finallement je me suis pris un binary V2 (ailerons d'origine + prof).
il devrait arriver bientôt.
j'ai les D47 et je vais lui mettre un AR6100E
en attendant je m'entraine avec mon ALULA EVO. c'est vraiment sympa et costaud comme bebette!!! surement pas très performant mais
très résistant au maltraitances d'un mauvais pilote comme moi.
je suis a 170gr tout rond avec un centrage un peu arrière, mais qui me va assez bien.
les servos d'origine (
Blue-Bird BMS-306BB) sont tres bons pour cette engin. le neutre est hyper stable. meme apres une action a piquer ou a cabrer si je lache tout, la bete plane toujours de la meme facon! et un cran de trim change vraiment tout le comportement (j'aimerais avoir des demis crans de trim!!!!!)
je ne suis pourtant pas un pinailleur, mais l'idée me vient d'ajuster le CG au plus juste pour avoir le comportement et la pente de descente que je veux!!!
j'ai par contre un soucis: le lancé.... j'ai eu des problèmes de dos vraiment conséquents suite a des sessions de vol! le cou complètement bloqué pendant des jours...
ca fait vraiment drole de se reveiller le matin sans pouvoir bouger la tete.
j'ai l'impression que mon corps s'adapte, car c'est plutôt sur le déclin... ou mon style de lancé c'est adapté a mon corps!!!
je pratique essentiellement du SAL, mais je m'entraine un peu au style Discus sans pour autant lancer la bete vraiment plus haut.... mais avec en plus un manque de precision plus important!!!
mine de rien, c'est vraiment un sport..... j'adore