www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les modèles perso !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane.mazot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : Sannois 95
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: les modèles perso !   Ven 9 Nov 2007 - 12:56

Et oui, j'entends tout le monde parler de nouveau bijou en provenance de Tchèquie, d'Allemagne, ... cheers
MAIS je sais qu'il y a des modèles perso en cours de construction, des moules d'ailes qui dorment (ou dormaient). silent

C'est un lancement de discussion sur le sujet car il est vrai que le cout de ces belle machine devient progressivement affolant ! Et on a beaucoup plus de maitrise sur le poids et le reste si le modèle sort de l'usine du coin du club ... Wink

A vos plumes !

A+
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Ven 9 Nov 2007 - 22:29

Hello

Bon, a Toulouse, on a le Nirvana1 et le nirvana2

Nirvana1 : Profil MW3 (celui de l'Estrella) ailes en 2 parties, utilisé en F3B, en F3J et même une version en F3I . ->Sylvain a bien optimisé le concept !drunken

Nirvana2 : Profil HNxxx, ailes en 3 parties, utilisé en F3I essentiellement bien qu'il existe aussi la version F3B.

A Montauban, il y a le Quadra, de conception ancienne (1992?) profil S7003.
Beaucoup plus recents, les fameux Autan (FL1.7?) puis Apodis (HQW2.8 conçus par Ph.Genvrin... On ne donnera pas leur palmares pour ne pas remplir la page cheers .


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Ven 9 Nov 2007 - 22:33

Niveau construction, on a bien progressé grace aux cadavres de planeurs performants que l'on a pu observer un peu !
Semelles de longeron dans les peaux, âme de longern balsa vertical fibré ou non, fermeture des champs par des chaussettes carbones....

Bref, selon le niveau que l'on souhaite, les prix peuvent monter vite, mais en rusant un peu, on peut bien s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Ven 9 Nov 2007 - 23:26

Salut Stephane,
Je vois venir la provoc... Oui il va sortir et voler ce nouveau machin sorti des moules Parisien. Comme j'ai beaucoup cassé et réparé, je manque de temps mais je n'ai pas chaumé quand même :
La première paire de plumes en version F3B est sortie plus légère qu'une aile d'Estrella et elle ne bronchera pas dans les bases ni au treuil crois moi! C'est déjà un beau résultat(600g nues pour 3100). La version F3I est presque équipée de servo ... elle est magnifique !
Enfin, les ailes pour notre Roland vont sortir un de ses jours et j'aurais réussi à lui faire faire preque tout le boulot !!! Encore un must!
Yapuka faire les photeos, finir, règler ... ca va se faire maintenant qu'on va moins voler !
On te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Mahéo
pilote amateur
pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 78
Localisation : La Bouilladisse (13)
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Sam 10 Nov 2007 - 12:05

Je ne comprends pas bien ...
Vous passez de la version F3B à la version F3I ???
Ce ne serait pas F3J plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: moule pollyvalents   Sam 10 Nov 2007 - 12:13

non les moules permettent de faire des ailes de 3 mêtres jusqu'à 3,60 m

et le profil est plus taillé dista,ce vitesse que durée pure.

Mais cela doit aussi marcher en f3J les jours de vent.

N'est-ce pas sylvain !!!!

philippe DURU

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Sam 10 Nov 2007 - 19:56

En fait, le Nirvana1 sait un peu tout faire : son profil d'Estrella peut faire F3J, F3B et F3I , les moules permettant de sortir des ailes de 3,50m.



Le nirvana2 est taillé pour la vitesse, donc F3B et F3I. L'aile est en 3 parties, avec 2 moules de panneaux centraux (un + long pour le F3I) ...

La version F3I (première aile démoulée...)


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Ven 16 Nov 2007 - 13:43

En ce qui me concerne j'ai un moule qui va jusqu'à 3m55 dans lequel j'ai sorti quelques F3B. Le profil est un HQW 2.8 et le planeur marche très bien, il a été champion de France Catégorie Nationale en 2003



Ca monte d'enfer, la durée et la distance sont un régal, par contre c'est un peu moins bon en vitesse. Cela dit le fait que je n'ai jamais eu de fuselage rigide avec ces ailes fait qu'il y avait des réactions molles et virages, et donc il n'a jamais bien rebondi en virage... Avec un fuseau bien rigide je pense qu'il y a de quoi faire... Si quelqu'un veut mouler dedans dans l'OUEST, contactez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Planeurs au chouchen   Ven 16 Nov 2007 - 21:37

n'oublions pas les volt'air de chez la famille lambert dans le 44 et les superbes planeurs de loic provost qui à mon avis n'ont pas encore atteint leur max de potentiel (loic vole un peu s'il te plait)

philippe DURU

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I Herrera
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Mar 20 Nov 2007 - 17:31

A Madrid, on a le Vector de Miguel Medina et mois même, le mien c'est l'ancienne version (le nez un peux plus court, les ailes en 3 parties, aile creuse, pas trop commercial car il faut avoir du temps Rolling Eyes ;
quelques photos içi:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=704685
d'ailleurs il y déjà un sujet ouvert sur autre rubrique de ce phorum...

Celui de Miguel vous pouvez voir quelques infos sur le site de Pierre Rondel; l'aile est en 2 pieces, aile creuse ou pleine, différentes envergures (2m90 a 3m15, sa sort du même moule), disponible comercialement.
En tout cas.c'est le hq-w 2/8 que le Vector emploie, et il marche trés bien!
Saluts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Jeu 3 Jan 2008 - 22:57

essai d'image ... les ailes à Roland (Moule eole)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Jeu 3 Jan 2008 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Jeu 3 Jan 2008 - 23:03

loupé, faut virer la fin du lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Jeu 3 Jan 2008 - 23:06



Diavolor
Ailes de Diavolo (réparées) stab perso, fuso de Victor Goodgood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Jeu 3 Jan 2008 - 23:08

et la, il ne faut pas le début ... Minerve !!!

jérémy:j'ai arrangé le problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane.mazot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : Sannois 95
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Jeu 3 Jan 2008 - 23:28

PUTAIN !

Les sudistes ont sorti 2 paires d'ailes de notre moule ! cheers (Roland est maintenant sudiste)
Je vous félicite sunny

Et bien il ne reste qu'a nous dire si cela vole super bien !...

Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane.mazot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : Sannois 95
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Jeu 3 Jan 2008 - 23:33

Au fait Fabrice, penses-tu qu'il est possible de sortir une paire d'aile de F3J de ton moule ?
A combien sors-tu tes plumes ?

A+
Stéphane (qui cherche une solution économique pour un jeune du club)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Ven 4 Jan 2008 - 8:29

Salut Stéphane,
Mais non, il y a aussi une troisième paire en 3.75 pour mon F3I !!!
Pour les essais en vol, comme il ne faut pas molir sur l'entrainement F3B et qu'il faut aider Roland le sudiste qui n'a pas laissé sa pompe a Paris à tenir le manche (du pinceau), il faut trouver le temps de mettre des servos dans tout ça...
On y pense très fort et maintenant que la restauration du Diavolo (j'aurais dû faire un photo des ailes avant - il s'est quant même pris les chênes de Montauban, sur déclanché au treuil, full ballast ) est finie, cela devient possible, d'autant qu'on voudrait bien voir le résultat. C'est ptét mieux qu'un Radical un Team6
Et puis Purple rigide et moins de 600g ça doit fonctionner ! yapuka

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Ven 4 Jan 2008 - 12:03

Et il prendrait combien le sylvain pour faire un planeur????
Je bricole pas mal mais je suis encore timide pour m'attaquer à un f3b Exclamation I love you I love you Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Ven 4 Jan 2008 - 23:13

Je bosse trop au boulot et mes voisins savent que je rentre rarement avant 20heures ... Donc je ne promets jamais à personne de faire une machine. Comme j'en fais pas mal pour moi, dès que j'en ai une qui ne sert plus assez, on peut s'arranger. Cette année ce ne sera pas évident mais je mets Jérome sur ma liste au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Sam 5 Jan 2008 - 18:39

Merci sylvain!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or


Nombre de messages : 711
Age : 40
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Sam 5 Jan 2008 - 23:13

ce qu'il y a de bien c'est que chez sylvain, on voie qu'il bosse dans son atelier......................a la poussière lol! lol!

Remarquer entre laurent, roland, et moi on participe bien à ca poussière geek geek


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Sam 5 Jan 2008 - 23:19

D'ailleurs, ya un projet de mini F3B electrique qui a germé (sous la pluie) cet aprem.....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2540
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Dim 6 Jan 2008 - 10:26

Il faudrait donner quelques règles du jeu pour le mini F3B éléctrique histoire de se tirer la bourre
(limite d'envergure, limite moteur ou pas, F5B + ...)
Si on est plusieurs à vouloir se faire une petite bestiole pour les jours où on n'a pas le temps de tirer un treuil ... autant se mettre dans une catégorie sympa
On peut fair maquette au 1/2 ??? Moi je pars pour un 1/2 DP elec !

Argh!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane.mazot
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : Sannois 95
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: les modèles perso !   Dim 6 Jan 2008 - 12:42

OK pour ce mini concours !
Je propose comme règle du jeu :
2.4 m d'envergure (permet d'utiliser un fuselage type ancien F3B de 2,8m d'envergure)
35g/dm² (c'est pas un pavé non plus et pas trop de matos puisque pas de treuillage)
fuselage type F3BJ
4 servos dans les ailes (un mini F3B quoi)
moteur à déterminer mais super économique histoire de ...
lipo 3S max
possiblité ou non de mettre le moteur en pylone (votre idée)
capacité de faire 3 monté à 200 m (il faudra déterminer un poids maxi du modèle équipé à partir de logiciels dont je ne me suis jamais servi)

Voilà je me suis lancé ! Et je vais étudier la chose avec les Pélicans parce qu'il y en a marre de se faire damer le piont par les sudistes !

A+
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les modèles perso !   

Revenir en haut Aller en bas
 
les modèles perso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: