|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred Lafaurille Pilote pro

Nombre de messages: 245 Localisation: Auvergne / Issoire Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: MANTA Lun 24 Aoû - 15:03 | |
| Bonjour, Je vais récupérer un fuselage de Manta. Si j'ai bien compris, c'est un fus de F3I des années... l'un de vous aurait un descriptif des ailes et du stab ? Merci d'avance... Fred |
|
 | |
boris c. pilote d'or

Nombre de messages: 612 Age: 34 Localisation: Orleans Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: MANTA Lun 24 Aoû - 15:26 | |
| Le papa du Manta est membre du forum. Il devrait voir ta question. |
|
 | |

Nombre de messages: 245 Localisation: Auvergne / Issoire Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: MANTA Lun 24 Aoû - 19:23 | |
| C'est une bonne nouvelle, merci Je devrais le recevoir en octobre ou novembre donc pas d'urgence... C'est qui ? Fred |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 875 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: MANTA Lun 24 Aoû - 20:56 | |
| martial legou c'etait le patron de la société MARC Modelage Application Recherches et Composites |
|
 | |

| Sujet: Re: MANTA Lun 24 Aoû - 21:02 | |
| Je ne vous cache pas que je connais rien en histoire du F3I, alors, il est de quand ce planeur ? Si je lui fais une aile "moderne", il devrait pas etre mauvais... Merci d'avance  |
|
 | |
Thierry de Faudoas pilote d'or

Nombre de messages: 637 Age: 34 Localisation: Montech Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: MANTA Lun 24 Aoû - 21:37 | |
| Les F3I sont de bon planeur Il grate, avance et en plus ca à une tronche de vrai planeur  |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 875 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: MANTA Lun 24 Aoû - 22:45 | |
| de memoire le manta avait une aile a triple trapeze et un selig 7003. mais pas certain. |
|
 | |
boris c. pilote d'or

Nombre de messages: 612 Age: 34 Localisation: Orleans Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: MANTA Lun 24 Aoû - 22:46 | |
| Il doit être sorti en 1993 je crois. Superbe machine, le top à l'époque. |
|
 | |
blancoloic pilote d'or

Nombre de messages: 481 Age: 37 Localisation: Grisolles 82 Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: MANTA Mar 25 Aoû - 6:55 | |
| Au départ le planeur s'appelait Crystal puis il a changé de nom pour ne pas être confondu avec le Crystal de MCM. Il existait en 2 versions: 3.7m et 4m je crois, profil S7003. Je dois avoir un plan issu d'une pub de MARC qui traîne dans un vieux RCM à la maison. Si tu m'envoies ton adresse mail je te le scanne ce soir ou demain. Jean-Pierre Lalaurie en avait fait l'essai pour RCM, peut-être que tu pourras retrouver l'essai avec l'aide des colisiters de Planet-Soaring. Pour avoir piloté la version 4m d'un copain c'était un régal... Dommage qu'il ne soit plus produit. A+ Loïc |
|
 | |

| Sujet: Re: MANTA Jeu 15 Oct - 13:25 | |
| Bonjour, Le fus est chez moi il est modifier pour recevoir une aile en RG15. Je pense faire un plan centrale pour y glisser les ailes du VZ, cela reglera mon probleme de fluttage de la profondeur... Je pensais lui faire une paire d'aile mais: quel profil ? quel forme ? pas si simple, la modernisation d'un planeur... |
|
 | |
duflost alain pilote amateur

Nombre de messages: 51 Localisation: lille nord Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: MANTA Jeu 15 Oct - 19:08 | |
| | boris c. a écrit: | | Il doit être sorti en 1993 je crois. Superbe machine, le top à l'époque. |
salut a tous j'en ai un en parfait etat en electrique ,je pense justement m'en separer tout equipe,avec 7 servos,peu voler 400 euros vendu alain
Dernière édition par duflost alain le Mar 3 Nov - 18:07, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: MANTA Ven 16 Oct - 7:19 | |
| tu aurais des photos ??? c'est juste pour voir l'original pas pour investir mais c'est toujours utile pour une vente...  |
|
 | |
duflost alain pilote amateur

Nombre de messages: 51 Localisation: lille nord Date d'inscription: 03/11/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: MANTA Ven 16 Oct - 18:42 | |
| MERCI  |
|
 | |
stemme rooky
 | Sujet: Re: MANTA Sam 24 Oct - 14:22 | |
| | duflost alain a écrit: | | boris c. a écrit: | | Il doit être sorti en 1993 je crois. Superbe machine, le top à l'époque. |
salut a tous j'en ai un en parfait etat en electrique ,je pense justement m'en separer tout equipe,avec 7 servos,peu voler 400 euros alain |
Bonjour,
Votre Manta m'intéresse. De quelle version s'agit-il? (envergure) Quel equipement? Historique? Par avance, merci.
François ROBERT. |
|
 | |
|