www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Freestyler 3->4?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:03

bon,
Après échange de mail avec Mr Demmler, il semblerais que pour fin d'année il y aura une nouvelle version du freestyler,
je ne sais pas encore si ce sera le FS4 mais il aura le RDS et semblerais t'il que ce soit une nouvelle aile,

c'est visiblement le meme que les Herrig a la WC 2009,

il m'a indiqué que ce n'est pas le planeur qui est actuellement au catalogue,

j'ai fait une précommande,livraison prévu fin 2009 pour un prix de environ 1400euros HT

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1376
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:08

il fait quel envergure? on reste a 2.80, ou bien il passe a 3.00m?

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:09

il reste a 2.80m il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremy_lagrue
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:21

Pour info d'après ce que j'ai compris les Herrig ont deux nouveaux moules :
Un moule du FS3 sans les carénages pour mettre du RDS
Un moule d'un nouveau planeur (Utilisé pas Martin Herrig au WC) qui serait lui différent du FS3 (plus grand je dirai)

Mes infos viennent de Andreas Herrig

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:23

tout a fait,
et c'est du 2eme dont je parlais,

JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremy_lagrue
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:27

Donc je ne crois pas qu'il fasse 2 800mm mais si tu es sûr du contraire c'est interessant

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I Herrera
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:30

A Lisbonne on a parlé avec Franz Demler, il nous a dit que le FS4 sera plus proche du radical avec 3m d'envergure, avec fuselage et queu un peu differentes par rapport au FS3. Ils sont en train de faire les essais avec les protos, et pensent qu'il sera dispo fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:33

attention,
j'ai bien dit qu'il me semblait, mais si tu as des infos direct je pense qu'elles sont correct,
Mr Demmler le constructeur est en vacance et j'attends plus d'info a son retour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:34

ok,
donc il semblerais quil soit plus grand,

c'est le model de la WC, vous avez pu comparer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremy_lagrue
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:51

De ce que j'en ai vu :
Il est plus grand : entre le radical et le freestyler.
C'est le même fuseau que pour le freestyler et le même stab aussi.

Le truc c'est que les Herrig ont toujours leurs propres moules et du coup c'est pas dit que ce soit le même que celui en boutique (pour le fuselage par exemple)

C'est un planeur taillé pour la distance et c'est le planeur champion du monde...

Pour les comparaisons Fabrice doit avoir des photos mais j'ai pas trop essayé de prendre le freestyler 3 de Andreas pour le poser sur le FS4 de Martin afin de comparer la taille Very Happy

D'ailleurs Fabrice tu dois avoir une photo de la fiche descriptive non ?!

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:58

fallait prendre celui d'herrig et le poser sur ton shooter lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 11:59

bon par contre 1400euros HT, ca fait une bonne claque sur le prix de la bête...
Le FS3, c'est 1400 TTC... soit un bon 19% d'augmentation ! et bammm!

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr En ligne
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 12:01

ben...
si les ailes sont plus grandes..... boulet boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1376
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 12:03

bon si il fait 3.00m, ca m'interesse!!

bon va encore falloir que je mette des sous de coté... scratch scratch

qui n'en veux des beaux planeurs en parfait etat?!?! geek

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 12:04

enfin moi je connais 2 frères Alsaciens plutôt bien accrochés au F3B désormais et carrément bien équipés pour la suite... cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr En ligne
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 575
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 12:33

Et oui Laurent... les futurs frères Herrig français en fait... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 12:53

lol! lol! lol!
on en reparlera le jour ou je me prends un peu moins de bananes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 13:01

Sur mes photos, en superposant les 1/2 ailes du Radical, FS3 et du modèle d'Andréas, il semble que ça ressemble à la géométrie du FS3 (c'est ce qui m'a semblé aussi sur le terrain). Les cordes en bouts d'ailes sont légèrement plus importantes que sur un Radical. Ce ne sont que des photos et la fiabilité de cette estimation me semble faible, sans compter qu'en ce qui concerne les profils et la construction, les photos...

Concernant le modèle de Martin, sa fiche mentionne 59,9 dm² pour 59,1dm² sur le 3 vues du Radical "usine" de M.Weberschock, 5,51dm² pour le stab (idem 3 vues MW donc pas la version "pro" du stab) et une masse de 1940g à 3906g.

Si vous cherchez des résultats ce n'est pas une bonne idée de changer de machine 4 ou 5 fois par an, si c'est pour le plaisir c'est différent :-))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 13:09

ben en fait nous c'est surtout pour avoir au moins un planeur de secours pour mon frere et mio, parce que si l'année prochaine on elargi notre rayon pour les concours ca ferait qd meme chier de faire 800km pour casser au 1er vol....
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur le changement de planeur,
en f3i ca fait 13ans que je vol avec e meme planeur et j'ai gagné aux championnat de france au bout de 5 ans avec ce planeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1376
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 13:50

Fabrice ESTIVALS a écrit:

Si vous cherchez des résultats ce n'est pas une bonne idée de changer de machine 4 ou 5 fois par an, si c'est pour le plaisir c'est différent :-))

tout a fait, il faut absoluement garder une machine a sa main et parfaitement regler, cependant je trouve important (si on a le temps), de voler aussi sur d'autres machines, parceque c'est quand on rencontre des problemes, qu'on trouve les solutions Very Happy Very Happy

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Ven 21 Aoû 2009 - 14:06

On a essayé de le faire exprès puis finalement c'est en train d'arriver quelle qu'en soit la raison (bon ambiance et très bon état d'esprit dans la discipline fauxrhum , plein de clubs et de juges sympa et efficaces cheers bounce qui nous aident etc ...) mais on va enfin avoir un gros pôle Breton autour de Rennes Nantes (voire Lambale) lol! , un bon début Alsacien (Vive Colmar) Very Happy , un bon pôle Nord (arf! scratch ) pour compléter Paris jocolor et le grand sud ouest tongue.
Je compte sur Rémi, Jean Claude (mais où on le range celui là?) et quelques autres pour qu'on aille au bout et qu'on fasse le plein avec aussi le Sud Est sunny

Bref la saison est belle, bien remplie, riche (qu'est-ce qu'on a appris à Ivanice !!!) et PAS FINIE !!!

Les dossiers du championnats de France que j'avais anormalement enterrés viennent de ressortir (Merci Tournan) et pensez aussi à réserver le WE d'Octobre qui va bien pour ne pas avoir d'excuse pour ne pas vous insrire !

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3647
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   Lun 12 Oct 2009 - 9:28

"Hi Laurent,

the production of Freestyler 4 will not start before spring 2010. The wing
span is 3,04, the geometry like the FS 3. Price is not sure now. RDS is
possible.

Regards

"


j'espere que vous n'etes pas pressés...... Shocked

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Freestyler 3->4?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Freestyler 3->4?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche F3F type Ceres/FreeStyler/Vampire/AlliajHM.....
» Recherche fuselage Freestyler 3
» Freestyler 3->4?
» Vds Freestyler 3 [VENDU]
» VENDU . FREESTYLER 3 F3b en TBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: