www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailSelection de SujetsFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mar 25 Aoû 2009 - 7:50

Bonjour à tous,

Une nouvelle version du logiciel de gestion des concours F3B/F3J Suisse est sortie en juin cette année. Elle corrige quelques bugs et accepte maintenant le 2.4 ghz....

Elle est disponible sur : http://www.tun.ch/index.php?articles_id=44&osCsid=4fda05a4e6d84d758848b120675a37a2

A+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Serge PRUD'HOMME
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 10:42

Rémi L. a écrit:
Bonjour à tous,

Une nouvelle version du logiciel de gestion des concours F3B/F3J Suisse est sortie en juin cette année. Elle corrige quelques bugs et accepte maintenant le 2.4 ghz....

Elle est disponible sur : http://www.tun.ch/index.php?articles_id=44&osCsid=4fda05a4e6d84d758848b120675a37a2

A+

Rémi

bonjour Rémi

je l'ai téléchargé, mais je n'arrive pas à l'installer Embarassed
quelle est la procédure Question

merci

@+
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 10:57

moi j'ai réussi mais je galère dans l'utilisation.
tirage des manche en auto on fait comment ???
Je désespère pas je mis remet ce soir.

Pour installer tu lance le setup.exe et sa ce fait tous seul. Seul point dur a un moment on te demande de choisir un emplacement ou crée le dossier et il faut pas clique sur les hiéroglyphe en allemand en bas mais sur le symbole du PC. voila. rassure toi après a l'utilisation il parle français bien ce logiciel vraiment bien.

CED geek (qui parle français et berrichon "normal pour un breton" lol)
Voir le profil de l'utilisateur http://lascombescedric.spaces.live.com/
Thierry de Faudoas
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 12:42

Bon un de ces jours je ferai la traduction
Pour le moment pas le temps je fais de la découpe d'aile avec ma CNC
jeremy_lagrue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 12:52

franchement je crois que la feuille de excel de Patrick est mieux pour le F3B mais bon...

Shooter, T12FG 2,4, Blade MSR (pour le bureau)
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 12:58

l'interet du soft, c'est que le brassage est meilleurs avec l'option qui evite de retomber sur les mêmes concurrents...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 13:30

@laurent : non je ne pense pas que le brassage soit meilleur ou alors ils font changer la fréquence dans les manches... Sur le logiciel de Patrick c'est une matrice (que j'ai faite avec lui) qui fait le meilleur mélange possible et imaginable. Je suis formel sur 3 manches avec entre 24 et 30 concurrents on ne peut pas faire mieux que le brassage de Patrick, où alors je demande une démonstration ! Very Happy

jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 15:11

pour l'avoir utilisé avec Fred, le logiciel de Patrick est top.
Voir le profil de l'utilisateur http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 15:32

Je parle au nom de fabrice qui avait "géré" le truc pour Rennes, c'est pas mal effectivement

Philippe
Serge PRUD'HOMME
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 15:39

jeremy_lagrue a écrit:
@laurent : non je ne pense pas que le brassage soit meilleur ou alors ils font changer la fréquence dans les manches... Sur le logiciel de Patrick c'est une matrice (que j'ai faite avec lui) qui fait le meilleur mélange possible et imaginable. Je suis formel sur 3 manches avec entre 24 et 30 concurrents on ne peut pas faire mieux que le brassage de Patrick, où alors je demande une démonstration ! Very Happy

Jérémie

quand je m'occupais de la catégorie ...
aucun pilote (jusqu'à presque 30 en inter) ne se rencontrait plus d'une fois en 5 manches Very Happy
bon c'est vrai, c'était l'époque ou le sous comité F3B (l'ensemble de ses membres) imposait à chaque équipe d'avoir la même fréquence et aucune équipe sur la même Very Happy
c'était plus facile
cette année en FF2000, avec 46 pilotes, 3 par équipe et pas de fréquences imposées, le programme sous Access que j'utilise a permis qu'aucun pilote ne se rencontre plus d'une fois sur 6 manches et au maximum une seconde fois sur l'ensemble des 8 manches

à l'époque du 2.4 GHz, de la synthèse de fréquence et même avec les radio à quartz,
imposer à une même équipe la même fréquence ne serait pas une grosse dépense par rapport au prix d'un planeur F3B Embarassed Embarassed Embarassed

mais faut, peut-être, "poster" ailleurs pour cette suggestion Question

@+
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 15:45

En fait le soft de Patrick marche très bien dès que l'on est environ 20 concurrents ou +...

C'est a moins, genre 14-15 que j'ai eu le plus de probleme, avec un brassage a la main nécessaire.

Dans les cas que j'ai analysé, le probleme ne venait pas des fréquences. D'ailleurs je crois que l'on n'a plus de doublon de fréquence.

Peut-être que re-tirer le listing pilote/equipe entre chaque tirage de manche aiderait ?

jeremy_lagrue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 16:13

Serge PRUD'HOMME a écrit:

Jérémie

quand je m'occupais de la catégorie ...
aucun pilote (jusqu'à presque 30 en inter) ne se rencontrait plus d'une fois en 5 manches Very Happy

C'est facile quand il y a 30 concurrents mais quand on est mois de 20 ça ne marche pas, que le soft soit suisse ou pas :
Quand on fait 5 manches on rencontre 15 pilotes différents au maximum avec deux personnes de son équipe en plus cela veut dire qu'il faut être au moins 18 concurrents et avoir une fréquence par équipe minimum.

Ce qui est sûr c'est que avec le feuille de Patrick si on met de bonnes fréquence le tirage est optimal.

Après effectivement demander au pilote de changer de fréquence est une autre histoire...

Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 17:11

De mémoire, le logiciel Suisse a été utilisé en 2005 au cdf à Montauban. Il donne des résultats très détaillés...

Patrick
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 17:44

Serge arrête de lancer des polémiques sur des sujets que tu ne connais plus.
Toutes tes interventions sont désagréables tu as commence au CDF 2008 alors que tu n'étais ni convie ni consulte.
Pour info mon programme utilise le principe d' une fréquence par équipe. Ce programme a été fait justement pour limite au maximum de voler plusieurs fois contre la même personne a partir de 30 je crois c'est le cas sur 5 manches en dessous de 30 c'est impossible. Le logiciel CH ne controle pas cela du tout ( essayez le, vous verrez).
Pour preuve avec plus de 50 concurrents au CDM j'ai vole 2 fois contre Herrig et 2 fois contre Bohlen et dans les eurotours avec 130 concurrents il m'est souvent arrive de vole plusieur fois contre la même personne. Mon programme est perfectible il est open source il ne vous reste plus qu'a l' améliorer, cela sera plus utile que de polémiquer sur tout. Je n'impose a personne l'utilsation de mon programme vous pouvez utiliser le programme que vous voulez pour vos concours ou en faire une autre beaucoup mieux.

Si voulez faire évoluer le f3b faites des choses constructives le blabla ne sert a rien, seul l'action est positive.(concours, articles, démonstration, études, ....).

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur http://visuaero.free.fr/
lfournier_yoyo
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Nouvelle version du logiciel de gestion des concours   Mer 26 Aoû 2009 - 18:13

Serge PRUD'HOMME a écrit:
cette année en FF2000, avec 46 pilotes, 3 par équipe et pas de fréquences imposées, le programme sous Access que j'utilise a permis qu'aucun pilote ne se rencontre plus d'une fois sur 6 manches et au maximum une seconde fois sur l'ensemble des 8 manches
@+

Euh vous partez deux par deux? Wink Laughing Laughing Laughing Laughing

Nouvelle version du logiciel de gestion des concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant