www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AlliaJ HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1375
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: AlliaJ HM   Ven 4 Sep 2009 - 11:00

allez quelques petites videos du nouveau bébé d'Alex:
http://www.vimeo.com/6419438
http://www.vimeo.com/6419759
http://www.vimeo.com/6419660


Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didier T
rooky
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : grenoble / Corps
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Dim 13 Déc 2009 - 16:59

Bonjour,

Et bein cet AlliaJ HM, apparemment tout le monde se jete dessus mais personne n'en parle !!!! C'est l'arme secrete de 2010..... Chutttttt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1375
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Dim 13 Déc 2009 - 17:49

regarde les resultats de la cassoulet, les 4 premiers en avaient un

Cedric,

Ps: j'essayerai de faire un petit layus dessus dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickael llorca
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Mer 28 Juil 2010 - 1:12

Salut à tous
je voudrais connaitre le centrage que vous avez sur votre alliaj hm
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Mer 28 Juil 2010 - 7:51

Les réglages recommandés par Alexis sont les suivants:

-Centrage 88mm
-Masse a vide 2.490Kg
-débattement profondeur 8/8
-Ailerons +13-23
-Volets en aileron +8-13
-Snap flap 7mm (mais a mi course il y a environ 2mm).
-compensation crocos 3mm a piquer.
-maxi volets en 4 axes 7mm

Je crois que mes 2 Alliajs sont à 87 mm

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
Allan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Mer 28 Juil 2010 - 10:51

il faut que je regarde de noveau, mais de memoire j'avais centré le mien comme la notice, puis rajouter peut etre 10gr dans le nez juste car je trouvais la trajectoire trop "queue basse". cela doit coller avec les 87mm donc de pierre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
mickael llorca
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Mer 28 Juil 2010 - 12:51

merci à vous cheers
maintenant je vais pouvoir renforcer mes clé de stab avec une choucroute de carbone tranquille
on verra au font d'urles si je pilote mieux
je suis sûr que c'est pour ça que j'ai coupé aux 3 premières manche
il était trop arrière et il tournait trop vite albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Mer 28 Juil 2010 - 14:34

perso je pense avoir coupé egalement souvent, et cela car les bases devaient faire dans les 104metres.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
mickael llorca
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Jeu 29 Juil 2010 - 13:39

bon je viens de vérifier le centrage et il est à 84 mm env donc bien plus avant que vous
pensez vous que c'est pour ça qu'il vole "queue basse"
normalement c'est quand il est arrière qu'il fait ça .
là j'ai du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Jeu 29 Juil 2010 - 15:57

euuu, je sais pas mais en tout cas 84mm C pas bon! donc tu prends au bon centrage et reteste....
tu dis que Cedric volais comme ca??? je pense plus que pour pas que tu lui foutes la paté il a saboté son modele.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
mickael llorca
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Jeu 29 Juil 2010 - 17:14

ouais il veut pas que je progresse No
pourtant je suis loin de lui Rolling Eyes
plus sérieusement je pense que le stab vert est plus léger et donc avant
je vais mettre un peux plus d'expo aussi pour la profondeur car il pilote fin le type !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Jeu 29 Juil 2010 - 17:17

Ton vol "queue basse" c'est avec les volets en négatifs ou pas ?????

Parce que le centrage qui va bien, ... en principe.... evolue selon la courbure du profil !

Ce n'est qu'une piste, mais si y en a qui pilotent fins, d'autres ... règlent fins lol !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickael llorca
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Jeu 29 Juil 2010 - 17:21

non je pilote en lisse
et cédric fait les deux, pas de bol pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 46
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Jeu 29 Juil 2010 - 17:24

ben la différence de centrage vient peut etre de là !

je ne connais pas l'alliaj mais sur ce genre de machine, le bon compromis, calage, courbure, centrage se trouve sur une plage très serrée pour que cela accélère !!!

Philippe

PS : pour faire de vrais tests, essaye à la plaine un jour sans vent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Jeu 29 Juil 2010 - 19:33

C'est pas trop dans ses habitudes de foirer un modèle à la vente. Chez moi le centrage est aussi à 87mm. La position lisse est au niveau des karmans. Il est enfin réglé à ma main. Si mal réglé je le trouve très mauvais et préfère même le miraj. Maintenant je me régale. Il n'y à pas de secret. Faut que tu bouffes des vols et encore des vols. Appelle si besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1375
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Ven 30 Juil 2010 - 11:43

mickael llorca a écrit:
bon je viens de vérifier le centrage et il est à 84 mm env donc bien plus avant que vous
pensez vous que c'est pour ça qu'il vole "queue basse"
normalement c'est quand il est arrière qu'il fait ça .
là j'ai du mal à comprendre

84mm!!, je crois que si t'enleves ton inter a aimant truc machin a 5 ou 10g, tu retrouveras 87mm...

bon, de toutes facon, 84mm, c'est rien: sur l'AlliaJ, les problemes arrivent avec un centrage arriere, genre 90-91mm.

passes a Pech ce WE, on regardera ce qui t'ennuies.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Ven 30 Juil 2010 - 12:39

tu savais pas, mais il faut le garder dans la poche l'aimant et non dans l'ogive........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
nico jouen
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Mer 3 Nov 2010 - 20:18

Salut
Je réouvre le poste pour sonder un peu ce que vous avez comme servo sur vos Hm ?
Je sais j'ai déja posé la question à certain (Pierre, Alexis ...)
J'avais des 31/55 et 31/50 mais je les ai vendu avec un planeur ...donc faut que je rachete les 6 servos ...
Airtronic, 95FMD ?????
Merci de vos conseil
a+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Ven 5 Nov 2010 - 14:22

Je suis en full airtronics, les hyperions sont je pense bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maccannes.com
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Ven 5 Nov 2010 - 14:28

regardes aussi les nouveaux MKS DS6125. Les tests servormances les placent devant les autres servos en terme de précision et flèche (voir mon blog).

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
nico jouen
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Ven 5 Nov 2010 - 17:28

ok, je savais pas trop si les airtronic rentrent dans le fuselage !
tu as une adresse Pierre pour les MKS ? sur google pas grand chose ! je sais je fait la feignasse Sleep
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Ven 5 Nov 2010 - 17:44

helidigital.com (Marcel Guwang)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Ven 5 Nov 2010 - 18:07


Ca à l'air Top ces servos.
Pierre, toi qui en a, le pignon de sortie est compatible palonniers Futaba ou Graupner ? ou pas?
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Dijon/Nancy
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: MKS   Ven 5 Nov 2010 - 19:21

Voir aussi chez SpiritRC ( spiritrc.pagesperso-orange.fr/ ) pour en trouver je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: AlliaJ HM   Ven 5 Nov 2010 - 19:36

spiritrc.pagesperso-orange.fr

Ca c'est du site web: C'est concis au moins Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AlliaJ HM   

Revenir en haut Aller en bas
 
AlliaJ HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3F :: Les news du matériel F3F-
Sauter vers: