www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Victor et Vector

Aller en bas 
AuteurMessage
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Victor et Vector   Mar 15 Jan 2008 - 15:09

Bonjour,
pardonnez le néophyte que ie suis, mais pourriez vous m'indiquer la différence entre le Victor et le Vector?

Merci

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3657
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Victor et Vector   Mar 15 Jan 2008 - 18:47

euh ben ils n'ont rien a voir !

Le Victor est un F3B produit par F3J.CZ (Lubos Padzerka-Rep.Tcheque), avec un profil créée par Andreas Herrig (aérodynamicien Allemand et accessoirement vice champion du monde F3B!!! ) . C'est un planeur à la fois facile et particulier Shocked
j'en ai fait l'essai sur planet-soaring il y a 1 an 1/2. J'en ai toujours 1 d'ailleurs. Il sait être rapide en vitesse et distance mais on a parfois des moments de solitude en durée, inexplicable ! Il est pourtant très peu chargé mais il faut un peu le dresser ! C'est à mon avis une très bonne machine de transition entre le bas et le haut de gamme. Son tarif reste très gentil (autour des 900euros neuf).
Il est très bien fabriqué et robuste.
Le lien vers planet-soaring ici
Des Victors, il s'en est beaucoup vendus aux USA, tu trouveras pas mal d'articles dessus sur RCgroups.
En France, il doit y en avoir 6 ou 7.

Le Vector est produit par des Espagnols (c.f le mesage de Chetosmachine). Il en existe 2 versions si j'ai bien compris, une détenue par Chetosmachine (aile en 3 parties) et l'autre par Miguel Medina, le créateur. Dispo en aile pleine (mais moulée quand même-robuste) ou creuse.
Je n'ai jamais vu de Vector en F3B, je ne peux pas juger.
voir le post : ici

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Victor et Vector   Mar 15 Jan 2008 - 19:55

Merci pour cette précision. Je découvre le F3B par ce forum et je suis un peu perdu entre toutes ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Machines   Mar 15 Jan 2008 - 21:07

Salut Boris
vas donc faire un tour sur le site de F3B france vers l'onglet technique, quelques machines sont présentées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 1890
Age : 47
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: machines f3B !!!   Mar 15 Jan 2008 - 21:15

ou mieux , tu viens voir en live à quoi tous ces planeurs ressemblent lors d'un prochain concours f3B cheers cheers cheers

Philippe DURU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Victor et Vector   Mar 15 Jan 2008 - 22:04

C'est prévu, sur un concours pas troploin d'Orléans, même si pour le moment le F3B, c'est plutôt du domaine du fantasme. Mais le jour où je ne fais plus 15L d'huile à chaque vol, je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Victor et Vector   Mer 16 Jan 2008 - 20:07

Sinon, d'un point de vue loisir performant, il le ferait bien le Vector?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 2541
Age : 64
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Victor et Vector   Mer 16 Jan 2008 - 20:49

Essayes de voir avec les gens du F3F. Apparement, Allan Cohen et d'autres ont fait de beaux proges avec . Si c'est bon au niveau rigidité (treuillage) pourquoi pas.
Bon, en loisir compétition, une bonne occase d'un truc plus éprouvé n'est pas forcément moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Victor et Vector   Mer 16 Jan 2008 - 23:16

C'est exactement ce que je cherche, une bonne occaz! Jevais guetter les annonces, je finirai bien par trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Bourély
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Victor et Vector   Mer 16 Jan 2008 - 23:24

sylvain a écrit:
Bon, en loisir compétition, une bonne occase d'un truc plus éprouvé n'est pas forcément moins bien ?

Ben alors Sylvain, tu t'apprêtes à te séparer d'un Ascot avant l'arrivée du nouveau? Shocked scratch

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Victor et Vector   

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor et Vector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: