www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Servos DES 488 Graupner

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume Bourély
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Jeu 8 Oct 2009 - 15:17

Salut,

en mettant des 94761Z aux volets, tu ne peux pas te tromper. Je ne mets plus que ça depuis 2 ans et en suis très satisfait.

Dispos aussi chez Smart Model à HK.

Les DS3288, un peu trop tôt pour dire comment ils sont aux volets. Perso, j'en ai 2 pour les ailerons mais j'espère que je ne regretterai pas ce choix car les avis semblent partagés notamment concernant leur retour au neutre...à voir.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Jeu 8 Oct 2009 - 15:41

Les DS3068 sont bien, mais pas fabuleux sauf au niveau prix. Rapport qualité prix, je prefere les airtronics.

DS3288, en effet, tous les retours ne semblent pas extra.

Pour un F3B, les S3150 suffisent aux volets. Peut-être pas sur un F3J. L'utilisation d'un cadre avec roulement supplémentaire est fortement recommandée, le tout en 4 elements ou 5+regul.
Pour info, de nombreux très bons pilotes Allemands et Suisses les utilisent aux flap+ailerons...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Jeu 8 Oct 2009 - 16:08

Marcel Guwang a equipé son Alliaj avec les DS3288 et ne semble pas satisfait: trop de jeu d'entrée sur le servos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3541
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Jeu 8 Oct 2009 - 16:12

Quel type de palonnier sur les Airtronics y a t-il ?

Les cadres avec roulements c'est Nickel, les 3150 Apprécie !
Mais un petit souci rencontré, lors d'un choc sur la gouverne, comme il n'y a plus de souplesse sur la tête, c'est le palonnier qui fait fusible, alors pour changer rapidement, dur dur !
( JPK en a fait l'expérience lors d'un entrainement )
Ne faudrait-il pas dans ce cas utiliser des palonniers renforcés ou en aluminium ???

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Jeu 8 Oct 2009 - 16:26

Les palonniers fournis avec les 3150 sont trop fins : a remplacer par du standard futaba...

Avec les airtronic, t'as 2 palonniers : un rond et un croix... classique...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Jeu 8 Oct 2009 - 16:29

Comment rendre un roseau fragile? Suffit de le renforcer.

Dans le cas qui nous interesse, c'est peut être mieux que le palonnier fasse fusible plutôt que la gouverne ou le pignon de servo? C'est peut être un peu chiant à changer(et encore...), mais au-moins c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 637
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Jeu 8 Oct 2009 - 17:55

Je suis aussi a la recherche de bon servos ,
Je voudrais qu'ils supportent 5 elements nimh ou 2s en life .

Les servos multiplex sont prevu pour ces tensions mais les polo digi prenent vite du jeu et ont un neutre douteux.

J'ai dans le collimateur les servos hyperion de la serie atlas , j'attend avec impatience l'avis de pierre rondel a leurs sujets.


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Bourély
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Dim 11 Oct 2009 - 19:19

Salut,
j'ai vérifié mes DS3288 car je pense qu'ils faisaient partie du même lot que ceux de Marcel et il y a un léger jeu perceptible certes,mais identique à des S3150 ou S3155...sous tension,idem, et ils m'ont l'air très rapides Very Happy
Donc j'en suis satisfait pour l'instant et je les monterai bien aux ailerons (j'ai eu un moment d'hésitation).

Par contre,on entend un bruit qui est
non sans rappeler celui des HS5125MG...

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Dim 11 Oct 2009 - 19:56

Argggg le fameux sifflement insupportable !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Dim 11 Oct 2009 - 20:27

Si ca interresse qq1 j ai vu sur les forum allemand qu ils consomment nettement plus que des 3150
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Bourély
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Lun 12 Oct 2009 - 7:52

Laurent a écrit:
Argggg le fameux sifflement insupportable !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et encore,je n'ai fait mes essais que non montés...je pense qu'une fois dans l'aile,ça fera une belle caisse de résonance et le concert devrait être sympa...

Concernant la consommation, ils parlent de 450mAh consommés en 1h avec 4 S3150 passés à 1200 mAh avec 4 DS3288...un point à surveiller donc.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Lun 12 Oct 2009 - 7:54

J'ai vu Marcel ce week-end et ai pu juger des DS3288 sur les volets de son Alliaj HM: une catastrophe ! ramené à la gouverne, pres de 8mm de jeu

Vu le prix, cela ne vaut vraiment pas le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1376
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Lun 12 Oct 2009 - 8:17

pour etayer un peu les remarques de Pierre sur les 3288 de Marcel. au debut il se plaignait du jeu qui n'etait pas mieux qu'un 3150, puis il s'est rendu compte que les palonnier ou la carcasse etait "molle". maintenant, apres tout de meme 3 jours de vol ()qu'est ce que c'est long 3 jours!!), le mou est pire que tout, les neutres semblent maintenant changer d'un vol a l'autre, et comparativement a un 3150, le mouvement n'est pas aussi fluide...

en resumé, c'est une catastrophe , si vous n'avez pas encore coller les cadres de servos dans les ailes, revendez les, jetez les!!

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3541
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Lun 12 Oct 2009 - 8:23

Merci Pierre, merci Cedric et merci Marcel.....

C'est bien car nous etions quelqu'un a vouloir faire une commande groupé de ces DS 3288,
houuuu hhh a là je pense que vaut mieux eviter

PS: Mon post sur le DES488 au départ était plus pour avoiur des retours sur ce servos, mais bon si il a permis de lever des incertitudes sur les ds3288 TANT MIEUX

a+

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prondel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Lun 12 Oct 2009 - 21:36

J'ai recu tous mes servos !

regardez !!

On pourrait croire que je suis un revendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-soaring.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 3541
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   Mar 13 Oct 2009 - 8:19

Salut Pierre,

Je suis curieux de savoir ce que vaut les Hyperion ATLAS DS095-FMD ,
si tu as des retours et un comparatif avec les DS3288 qui semblent vraiment pas top , ce serait bien

Merci et bon montage
A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Servos DES 488 Graupner   

Revenir en haut Aller en bas
 
Servos DES 488 Graupner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: