Dure semaine !!! Il fallait reprendre le boulot, supporter la canicule, passer du temps dans la piscine, garder le petit fils, ranger le bintz après l'aller retour en Tchéquie et FINIR LE DINGO !!!
C'est une chose faite (ou presque - il me reste à passer l'antenne et faire le centrage.)
Pour les futurs acquéreurs :
- aussi facile à monter que l'Ascot
- pour monter les servos dans les ailes, j'ai mis en œuvre
une astuce (je ferai un post dessus)
consistant à protéger (cire plus scotch d'emballage) puis à surmouler l'extrados au niveau des servos. Cela a bien fonctionné et après collage des servos puis démoulage de mon astuce, il n'y a pas de trâce visible de déformation à l'extrados (comme si les servos avaient été collés au moulage) Super super !!!
- Vaclav pose les fils dans les ailes et grâce à la pince à sertir de Guillaume, j'y ai serti des prises femelles et les servos sont donc facilement échangeables.
- les accessoires vont bien et les trappes ont été mieux positionnées que sur le Shorty ce qui fait que tout tombe en face. Avec des Airtronics, les trappes plates permettent de fermer les puits de volet et les trappes avec petit bossage vont pile poil pour fermer les puits d'ailerons.
- Collage des trappes à la colle silicone et hop, c'est fini pour les ailes.
- Côté fuselage, comme la couleur du mien permettait de visualiser où le carbone s'arrête (fuseau 2.4 friendly en standard) je n'ai pas utilisé le morceau de bois qui tient lieu de platine pour en faire une autre en H, plus longue afin de faire une reprise d'efforts qui va plus loin dans la cabane et se coller aussi sur la zone avec carbone.
- Le fuseau est quand même plus étroit que celui de l'Ascot mais il y a de la place "juste bien". Les servos sont donc en tandem et devant, le RX et les AQ sont bien accessibles et le Zlog devrait aussi trouver sa place.
- Ajustages: J'ai dû poncer un peu la clef d'aile et les clefs de stab pour que tout se monte "gras mouillé". Il n'en fallait pas beaucoup mais je n'avais pas eu ça sur les Ascot. J'espère que sous pression, les cadences n'augmentent pas de façon nuisible... la clef semble avoir travaillé un peu après démoulage car tout est rentré dans l'ordre rapidement dès que les quelques endroits qui gênaient ont été rognés (au niveau des cloisons qui ont dû "pousser"). Pour le stab, ce sont plutôt des trâces du collage qui sautent presque tout de suite. Une fois cela réglé, tout s'ajuste parfaitement (liaisons fuseau ailes et stab). C'est une fabrication réellement superbe tant au niveau moules qu'au niveau réalisation. (je donnerai les éléments poids après centrage; je n'ai pas pris le temps de peser car en fait cela m'interesse peu et je ferais ça surtout pour vous!). Pour autant, avec ces poncages, je me suis gratté toute la nuit malgré les douches répétées !!!
- Ballasts : 8 sont fournis; 6 pour la clef d'aile et 2 pour les soutes. je pense que je vais centrer la machine avec les 8 (ce qui avance le centrage par rapport à avant quand on n'en avait que 6 et qu'on utilisait pas l'avant de la clef)... puis faire un petit ballast pour la durée (sinon faut faire la durée centré arrière). Même s'ils arrivent plus jolis, les ballasts et l'interieur de la clefs doivent être un peu retravaillés pour rentrer et ressortir sans s'énerver. On doit bien arriver à 1kg400 de ballast ou pas loin.
- Housses : toujours aussi sympa avec leur velcro bien pratique (Maintenant, Baudis livre les même avec le Cyril).
- Bilan montage : sans forcer, 4 à 5 soirées tout au plus parce que je suis long à souder et à sertir (aille! mes lunettes).
- Visuellement, avec une déco proche de mon Ascot, le résultat est superbe. La machine sans le double dièdre se rapproche fortement des standards, l'allongement supérieur ne gache rien et le fuseau plus fin, très tendu (et au nez un poil plus long) donne un résultat qui me rend vraiment enthousiaste

. Je suis pressé pour les essais en vol et je pense à vous pour les photos

...
- Avec Cedric, on a essayé de comparer le profil avec le Shooter; pas facile mais ça ressemble - (mais bon sans plus de précision, c'est pas parce que on pourrait échanger les ailes sans modifier les carman qu'il n'y a pas quelques pouillèmes par ci par là)- tout comme la géométrie (en gros, même envergure, 3-4 mm de corde en sus pour le DINGO sauf sur le dernier tiers côté saumon où les pelles sont un peu plus étroites sur le DINGO).
Voila, j'attends le créneau météo, le photographe et je vous raconte la suite au plus vite