|
|
| Auteur | Message |
|---|
pc_lemans rooky
Nombre de messages: 45 Localisation: le mans Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: profil pour le vent Dim 20 Sep - 14:19 | |
| Bonjour
ne connaissant que les profil AG (super gee) , je suis à la recherche de profils taillés pour le vent pour la saison 2010 avez vous des exemples et des fichiers (.dat) merci pour vos reponses |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: profil pour le vent Lun 21 Sep - 18:36 | |
| Salut Patrick,
Je dirais les profils du Zone développés par Gerald Taylor qui sont disponibles ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1050398
@+
JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
Thierry Platon pilote d'or

Nombre de messages: 570 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: profil pour le vent Lun 21 Sep - 19:37 | |
| | JC Tourniaire a écrit: | Salut Patrick,
Je dirais les profils du Zone développés par Gerald Taylor qui sont disponibles ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1050398
@+
JC |
Ou encore "New-Mustang" quasiment les même polaires que " Zone" mais plus épais et donc plus solide pour lancer dans le vent !
Profil initialement conçu pour le 60 pouces si tu veux l'essayer en F3K je te passe le fichier avec plaisir.
TP |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: profil pour le vent Lun 21 Sep - 20:45 | |
| Salut Thierry pour le fichier de ton profil ,je suis preneur je te remercie par avance Oliver |
|
 | |
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: profil pour le vent Lun 21 Sep - 20:55 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 570 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: profil pour le vent Lun 21 Sep - 22:04 | |
| | pizanti .t a écrit: | Salut Thierry pour le fichier de ton profil ,je suis preneur je te remercie par avance Oliver |
C'est parti ...
TP |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

Nombre de messages: 1149 Age: 51 Localisation: Chateaudun 28 Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: profil pour le vent Lun 21 Sep - 22:40 | |
| Merci bien reçu, il n'y a plus qu'a bosser sur aile type steig cela devrait être sympa |
|
 | |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or

Nombre de messages: 399 Age: 59 Localisation: LUCE 28 Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: profil pour le vent Mar 22 Sep - 6:55 | |
| | pizanti .t a écrit: | | Merci bien reçu, il n'y a plus qu'a bosser sur aile type steig cela devrait être sympa |
Mon cher Pote
La construction te brûle les doigts, heureusement que je suis là pour souffler  |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

| Sujet: Re: profil pour le vent Mar 22 Sep - 11:28 | |
| Oui oui et il y a d'autre projets en cours comme les 5 paires d'ailes de F3J !!!!!!! |
|
 | |
JC Tourniaire pilote d'or

Nombre de messages: 573 Age: 29 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: profil pour le vent Mar 22 Sep - 18:53 | |
| Salut à tous, Patrick, Thierry vous voulez construire comment vos ailes ? Si c'est pour une aile découpée CNC en trois panneaux je peux vous aider. Suite à une réflexion autour des profils Zone entamée avec Erik, j'ai calculé une géométrie d'aile avec des profils Zone très légèrement retouchés (cambrure) qui semble très prometteur. Je pense avoir concilié la faible traînée à haute vitesse et la qualité du taux de chute minimum sans utiliser de vrillage. J'aimerai bien voir ce que cela donne en vrai. Maintenant je peux refaire l'exercice avec le profil de TP qui est très proche du Zone 52 mais plus épais (bon point pour l'aspect mécanique). Sachant que je ne sais pas encore ce que cela va donner en bout d'aile face à des profils type Zone 25 très affutés là dessus, et que cela dépend aussi de mon temps libre pour y travailler @+ JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
|
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

| Sujet: Re: profil pour le vent Mar 22 Sep - 20:46 | |
| Salut JC En partant de la réflexion d'Erick sur la diminution de la surface en augmentant l'allongement pour augmenter la charge à l'air tout en gardant un poids inf à 300G il faudrait une surface de 16 à 17 Dm2, le gain de poids sur l'aile permet de la renforcer donc avoir un profil fin :~ 20g de renfort pour avoir le même poids qu'une aile 20 dm2 -question faut-il diminuer l'épaisseur et renforcer ou prendre un profil plus épais pour garder de la rigidité et charger pour avoir de la charge à l'air? pour moi c'est :garder de l'épaisseur relative avec un profil pénétrant et moins pointu en pilotage qu'un profil mince. donc si tu me proposes une découpe CN avec le profil de TP, de l'allongement et forme style steig , je suis prenneur, affaire à suivre pour cet automne j'attends de tes nouvelles A+ Thierry  |
|
 | |
Erik Richards pilote d'or

Nombre de messages: 739 Age: 36 Localisation: septente-quatre Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: profil pour le vent Mar 22 Sep - 21:22 | |
| | pizanti .t a écrit: | | faudrait une surface de 16 à 17 Dm2, |
Il ne faut pas abuser quant même avec 19dm2 ca fait déjà 12 d'allongement et il ne faudra pas dépasser les 280g! à mon humble avis si tu veux un truc pour le vent. le top serrait 260g ballastable à 290g. ce qui correspond pour un lancé main classique (21.5dm2 10.5 d'allongement) de 290 à 330g.
A+
Erik |
|
 | |

| Sujet: Re: profil pour le vent Mar 22 Sep - 21:31 | |
| | JC Tourniaire a écrit: |
Maintenant je peux refaire l'exercice avec le profil de TP qui est très proche du Zone 52 mais plus épais (bon point pour l'aspect mécanique). Sachant que je ne sais pas encore ce que cela va donner en bout d'aile face à des profils type Zone 25 très affutés là dessus, et que cela dépend aussi de mon temps libre pour y travailler
@+
JCT |
Vas-y Coco .
Bon pour l'instant j'ai un petit planeur spécial Viking Race en construction (le fuselage est fait et je viens à l'instant de mettre les stab sous vide), mais sûr quand il sera fini je me fais un lancé-main !
TP |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

| Sujet: Re: profil pour le vent Mar 22 Sep - 21:37 | |
| Salut Erick je suis parti de 20% de surface en moins donc à poids identique 20% de charge en plus sur une base de 20dm2 ..... mais si JC fait les calculs et qu'il usine les noyaux,je suis partant pour faire la colle. A+ par jour de tempête. |
|
 | |
pizanti .t pilote d'or

| Sujet: Re: profil pour le vent Mar 22 Sep - 21:39 | |
| Avec le nombre de Thierry JC tu vas avoir du boulot  |
|
 | |
|