais je ne trouve pas bette de metre un planeur f3k ou "aile volante sal" a pas cher il faudrer pouvoir avoir une sorte de nemo a bas prix il faudrer un truque bidulle que dés qu'on le recoi "coli" on charger et on vol un peut comme sa ! : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-4127-MINIUM_CHRISTEN_EAGLE_II_READYSET_RAINBOW au prix le moin cher posible ! ce qui et sur c'est que cette magniere de lancer peux atirer enormément de personne ! a la base si je me suis mis au f3k c'est pour le lancer !! voila @+ |
|
 | |
ydevriendt pilote d'or

Nombre de messages: 1080 Age: 65 Localisation: Gent, Belgique Date d'inscription: 30/11/2007
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mer 2 Sep - 17:21 | |
| |
|
 | |
valentin pilote d'or

Nombre de messages: 503 Age: 17 Localisation: Serignan du comtat Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mer 2 Sep - 17:52 | |
| franchement j'ai pas bien compri !! heu !! ha ! heu ...... moai dac ? bon mm..... ?? heuuuh. pourquoi 6?? , 6 gla sssssson ??  c'est pas 2 normalement ?? ha !! je croi que j'ai compri il faut 6 glasson a mon pote yvess avent qu'il explose d'enervement !! " quand on s'enerve les celules grandisse et s'acsélére a la vitess 3 fois plus moleculeuse que d'abitude !! donc plus de frotement et de charge alaire ! ce qui prauvoque une chaleur énorme !!!" il faut donc beaucoup rafraichire yvess !! sinon !! boummm !! plus de yvess voila !! désoler a tous @+
Dernière édition par valentin le Mer 2 Sep - 18:05, édité 1 fois |
|
 | |
rudy pilote d'or

Nombre de messages: 1019 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mer 2 Sep - 17:56 | |
| moi je connais toutes les réponses, je gagne quoi ? |
|
 | |
valentin pilote d'or

| Sujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM Mer 2 Sep - 18:07 | |
| un carambar !!! héhéhé |
|
 | |
| | Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM | |
|