| | nouveau f3b aux dents longues le vampire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 25 Mai - 10:40 | |
| Salut Yves, Même chose pour moi, le volet gauche "coince" contre le fuseau. J'ai aussi mis une petite épaisseur de scotch pour moins plaquer l'aile (et je pense que c'est ce petit détail qui me fait le faux contact côté aileron... Ca va le faire A+ |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 6 Juin - 21:39 | |
| Entre deux entrainements et maintien sur Target et Shooter, je continue à prendre le vampire en main. Les durées sont marrantes car le planeur parait presque trop léger, on se fait monter même en vrac. Les distances sont impressionnantes avec un jeu de ballast. (arrière de la clef) Le treuillage semble assez facile. Il me faut trouver pourquoi il part toujours de travers au zoom mais je vais trouver. J'ai la poisse avec la vampire mais la chance grace au 2.4 ! J'ai eu un nouveau pb de connection de l'aile gauche malgré le changement de la prise d'aile puis de fuseau... et paf ça recommence. Aprsè investigation (j'espère la dernière) ine des pinouille était cassée et faisait contact quand elle avait envie. Je n'avais jamais vu ça car les soudures étaient nickel et le tout noyé dans la colle... L'essentiel, c'est de trouver ! Donc après ça j'ai enfin pu volet et la radio a commencer à biper pour me dire que l'accus de RX était faible. De retour à la maison, j'ai un élément HS - ou au moins déséquilibré donc pas posssible ni de charger ni de décharger à fond. Je l'équilibre pour voir mais je vais quand même le changer. Sans le 2.4, je n'aurais rien remarqué et le planeur ne serait peu être plus là ! A part ça, comme le dit Rudy, le planeur est invisible. Je vais chercher un moyen d'y coller une couleur visible quelque part ... car en l'état, c'est trop dur et dangereux. On reprend les réglages le WE prochain et j'espère pouvoir faire enfin des essais vitesse |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

Nombre de messages: 466 Age: 50 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 7 Juin - 9:45 | |
| Quelques impressions suite au concours de NDV de ce week end: J' ai l 'impression qu'il faut faire varier le centrage en fonction du ballast. J'ai fait un vol dans une super bulle mais trop léger (300 gr), ca tournait fort mais je me suis fait ballader en trajectoire. Résultat 39 avec une coupe. Dernier vol avec 1050 gr, ca monte toujours autant, trajectoire au cordeau mais virages merdiques. Re 39 mais sans coupe. 600gr dans la clef et 450 gr dans la soute. j'ai enlever 10 gr devant pour compenser. Entre temps, un 37 avec 450 gr, 41, 42, 51 et 56 avec 300 gr. IL va falloir que je fasse des scéances hors concours pour valider celà. Peut être aussi augmenter les snaps avec les ballasts et essayer de passer en positif pour les prises de badin. Yves |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 908 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 7 Juin - 20:52 | |
| | TIRAND Yves a écrit: | IL va falloir que je fasse des scéances hors concours pour valider celà. Peut être aussi augmenter les snaps avec les ballasts et essayer de passer en positif pour les prises de badin.
Yves |
reduire la profondeur, Yves, reduire la profondeur Cedric, |
|
 | |
rudy jdmodel pilote d'or

Nombre de messages: 875 Age: 48 Localisation: wasquehal Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 7 Juin - 21:42 | |
| sur le mien l'ai +/- 5 mm au maxi et moins au treuillage et en vitesse |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

Nombre de messages: 466 Age: 50 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 8 Juin - 16:02 | |
| Normalement scéance dans du gros sud demain dans le Vercors. Je vais pouvoir travailler cela: moins de profondeur et plus de snap. Merci des conseils, Yves |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 12 Juil - 8:39 | |
| Aprés FAI ce week end à Caussols: Il commence à bien aller. Différentiel réduit à 25%. Un peu plus de snap sans toucher à la profondeur. J' ai laissé le cg entre la clef d'aile et la soute à ballast à vide, mais plus je charge et plus je l' avance en remplissant plus la clef. Quelques Suisses et Autrichiens sont venus me voir pour me dire qu'ils le trouvaient rapide et qu'il tournait super bien. Yves |
|
 | |
ced_toulouse pilote d'or

Nombre de messages: 908 Localisation: toulouse Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mar 13 Juil - 20:09 | |
| on verra ca a Briancon Cedric, |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Ven 16 Juil - 15:22 | |
| Ouaip Cédric, j' espère que la bête supporte l' altitude. Pente nord à 2500 m, faut pas se tromper dans le cg et le ballast. Y a un virage à gauche qui en a piégé plus d'un.... Yves |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mer 26 Jan - 10:49 | |
| Last news. Le Vampire a fait des petits dans le circuit F3F . Au moins 5 pour 2011 à ma connaissance. Une nichée sur Nice et une autre sur Grenoble. Le mien reste à mi-chemin des 2. Pour le CG, j' ai laissé que le plomb fourni avec le Kit , qui donne un centrage pil poil sur le devant de la soute à Ballast de l'aile à vide. Le planeur est toujours aussi facile, mais beaucoup plus "vivant" en vol. Le pied !!!
Yves |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1802 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Sam 5 Mar - 16:31 | |
| Qui a dit que la deco du vampire se voyait pas en vol ??? Y en a pour qui ca devait l'etre !!  vu ici : https://picasaweb.google.com/KurtEichenberger56/F3FSM2010Hahnenmoos#5526496362487354210 Norbert |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 13 Mar - 16:14 | |
| Ils se reproduisent en France:  |
|
 | |
Norbert pilote d'or

Nombre de messages: 1802 Age: 36 Localisation: Labastidette (Toulouse) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 13 Mar - 18:55 | |
| je connais les 3 Norbert |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mer 16 Mar - 10:10 | |
| Même celui du millieu? Il a était fini la veille au soir de cette photo. Yves
|
|
 | |
Norbert pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Mer 16 Mar - 11:48 | |
| ben c'est pas celui de cedric ?? |
|
 | |
| | nouveau f3b aux dents longues le vampire | |
|