| | programmation mx12 et F3K | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Ven 28 Aoû - 21:45 | |
| Salut à tous: petit compte rendu de la prog de la mx 12 pour le F3K *mode plane, (évidement) *ailerons voie 2 et 6 pour le R700 *mode flaperon on * [ELE- F MX] ON E-DN + 9% E-UP + 17% SW ALWAYS ON *AIL RUD MX +10% ALWAYS ON * [FLAP SYSTEM] FLAP DN 60% ( A AJUSTER SELON PLANEUR ET IMPLANTATION) * DIFFENTIAL FLAPERON 50% * [MIX1] THR-FLA ON OFFSET 0 0% 100% SW ALWAYS ON * [MIX2] THR- FLA ON OFFSET +100 (ON quand inter est enclenché) 0% +18% SW RIGHT FWD INTER BAS DROITE PHASE LANCER AILERONS RELEVES DE 2MM A AJUSTER * [MIX3] THR - FLA OFF OFFSET +100 +20% +25% SW AILE D/R INTER DESSUS DROITE PHASE GRATTE * [MX4] FLA - ELE ON OFFSET 0 0% -37% SW ALWAYS ON COMPENSATION à piquer quand flap-AF en positif globalement, on a la position AF sur l'inter bas gauche (landing) deux inters (qui s'annulent si les deux enclenchés ) pour les phases de vol à droite... donc le dual rate,  besoin les deux poussés, = lancers, les deux tirés= gratte pour mémoire, si on mélange tout .... mais çà va bien à gérer ! af ou "snap manuels"sur moitié basse du manche des gaz, ailerons relevés légèrement quand on pousse... ( j'ai viré le cranteur et mis le ressort ) et... toujours la possibilité de régler les curseur de flap pour ajuster précisément. Moi je dis que c'est pas mal...pour un début. il y a toujours des subtilités, vos remarques sont les bienvenues, pour simplifier un ou deux mixages ou améliorer le truc. merci de proposer d'autres utilisations du systeme, si vous sentez que je ne raisonne pas au mieux. Voilou !!! que la gratte vous couille  |
|
 | |
Matthieu MERVELET pilote national

Nombre de messages: 104 Age: 32 Localisation: Vence (Nice) Date d'inscription: 08/01/2008
 | Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Sam 29 Aoû - 10:35 | |
| Bin voila !!! Ne touche plus a rien tu es au top. Maintenant il faut s'entrainer. a+ Matthieu |
|
 | |
Olivier Zemauli rooky

Nombre de messages: 5 Localisation: Tours Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Dim 30 Aoû - 11:06 | |
| Cela me parai très bien, je vais essayer sur ma mx12! Merci pour ces infos! A+ Olivier |
|
 | |
Loïc59 rooky

Nombre de messages: 22 Age: 32 Localisation: Cambrai Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Sam 28 Aoû - 19:24 | |
| Bonjour a tous... Je suis nouveau sur le forum, malgré que j'ai l'impression de tous vous connaître, puisque je parcours complètement le forum depuis quelques semaines... Je me suis commandé un Blaster V2 et je voulais avoir des remontées de cette config pour la Mx12... Je finis le montage de mon blaster ce week end et fais mes réglages debut de semaine prochaine... Merci d'avance, Loïc |
|
 | |
Chris Bumblebee pilote d'or

Nombre de messages: 1211 Age: 34 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Sam 28 Aoû - 20:47 | |
| Salut hé ben tu n'as tout simplement qu'à appliquer les conseils de ce post et de la notice. pas de gestion de phases de vols (d'origine...) , mais on peut se démerder sans . |
|
 | |
Loïc59 rooky

Nombre de messages: 22 Age: 32 Localisation: Cambrai Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Sam 28 Aoû - 21:53 | |
| qui vivra verra... inch'alla!!!
C'est juste que je n'arrive pas à configurer le +20%:
* [MIX3] THR - FLA OFF OFFSET +100 +20% +25% SW AILE D/R INTER DESSUS DROITE PHASE GRATTE
Pas moyen d'accéder a la ligne... |
|
 | |

Nombre de messages: 1211 Age: 34 Localisation: haute saône Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Dim 29 Aoû - 8:02 | |
| et en bougeant le manche des gaz là où la valeur doit être active ? |
|
 | |
Loïc59 rooky

| Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Dim 29 Aoû - 9:55 | |
| Merci pour l'aide mais justement non... D'où mon problème...! |
|
 | |
jb verrier pilote d'or

Nombre de messages: 1404 Age: 45 Localisation: Saint Germain/morin /77 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Dim 29 Aoû - 11:09 | |
| Sal'u Peux être n'as tu pas activé la fonction AF dans le menu mixage d'aile??? |
|
 | |
Loïc59 rooky

| Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Lun 30 Aoû - 23:42 | |
| Je pense que c'est bon pour l'AF dans mixage d'aile... peux tu me confirmer quel menu est-ce...?
Je sais que c'est pas le post pour ça, mais j'ai une question conçernant le cablage des servos d'ailerons... les + et - sont reliés ensemble au niveau de l'aile, mais au niveau du récepteur les + et - sont donc branchés sur une seule sortie...? et chaque signal sur chaque sortie servo...? désolé du HS, et merci d'avance... |
|
 | |

| Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Mar 31 Aoû - 7:03 | |
| c'est simple. tout se passeà ta prise de raccord des ailes le + et le - peuvent être communs aux deux servos. le "S", signal, est propre à chaque servo. tu as donc 6 fils qui partent de ton recepteur, (les 2 fiches servos ailerons) avant ta prise et 4 fils à ta prise "Multiplex" et de nouveau 6 fils (qui se divisent en 2 ) les deux cables -rallonges après ta prise allant à tes servos; dans l'absolu, on pourrait se passer de deux fils entre le recepteur et la prise un + et un -, mais pas de l'autre côté de la prise, où chacun des 6 fils a son rôle. fais toi un petit croquis pour piger B A -ba .... commun à beaucoup d'aéromodèle. si c'est ton premier, fait toi aider ! Pour le reste, persévère un peu, çà va le faire  je n'ai plus la radio , je l'ai vendue 
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Jeu 9 Sep - 11:47, édité 1 fois |
|
 | |
Loïc59 rooky

| Sujet: Re: programmation mx12 et F3K Mar 31 Aoû - 8:10 | |
| Oui donc j'avais bien compris... Je peux donc zapper le + et - d'un des servos au récepteur et lui laisser uniquement le signal vu que le + et - vient de l'autre servo... C'est pas mon premier modèle... juste mon premier f3k, avec une construction d'un modèle en parrallèle... Niveau construction, c'est un mini d'1m, profil NM26... là je galère pour me faire une bulle en resine/ fibre... trop flexible... Sinon pour en revenir au réglage, je crois avoir tout essayé... |
|
 | |
| | programmation mx12 et F3K | |
|