|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Michel Bombar pilote d'or

Nombre de messages: 881 Age: 45 Localisation: Saint Yon [91] Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 22 Fév - 20:56 | |
| Un autre produit miracle pour entoiler: l'Oracover Air Light il est donné à 18gr/m². Contrairement à l'Oracover standard, ce film est sans colle et donc il se colle à la néoprène diluée puis se tend au fer. J'm
http://buegelfolie.de/site.jsp?node_id=2006160134918322183&root_node_id=2005293103808094160 |
|
 | |
Philippe94 rooky
Nombre de messages: 37 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai - 16:18 | |
| Bonjour à tous! Ayant posté plusieurs questions sur du planeur au sandow, je me dirige donc vers du FF2000; On m'a parlé de ce Miles qui apparemment une bonne machine; pas chère et saine en vol? J'ai quand même plusieurs contraintes: pas de voiture, donc il me faut un planeur pas trop grand qui soit transportable dans les transports en commun ou sur le dos. L'aile du Miles est une seule partie, mais est il possible de la rendre démontable dès le montage? L'empennage est une partie qui m'inquiète aussi, le fuso est il tout balsa, aussi est ce que le collage du stab et dérive est facilité ( contrairement à un fuso fibre ou carbone qu'il faut tronçonner)?? Merci pour votre support, Phil |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai - 16:29 | |
| en fait il semblerait que l'aile du Miles soit en 3 morceau d'origine...
voir là www.fineworx.net _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Philippe94 rooky
Nombre de messages: 37 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai - 17:01 | |
| Je suis bluffé par les qualités de vol, en plaine, et même sans être lancé au sandow! Et tout bois! la fixation du stab est chouette! La profondeur c'est les ailerons ou le stab, je n'arrive pas à voir sur la vidéo... Phil |
|
 | |
Laurent Admin

Nombre de messages: 3049 Age: 31 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai - 18:32 | |
| 2 axes = generalement derive+ profondeur. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Philippe94 rooky
 | Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai - 19:03 | |
| Ok pour les commandes. Effectivement, l'aile est en trois parties, donc se qui rend le transport facile; de quelle manière les deux morceaux d'ailes sont fixées? aimants, tétons? Phil |
|
 | |
Laurent Admin

| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai - 20:15 | |
| une clé d'aile en acier probablement, et tu solidarises via un bout d'adhésif. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !  |
|
 | |
Alain Depraetere pilote amateur

Nombre de messages: 99 Age: 65 Localisation: Erquy 22 Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 28 Oct - 18:02 | |
| Bonsoir La doc remise avec le Kit du Miles invite à télécharger les instructions de montage sur leur site !! J'ai pas trouvé sur leur site , pouvez vous m'eclairer ? Merci Alain |
|
 | |

Nombre de messages: 99 Age: 65 Localisation: Erquy 22 Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 28 Oct - 19:16 | |
| Re Cherchez plus j'ai trouvé, merci Alain
http://www.fineworx.net/admin/php/files/BUILDING_INSTRUCTIONS_FOR_FINEWORX_Miles.doc |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mar 2 Nov - 7:16 | |
| Bonjour ca peut etre interessant : http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2098941
Alain |
|
 | |
Jacques Defrance rooky
Nombre de messages: 18 Localisation: Vosges Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Tout sur le Miles Mar 2 Nov - 18:30 | |
| Pour ceux qui sont brouillés avec la langue de Shakespeare ...
J'ai traduit la notice de Larry Jolly en Français, ainsi que la nomenclature des pièces.
J'ajoute quelques observations perso.
Me contacter par MP
|
|
 | |

| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mar 2 Nov - 20:17 | |
| Bonsoir Merci de ce travail, je vais le découvrir avec interet. Alain |
|
 | |

| Sujet: Elimination des cendres de découpe lazer Jeu 4 Nov - 11:37 | |
| Bonjour Les instructions invitent à eliminer les cendres restantes sur les champs avec une cale et du papier 220. Avez vous suivie cette consigne qui n'est pas facile sur tous les champs, et qui est parfois délicate. (respect des contours) Je me demande si avec la cyano qui s'infiltre.... Merci de vos retours d'expériences Alain |
|
 | |

| Sujet: Question au constructeur du Miles ? Ven 5 Nov - 18:17 | |
| Bonsoir Avez vous poncé les pièces pour enlever les traces noires qui résulte de la pré découpe. D'après la notice ces traces seraient nuisibles à la bonne tenue de la colle Merci Alain
|
|
 | |
Jacques Defrance rooky
Nombre de messages: 18 Localisation: Vosges Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Tout sur le Miles Ven 5 Nov - 22:25 | |
| Il est indispensable d'éliminer aux endroits à coller la cendre noire qui résulte de la découpe laser. Ce qui ne signifie pas obligatoirement "décaper" énergiquement ! Il faut en laisser le moins possible mais s'il reste quelques points brunâtres ici et là ce n'est pas dramatique. Ca demande un peu de soin et de patience .... Respecter l'équerrage.
Les inserts marginaux du stab, de la dérive et des volets auraient un peu tendance à se décoller facilement lors du ponçage. Choisir une colle adaptée. Faire des essais sur des "éprouvettes" ...
Bon courage !
Jacques |
|
 | |
|