| | nouveau f3b aux dents longues le vampire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
TIRAND Yves pilote d'or

Nombre de messages: 466 Age: 50 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 1 Mar - 9:21 | |
| Maitre Yoda, mieux n'aurait pas dit !!! As-tu ,du tient ,des nouvelles? Penses-tu qu'un rapatriement commun des deux notres est une solution envisageable nonobstant un pécule joint? Si une manipulation aisée des deux poches ballastées aérodynamiquement au bout de 20 ans d'expérience fibrique est possible, alors la victoire,on peut espérer. Que la force soit avec Toi. Yves |
|
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Sam 6 Mar - 20:54 | |
| [img]http://www.f3news.fr/  [/img][img]http://www.f3news.fr/  [/img][img]http://www.f3news.fr/[/img][img]http://www.f3news.fr/  [/img]Des images du design sur le site Jessina |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

Nombre de messages: 466 Age: 50 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 7 Mar - 9:30 | |
| Ou est le mien, ou est le mien??? Quelle agréssivité dans les formes.C'est quoi ce creux dans l'ogive ? raidisseur ? turbulateur ? J'en peux plus. Yves |
|
 | |
jerome vadrot pilote d'or

Nombre de messages: 364 Age: 32 Localisation: chalon sur saone Date d'inscription: 11/11/2007
 | |
 | |
sylvain pilote d'or

Nombre de messages: 1437 Age: 58 Localisation: leguevin Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 7 Mar - 11:30 | |
| Ce sont des raidisseurs ... tu as les même à l'arrière pour toute la poutre... Impatient je suis ... |
|
 | |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or

Nombre de messages: 705 Age: 42 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 7 Mar - 13:32 | |
| En dehors du fait que je trouve ça affreux (question de goût :-)) j'ai un gros doute sur l'éfficacité mécanique et aérodynamique. Cette section n'est pas terrible du tout en torsion... |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 7 Mar - 15:25 | |
| Ca me rappelle le concept du triangle (ovoïde)sur l'Alliaj d'Aéromod. Il l'avait poussé au bout en inversant la section entre l'arrière et l'avant du fuselage. Le but étant (dixit Aléxis) lors d'un virage sur la tranche que celui-ci se comporte comme une section d'aile (bord d'attaque, bord de fuite). De tous les planeurs f3f que j'ai eu la chance d'avoir (l'inverse n'est pas vrai) c'est celui que je trouve le plus précis sur trajectoire. Esthétiquement, le choix se discute en effet... Yves |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Dim 7 Mar - 15:29 | |
| On peut aussi penser que le creux de l'ogive / contre ogive va servir aussi de vérou : que d'adhésif économisé Yves |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 22 Mar - 12:48 | |
| On verra bien... Si c'est bien fait, ça peut être joli, sinon, on s'habituera ... C'est certainement autant marketing que technique mais suivant comme c'est caissonné, ça peut être plus rigide. Après, suivant où sont les renforts, ça peut être source de casse si les reprises d'effort sont mal placées ... Mais Jessina, normalement, il sait construire ... |
|
 | |
TIRAND Yves pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Lun 29 Mar - 8:56 | |
| Ca avance, y a des photos maintenant: http://www.f3b.cz/product/vampire/ T' as des nouvelles du tient Sylvain? Yves |
|
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Sam 3 Avr - 19:05 | |
| Livraison à Kirchheim vers le 23 mai ... |
|
 | |

Nombre de messages: 364 Age: 32 Localisation: chalon sur saone Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Sam 3 Avr - 19:42 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
sylvain pilote d'or

| Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Jeu 8 Avr - 9:59 | |
| Salut Yves, J'espère que tu te remets de tes malheurs de la Muela ! (jettes cette P... de radio!)
J'avais vu les quelques photos. Maintenant, il y en a d'autres pour te faire frémir! ... et il y a les omega aussi sur la sous ogive.
Le fuseau est pas mal sans plus. C'est original. Sur le design, cela paraissait plus agressif que sur le modèle. Ca m'ira bien si les perfs sont là ... C'est les plumes qui font le moteur et pas le fuso !
Jettes un oeil, ça te fera patienter ! |
|
 | |
stefmog pilote d'or

Nombre de messages: 1221 Age: 38 Localisation: Besançon Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: nouveau f3b aux dents longues le vampire Jeu 8 Avr - 10:20 | |
| Salut, Jérôme à écrit : | Citation: | | Pour le vérouillage avec le creux dans l'ogive, c'est loupé! Pas de creux sur la sous ogive! |
Si si il y a des formes correspondantes sur la sous ogive sur le modèle présenté.
Personnellement je trouve du bien et du moins bien d'après les infos et les photos du site. J'aime pas plus que ça le fuselage, le nez est très rond et crochu, LOL quant au formes sur l'ogive et la poutre, j'ai aussi des doutes sur l'apport en rigidité, en tout cas, pas cool en cas de réparations ses formes. Les ailes sont jolies, mais il me semble qu'il n'y est pas des volets énormes en corde .....c'est dut au profil DP ?
Sinon le reste est finalement assez classiques, pas de giga-flaps, stabilo en 2 pièces, ogive et ballast que dans les ailes. A voir ce que ça vaut en l'air, mais à 1200 Euros TTC c'est correctement placé pour un F3b récent et full carbone UHM.
A+ |
|
 | |
| | nouveau f3b aux dents longues le vampire | |
|