| | Nouvelle version du logiciel de gestion des concours | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rémi L. pilote d'or

Nombre de messages: 458 Age: 41 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mar 25 Aoû 2009 - 7:50 | |
| Bonjour à tous,
Une nouvelle version du logiciel de gestion des concours F3B/F3J Suisse est sortie en juin cette année. Elle corrige quelques bugs et accepte maintenant le 2.4 ghz....
Elle est disponible sur : http://www.tun.ch/index.php?articles_id=44&osCsid=4fda05a4e6d84d758848b120675a37a2
A+
Rémi |
|
 | |
Serge PRUD'HOMME pilote national

Nombre de messages: 199 Age: 58 Localisation: Saint-Michel sur Orge (91) Date d'inscription: 19/05/2008
 | |
 | |
Lascombes Cédric pilote d'or

Nombre de messages: 615 Age: 24 Localisation: Cleguerec 56 Date d'inscription: 06/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 10:57 | |
| moi j'ai réussi mais je galère dans l'utilisation. tirage des manche en auto on fait comment ??? Je désespère pas je mis remet ce soir. Pour installer tu lance le setup.exe et sa ce fait tous seul. Seul point dur a un moment on te demande de choisir un emplacement ou crée le dossier et il faut pas clique sur les hiéroglyphe en allemand en bas mais sur le symbole du PC. voila. rassure toi après a l'utilisation il parle français bien ce logiciel vraiment bien. CED  (qui parle français et berrichon "normal pour un breton" lol) |
|
 | |
Thierry de Faudoas pilote d'or

Nombre de messages: 646 Age: 34 Localisation: Montech Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 12:42 | |
| Bon un de ces jours je ferai la traduction Pour le moment pas le temps je fais de la découpe d'aile avec ma CNC |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 687 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 12:52 | |
| franchement je crois que la feuille de excel de Patrick est mieux pour le F3B mais bon... _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
|
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 12:58 | |
| l'interet du soft, c'est que le brassage est meilleurs avec l'option qui evite de retomber sur les mêmes concurrents... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

Nombre de messages: 687 Age: 24 Localisation: gardanne Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 13:30 | |
| @laurent : non je ne pense pas que le brassage soit meilleur ou alors ils font changer la fréquence dans les manches... Sur le logiciel de Patrick c'est une matrice (que j'ai faite avec lui) qui fait le meilleur mélange possible et imaginable. Je suis formel sur 3 manches avec entre 24 et 30 concurrents on ne peut pas faire mieux que le brassage de Patrick, où alors je demande une démonstration !  _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
|
|
 | |
jerome vadrot pilote d'or

Nombre de messages: 371 Age: 32 Localisation: chalon sur saone Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 15:11 | |
| pour l'avoir utilisé avec Fred, le logiciel de Patrick est top. |
|
 | |
DURU philippe pilote d'or

Nombre de messages: 1777 Age: 41 Localisation: LAMBALLE 22 Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 15:32 | |
| Je parle au nom de fabrice qui avait "géré" le truc pour Rennes, c'est pas mal effectivement
Philippe |
|
 | |
Serge PRUD'HOMME pilote national

Nombre de messages: 199 Age: 58 Localisation: Saint-Michel sur Orge (91) Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 15:39 | |
| |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3148 Age: 32 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 15:45 | |
| En fait le soft de Patrick marche très bien dès que l'on est environ 20 concurrents ou +...
C'est a moins, genre 14-15 que j'ai eu le plus de probleme, avec un brassage a la main nécessaire.
Dans les cas que j'ai analysé, le probleme ne venait pas des fréquences. D'ailleurs je crois que l'on n'a plus de doublon de fréquence.
Peut-être que re-tirer le listing pilote/equipe entre chaque tirage de manche aiderait ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
jeremy_lagrue Admin

| Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 16:13 | |
| | Serge PRUD'HOMME a écrit: | Jérémie
quand je m'occupais de la catégorie ... aucun pilote (jusqu'à presque 30 en inter) ne se rencontrait plus d'une fois en 5 manches
|
C'est facile quand il y a 30 concurrents mais quand on est mois de 20 ça ne marche pas, que le soft soit suisse ou pas : Quand on fait 5 manches on rencontre 15 pilotes différents au maximum avec deux personnes de son équipe en plus cela veut dire qu'il faut être au moins 18 concurrents et avoir une fréquence par équipe minimum.
Ce qui est sûr c'est que avec le feuille de Patrick si on met de bonnes fréquence le tirage est optimal.
Après effectivement demander au pilote de changer de fréquence est une autre histoire... _________________ Jérémy Lagrue - 杰瑞米
|
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 17:11 | |
| De mémoire, le logiciel Suisse a été utilisé en 2005 au cdf à Montauban. Il donne des résultats très détaillés... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Patrick pilote d'or

Nombre de messages: 466 Localisation: Vert Saint Denis Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 17:44 | |
| Serge arrête de lancer des polémiques sur des sujets que tu ne connais plus. Toutes tes interventions sont désagréables tu as commence au CDF 2008 alors que tu n'étais ni convie ni consulte. Pour info mon programme utilise le principe d' une fréquence par équipe. Ce programme a été fait justement pour limite au maximum de voler plusieurs fois contre la même personne a partir de 30 je crois c'est le cas sur 5 manches en dessous de 30 c'est impossible. Le logiciel CH ne controle pas cela du tout ( essayez le, vous verrez). Pour preuve avec plus de 50 concurrents au CDM j'ai vole 2 fois contre Herrig et 2 fois contre Bohlen et dans les eurotours avec 130 concurrents il m'est souvent arrive de vole plusieur fois contre la même personne. Mon programme est perfectible il est open source il ne vous reste plus qu'a l' améliorer, cela sera plus utile que de polémiquer sur tout. Je n'impose a personne l'utilsation de mon programme vous pouvez utiliser le programme que vous voulez pour vos concours ou en faire une autre beaucoup mieux.
Si voulez faire évoluer le f3b faites des choses constructives le blabla ne sert a rien, seul l'action est positive.(concours, articles, démonstration, études, ....).
Patrick |
|
 | |
lfournier_yoyo pilote amateur

Nombre de messages: 84 Localisation: Dijon Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours Mer 26 Aoû 2009 - 18:13 | |
| |
|
 | |
| | Nouvelle version du logiciel de gestion des concours | |
|